petit renard

C'était super sympa!

Messages recommandés

Et oui,super sympa cette petite escapade à la villette!
Le stand astrosurf était très convivial.
Une seule ombre au tableau,il est vrai que ça manquait d'alcool!
Mais bon,l'administrateur nous a offert du coca en prétextant que l'alcool,c'était mauvais pour la vision nocturne!(Un peu plus et nous avions droit à du jus de carotte!).
Il me semblait au contraire que l'alcool,ça rajoutait un paquet d'étoiles même en plein jour!Enfin!J'ai été étonné de voir que notre grand maître ou plutôt que dis-je,notre GRAND GOUROU était si cool!(et si jeune!).
Je m'attendais à voir un chef!Un vrai!
Vieux et autoritaire!Désolé de briser le mythe!
Enfin!Sinon,j'ai pu rencontrer d'autres astroforumophiles.C'est vrai que dans 2 ans,il faudrait absolument que nous organisions une grande beuverie dans un restau pour pouvoir rencontrer un max d'autres membres du forum!
Bref,voilà trés trés sympa!
Ah!Et quelle joie de pouvoir se promener dans une forêt de télescopes!
On respire!C'est la forêt des vosges en plein Paris!L'himalaya!
J'ai été très impressionné par le 250 ritchey chrétien Takahaski et par le clavius de 250 qui va bientôt sortir!(oh là là,ça va faire très mal ça!J'économise dès maintenant,va falloir être patient!)
Un grand coucou à tous ceux que j'ai rencontrés en vrai mais aussi aux autres en espèrant en voir le plus possible dans 2 ans!
Des journées comme ça,on en redemande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ahhhhhhh oui c'était bien sympa !
Je suis très content de pouvoir mettre
un visage sur les posts très intéressants
que je lis sur AstroSurf
J'avais souhaité pour ma part, que la collation soit constituée de confiture de
myrtille.....pour la prochaine fois...

Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confiture de myrtille,(ou tarte), jus de carottes, nous n'aurons plus qu'à tirer la langue violette et voilà notre carte de visite Astrosurf! Astuce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA marche aussi avec certains vins jeunes !
Même pas besoin de se goinfrer de myrtilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte de visite ? Un autre message parlait de porter un badge... Je propose le système plus économique du mot de passe. On arrive et, furtivement, on demande à chaque personne présente au stand : "mon télescope est rouge" (à prononcer d'une voix mystérieuse). Si la personne répond "et mes oculaires sont bleus", c'est un forumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Ben ... moi aussi j'étais content de pouvoir mettre des visages sur les membres des forums !

Ces rencontres ont été très positives pour Astrosurf :
- de nombreux abonnements pour Astrosurf Magazine ont été enregistrés,
- les livres et CDRoms vendus sur le stand vont permettre de constituer une petite réserve pour financer le serveur et la bande passante.

Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir eu le temps de faire un tour et visiter les autres stands ... et ne pas avoir pu assister aux conférences, en particulier celles assurées par quelques-uns de nos astrosurfiens.

Sinon, pour dans 2 ans, il faudra absolument s'organiser à l'avance pour se faire une bonne bouffe un des soirs ...

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Et dire que j'étais pas là...

Je me rattrape dans 63 072 000", enfin, on !
A bientôt !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Renard : Il est aussi jaune le Clavius 250 ?

As-tu des infos dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, le Clavius 250 il est aussi jaune

Ce n'est encore qu'une maquette à f/d=4,6 optiquement au poil (J'ai assisté à la conférence de Paramythioti Lundi soir: très malin le relai optique). Côté obstruction et champs réel, c'est identique au 160mm.

Personnellement, j'aurais préféré un télescope à f/d=6 environ, car des oculaires standards vont mieux se comporter qu'à f/d=4,6 (mais rien n'est figé de ce côté).

Des utilisateurs de CCD aimerais un instrument vers f/d=6 ou f/d=7 pour pouvoir utiliser au mieux les gros capteurs CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour ces chaleureuses réactions.
Je vous propose une petite session de rattrapage en ce qui concerne la beuverie!
Pourquoi ne pas organiser un repas sur Paris pour fêter le démarrage de notre revue et en même temps les fêtes de noël?
Ca pourrait être rudement sympa!
Sinon,pour tous ceux qui ont la malchance d'habiter la région parisienne(beurk le ciel!)et qui souhaitent organiser des sorties vers des cieux plus cléments(ex le perche),j'attends avec impatience vos appels sur le forum!
Et pour ceux que ça tente,le club d'astro dont je fais partie(Albireo 78) vous accueille à bras ouverts aux soirées d'observation.Nous observons les samedis à Poigny la forêt(près de Rambouillet),le ciel y est pas trop mal pour la RP.Nous utilisons un 410 à fd5(optique Mosser).
Vous pouvez bien sûr apporter votre matos(Oh ben oui!Si vous avez des trucs terribles,venez,venez!).
Salut à tous et j'espère à bientôt!
PS:le plan d'accès à Poigny est sur notre site,qui est en tête de liste dans la rubrique club astro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant