Matthieusibon

LEONIDES.....H-20 heures !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

l'Ile de france serait-elle la seule region (pour une fois !) ou on pourrait caresser l'espoir d'avoir une fenetre meteo sur les Leonides ?????

Allez voir sur : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/region12/prev/prod/190600pict.gif?1018100

Si le lien ne marche pas : www.meteo.fr !

A+

Matt

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

Si quelqu'un a des infos meteo plus fines pour demain matin...je suis preneur !

Apparement, il va falloir viser juste pour le choix d'un site (et je suis pres a faire entre 100 et 200 bornes pour bien tomber !).

Mais qu'importe, l'année derniere fallait etre en Coree, donc pour le cru 2002, on est aps a 100 km près !

A+

Matt

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je suis chanceux; longue vie à la region midi-pyrenneés !!
En esperant que la carte est juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis à toulouse et si ça continue comme ça, ce soir je verrai que des cumulo-nimbides...
Espérons que ça se dégage. En revanche la lune va être grosse. Ca le fait pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que j'arrête la moquette , il me semblait avoir lu dans C&E ( ben oui on s'abonne à tout ! ) que le max c'était la nuit dernière ( nuit du 17 au 18 ) , mais j'ai pas été gèné du tout par la lune moi car elle était masquée par les nuages .
Evidemment tout s'est levé au petit jour ... Merci Murphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P...., ils donnent tous des prévisions différentes! Sur france bleue gironde ce matin le présentateur disait que ça ne serait pas bon du tout pour les Léonides (il était au courant, un bon point!)Alors que sur cette carte et sur météo.fr ça parait correct (20% à 40% de couverture nuageuse, c'est çà?)
Si ça continue j'ai plus d'ongles ce soir! Pour l'instant c'est comme Hale, 100% nuages!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le maximum est bien prevu demain matin à 4h04 TU !

Previsions fiables à 1/4 d'heure près !

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le maximum est bien prevu demain matin à 4h04 TU !

Previsions fiables à 1/4 d'heure près !

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'est c'est pas top et les previsions sont plutot pessimistes ...

Mais bon. La nuit derniere, jusqu'a 0h30 il y avait de gros passages nuageux et quelques trouees. Et a 3h30, Jupiter et le Lion etait superbement visible, ainsi que presque tout le reste du ciel ! Pas vu de leonides pendant les 10 minutes ou j'ai regarde, mais ca me fait dire que le temps peut changer sans probleme dans la nuit.

Donc pour moi ce sera :
-reveil a 4h00 du matin
-coup d'oeil a la fenetre
si c'est couvert je me recouche et snif!
si c'est juste degage je me mets sur le balcon
si c'est bien net, je monte au Champs du Feu et je mets un message ici juste avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, sur Astronomie magazine c'est dans la nuit du 18 au 19 à 4h (TU). D'où ils sortent cette date sur C&E ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je vérifie ce soir la date donnée par C&E ( c'est peut être moi qui ai fumé une moquette de qualité inférieure ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas reculer la chute des Léonides ça serait sympa parce qu'ici à Reims le ciel est plus que boucher !!!

Le champagne est près pour fêter l'évènement mais je crois que je na ferais pas sauter le bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuageux à brumeux prévu sur l'axe Chartres-Paris(7h du mat) ce sera peut-etre un peut plus clair à 5h00 (4h00 TU)!

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'apprete à compter les moutons vu les prévi.pour le Nord mais avec du bol comme en 1999 pour l'éclipse, je n'aurais pas à me relever pour aller bosser !!
En bord de mer et une petite brise, ça peut être un p'tit plus, qui sait !

Bonnes obs aux chanceux et racontez nous ça...

Christophe

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens....c'est marrant...

la petite fenetre ensoleillée de Mardi 7h que le site de Meteofrance montrait il y a 1 heure a disparu !!!!!!!!!!!

Bande de rigolos !
Des previsions à moins de 24 heures qui changent du tout au tout en l'espace de 2 heures sont-elles vraiment des previsions ?????

on pourrait se poser la question !

Enfin, il manque un facteur important dans les moulinettes de Meteofrance : Murphy !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! Si Murphy ramene encore sa fraise, j'ai aucune chance de voir quoique ce soit ... comme depuis 6 semaines que j'ai mon Mewlon et que j'ai pu sortir 2 fois 1h30 sur le balcon juste pour lui faire prendre l'air

Bon a l'est c'est bien bouche en ce moement. Mais c'est entre 04h00 et 06h00 que ca comptera alors on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMac a mon avis n'espère pas trop quand même tu risquerais d'être déçu !!! Moi toutes façon je me lèverais puisque je bosse à 4h donc je suis sur de pas les louper si elles sont au rendez-vous.

Petite question mise à part : des satellites en orbite proche de la Terr ne pourraient ils pas voir toutes ces Léonides rentrer dans notre atmosphère ??? Ca doit offrir un beau spectacle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi de toutes façons c'est mort, couverture nuageuse à 100% en ce moment sur Paname, et en plus me lever à 4h du mat alors que je prends les cours à 8h ...

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pour la Haute Normandie, ca paraît rapé aussi.
Des éclaircies cet après-midi puis ce soir c'est complètement bouché.Bouché de chez bouché - gris.
J'ai un petit espoir car sur la radio régionale, ils annoncent du brouillard demain matin, alors je me suis dit qu'il y aurait peut être des éclaircies nocturnes.

On ne sait jamais, alors réveil à 03H00 HL puis je verrai bien.

Carte pour demain matin sur http://lachainemeteo.com

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip Pierre : pas cool ! Bon finalement je mets pas le reveil, comme ca je profiterais a fond de ma degustation de vins de ce soir. Et je verrais des leonides partout dans mes reves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification messieurs-dames,

Situation actuelle dans le nord dordogne : grand beau et claire....A ne rien y comprendre car ça ne correspond absolument pas aux diverses prévisions.
Situation dans 12h : beau et clair, couverture nuageuse à 12% environ.
Bon, moi je m'y connait pas en météo (je me contente de constater les dégâts nuit après nuit), mais vous pouvez toujours jeter un coup de clic sur le lien suivant.
http://www.meteosurf.com/prev/prev.htm

Moi en tout ca, je met le réveil..

a+ at bonnes léonides,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant