YOYOASTRO

un "vrais" nouveau

Messages recommandés

Bonsoir je me présente : Yohan Archambaud, j'ai 26 ans et suis animateur à temps plein du Centre Astronomique Vendéen(CAV).J'ai débuté l'astro à l'âge de 8 ans avec une classique 60/700 qui d'ailleurs a provoquer l'étincelle de ma passion...
A l'heure actuelle je suis l'heureux possesseur d'un tout nouveau cassegrain Astro-résolution de 250mm F15.Je suis donc avant tout un passionné d'obs planétaire et de comètes.Je pratique le dessin de ces dernières et également celui des surfaces planétaire ,c'est pas facile .... mais bon je m'accroche.... Je me suis lancé aussi depuis peu à l'imagerie via une webcam VP. Mes nouveaux objectifs après moult années d'OBS en visu sont de me lancer en astrophoto deep sky avec un E130 F3,3 tout fraîchement acheté à très bon prix ) et de faire de l'imagerie des planètes. C'est pourquoi j'ai décidé après plusieurs semaines de lecture de vos messages à distance de vous rejoindre dans l'espoir d'être initié dans ses domaines par de véritable passionnés.Voilou pas facile de se présenter mais bon ça y'est c'est fait, et en attendant vos réponses je vous souhaite d'excellentes nuits dès que cette s.l...e de période pluvieuse sera passée ( m'enfin bon ça lave le ciel ;o)
Bien amicalement YOHAN

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans cette Babylone de l'astro ; non non pas Babylone ! Car il faut Rome !
Chui ben fatigué , allez , je me casse dans le Vercors .
A lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veras tu ne regrettera pas de t'être inscrit sur ce forum !!! Moi ça fait pas longtemps que je me suis inscrit et je peux te dire que l'ambiance et géniale, les conseils super et les astrophotos PHENOMENALES !!!

Vous êtes tous super, merci.

------------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
je confirme ce qu'a dit centauris
c'est trés bien ici
peux pas etre mieux tombé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que tu nous décrives Saturne telle que tu la vois dans ton télescope Astro-Résolution. Je suis sûr que cela interessera pas mal de gens
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant