Joël Cambre

Merci Papa Noël!

Messages recommandés

Petit Papa Noël quand tu descendra du ciel, aaaavec, des Intes-Micro par milliers, n'oublie pas mes petits souliers ....

Oh, merci Papa Noël! Un Intes Micro M-715 tout neuf! C'est un 180/2700mm, avec 25% d'obstruction. Le renvoi coudé est du genre costaud! Faut pas le laisser tomber sur les pieds, celui-là... Me voilà prêt pour l'année des planètes
Reste plus qu'à chercher une monture pas trop chère et à attendre qu'il fasse beau

Amicalement,

Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouaah ça promet!!!!!!!!!!!!!
Vivement des nouvelles sur le ciel de l'engin.
Moi j'ai le M603 qui est déjà sympa.
Bon Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donneras l'adresse de ton papa Noël...
Je ne connais pas le poids de l'Intes mais sur un EQ je pense que c'est short.Je l'aurai plutot vu sur une HEQ5 ou EQ6 ou GPD.

Pense aussi à changer ces pieds alu surtout avec une telle focale. Avec un peu de vent le ciel va jouer la chamade...Voir le site "Astronomie 57" pour plus de details.

Bonnes Fêtes

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas juste. Moi le père noël il est passé un mois en avance et il ne m'a ramené qu'un 114/900 Paralux... Et encore quand je dis m'a ramené c'est qui ai été le chercher alors

Dépêche toi de nous montré ce que ça donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce n'est pas ma monture. C'est une monture prêtée par quelqu'un pour l'occasion de la photo. J'ai une EQ5 d'occasion sur trépied très très robuste en vue... Le M715 pèse 7 kg à sec et 8kg équipé.
Les HEQ5 (non dispo d'ailleurs), GP et EQ6 sortent de mon budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton budget est à quelle limite ??? Après tout on est dans la zone Euro... Va voir sur http://www.perseu.pt il y a une HEQ-5 à 545€ !!! Après tout c'est Noël pour tout le monde fait toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super père noel a ce que je vois ....
Belle bête ce 180, ... je l'ai pas celui la ...
si tu veux l'EQ6 n'est tout de même à 899 euros au portugal (HEQ5 non affichée en "stock" et au même prix dans les PA dastrosurf !!! Faut creuser ...

Tu me diras ce que tu penses du réducteur d'origine intes ... qui sait ca peut être sympa sur le 703.

Bonnes premières observations !

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : quel distributeur a fourni le père noël : cet intes ne semble pas au catalogue de Optique Unterlinden... ? Sinon félicitation, c'est un très bon choix je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les encouragements et bon Noël !
Le fournisseur est APM telescopes à Sarrebrück en Allemagne, qui a reçu le 19/12 un seul télescope M715. J'ai foncé dès le 20/12.
Maintenant, pour eux comme pour OU il faut paraît-il attendre les mois de mars-avril pour voir arriver les autres. Ah j'oubliais, il en restait un chez http://www.scopequipment.com/ en Allemagne aussi. Je ne sais pas s'il y est encore.
Comment j'ai su qu'il y en avait en Allemagne alors que OU m'avait dit qu'il fallait attendre mars/avril? Grâce à Google... Merci à lui
Je suis bien content d'avoir pris le risque de foncer car le certificat du miroir le place à lambda/9 sur l'onde (PtV: 0.099 RMS: 0.025 at 632,8 nm). Alors que les M715 classiques sont normalement à lambda/5-6. Comme me l'a dit HAlfie j'ai eu un "Deluxe" pour le prix d'un normal.
Amicalement,
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
180/2700 çà fait f/d=15 je crois bien.Tu Veux que faire les planètes avec ?
Les images devrais etre pas mal à 400x.
Y fait quel longueur le tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 51 cm de long. C'est bien un F/15. C'est pour les planètes que je l'ai acheté. Il est d'ailleurs livré avec une barlow 2,4x. Ceci dit, il est livré aussi avec un réducteur de focale de 0,6 pour le ciel profond.
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez teleskop-service il ya encore des HEQ5 pour 698 € ou une nouvelle ATLAS pour 348 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel,

il n'y a pas que les planètes qu'il va apprécier ton 715, donne lui quelques globulaires à se mettre sous le ménisque, et tu nous en dira des nouvelles

------------------
@+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant