Jean-Philippe Cazard

[Administrateur] Quelques informations sur Astrosurf

Messages recommandés

Une question m'est régulièrement posée par email, oralement ou de façon indirecte sur les forums (voir messages de KK mettant en doute le caractère philantropique d'Astrosurf) :

Qui est derrière Astrosurf et comment Astrosurf est-il financé ?

Par soucis de transparence, je vais préparer une page HTML pour répondre clairement à cette question. Voici déjà les principaux éléments :

L'infrastructure d'Astrosurf (Serveurs et Bande Passante) est payée par la société AXILONE, dont je suis gérant.

Pendant les 2 ou 3 premières années, je pouvais assumer seul le financement d'astrosurf (je dis "seul" parce que je suis actionnaire à 98% d'Axilone).
Mais le succès venant, il a fallu que je trouve des solutions pour trouver des recettes permettant en particulier de financer la bande passante très importante requise par le serveur (pointes à 8Mb/s et traffic global de l'ordre de 1000 Go/mois).

J'ai donc décidé de lancer la boutique en ligne www.astroshopping.com , dont l'objectif à terme (1 à 2 ans) est d'arriver à financer l'infrastructure d'Astrosurf, tout en offrant aux astronomes amateurs la possibilité d'acheter des livres et CDRoms aux prix les plus bas du marché.

Pour ce qui concerne la revue Astrosurf Magazine, l'objectif est d'arriver à un auto-financement (ni perte, ni bénéfices). Si les abonnements dépassent les prévisions, alors les recettes supplémentaires seront investies pour améliorer la revue et/ou baisser son prix de vente.

Astrosurf, AstroShopping et Astrosurf-Magazine forment donc un "ensemble", qui a pour vocation d'être financièrement équilibré dans un délai d'1 à 2 ans.

Cordialement,


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longues vies à Astrosurf, Astroshopping et astrosurf-magazine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, puisqu'il s'agit de bénévolat, pour tout le travail que doit te donner Astrosurf dont nous profitons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister l'administrateur
j'avais compris que tu faisais un peu de mécénat pour Astrosurf en te servant du matos de ta boite. Maintenant si ça te coute vraiment un paquet de blé et que ta revue dépasse les prévisions alors fait du bénef avec et finance ainsi le cout du service Astrosurf. La revue, c'est peut être plus fiable au niveau revenu que l'astroshopping?
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour tout savoir,
quel est l'objet de la société AXILONE ?

t'es pas obligé de répondre je ne m'en formaliserai pas.

------------------
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site axilone.com est loin d'être à jour ... conformément au principe qui dit que le cordonnier est le plus mal chaussé.

Les principales activités d'Axilone sont :
- Le développement de logiciels,
- La conception et l'hébergement de sites,
- La conception d'images de synthèse (et animations 3D) dans le domaine de l'aéronautique en particulier.

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on apprend des trucs !
Moi y'a un truc qui m'épate, c'est comment on fait pour gérer une "boîte" et en même temps un forum qui doit bien prendre quelques heures de boulot par jour non ?
Hubert qui dort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des collaborateurs efficaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ô grand administrateur!!!!
dis-moi....tu prends quand même le temps d'observer parfois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro.Seb : bien sûr que j'essaye toujours de prendre le temps d'observer !
Lors de la dernière opposition de Jupiter, j'ai même fais un peu plus de 40 nuits d'observation sur 3 mois, soit une nuit sur 3
En se débrouillant bien, j'arrive même à travailler en faisant de l'astro : les temps derniers, je lancais des séquences d'acquisition (dans le genre 200 poses de 30s), et comme le télescope était bien en station et suivait correctement, je pouvais aller bosser pendant que les images étaient engrangées


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau la jeunesse...

Dans le temps Moi aussi je faisais.... mais maintenant je ne fais plus...., enfin , plus autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant