HAlfie

C'est quoi la différence entre un C9, C9,25 et G9??

Messages recommandés

Bonjour,
Est-il vrai que le C9,25 a un miroir taillé à lambda/10 sur l'onde? Je constate qu'il a une excellente réputation aux Etats-Unis...
Et ici?

------------------
HAlfie *:O)!
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C9.25 a un excellente réputation aux états-unis, il est censé être équivalent au TSC225 Taka selon certains forums du moins pour quelques exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C9.25 a un excellente réputation aux états-unis, il est censé être équivalent au TSC225 Taka selon certains forums du moins pour quelques exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, avec la monture fournie avec le G9 qui est la même que celle fournie avec le G8 (Style EQ5), ça doit pas être la joie d'observer avec ça. C'est déjà limite au niveau de stabilité avec un C8, alors avec un telescope pesant 9 kg, comme le C9 1/4 n'en parlons même pas...

Il vaut mieux acheter le tube optique séparément et le mettre sur une monture qui tienne mieux le coup.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 12-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C9 est tentant car effectivement il a une formule spéciale avec un primaire parabolique traité manuellement et est donné pour être soigné au niveau optique. Celestron n'en fait pas beaucoup de pub mais le recommande aux astroamateurs. Mais en revanche il a une obstruction un peu plus élevée : 36 %. Il semble assez peu répandu chez nous maleheureusement pour avoir un avis circonstancié.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 12-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai pas de sous et je l'ai pas encore poussé à ses limites . Mais si un jour je change, c'est vrai qu'un C9.25 a l'air sympa.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le liens mais il faut quand même se méfier de l'avis très subjectif des personnes. Un comparatif à plusieurs personnes est plus appréciable même si une personne qui compare les 3 c'est déjà bien ;O)!!

Amicalement

HAlfie

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 12-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
je possede un g9 depuis quelques mois!
je n'ai pas encore assez de recul pour vous en parler! une chose est sure : la cg5 ou eq5 ne convient pas!
j'attend de faire un petit essais comparatif avec william un de ces jour!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le temps voulait tenir on pourrait se faire cela ce samedi soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant