MadMac

Nettoyage primaire : qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Si vous le pouvez demander à une personne qui bosse pour une entreprise chimique ou dans un labo de vous procurrer le solvant de votre choix. Il sera d'une qualité trés différente de ce que l'on trouve chez un droguiste... surtout si c'est en chimie fine ou pharma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collodion reste à mon avis le produit miracle pour les miroirs. On ne mouille pas, on ne frotte pas. Qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JD,

où trouve-t-on le Collodion ?

On m'a dit en pharmacie, mais c'est la 4ème que je fais et à chaque fois, ils me regardent avec des grands yeux !!!

Autre question : est-il vraiment liquide au départ, ou un peu visqueux ? Combien de temps pour qu'il solidifie ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je nettoie mon primaire avec un mélange de produit pour les vitres et d'eau distillée, en imbibant généreusement une feuille de sopalin doux et en changeant très souvent de feuille.
Puis un dernier passage à l'eau distillée pure et un petit tout léger coup de chiffonette pour optiques et le tour est joué. Même en lumière incidente, je n'ai jamais remarqué de traces, et je n'ai jamais rien rayé.
Ceci dit, on ne le fait pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collodion sur une surface nue, why not, mais sur unr surface aluminée, méfiage: vous prenez le risque que la couche reste collée sur le collodion.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collodion se trouve en pharmacie. si je me souviens, sur le site de Yann Pothier j'avais fait un truc la dessus. Il séche assez vite mais gaf aux peintures.... et au aluminures fragile. Il y a bien sur les précautions habituelles lors de l'usage de produit de ce genre, ventilation, pas de flamme etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où est-ce qu'on peut trouver de l'alcool isopropylique SVP ?

Les pharmacies en tout cas ne connaissent pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant