higgins

dialogue entre pc

Messages recommandés

bjr à tous!
une petite question informatique:
comment faire passer des fichier AVI d'un portable vers un poste fixe?
le portable possede 1 port serie, 1 // et un usb. il me semble qu'un raccordement usb est possible mais la fnac me dit que non et que la seule solution est le reseaux (solution tres onereuse).
a votre avis ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reseau avec carte ethernet PCMCIA (dans les 500 frs il me semble),carte ethernet PCI sur le PC fixe(moins de 200fr), cable...
Pourquoi pas un graveur externe USB? un ZIP ? Y'a bien un pote qui en a un ?

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 05-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux traiter dans le portable et exporter vers le PC par disquette... En effet, une image bmp en 640x480 24 bits, ça pèse 900Ko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est ça avec les portables tout est cher et peu partique.t'as pas fini d'être surpris.
le graveur externe en USB 1.0 4x : c'est cher , peu rapide et si tu en trouves d'occas (j'ai ce type d'appareil).l'USB2.0 est plus cher mais ton portable n'ira qu'a la vitesse de l'USB 1.0 (il n'y a que les derniers portables assez cher qui ont ce style de port).
le lecteur de disquette : tu as pas fini de t'ennuyer.
le ZIP est pas mal : en mode USB c'est aussi rapide que le graveur USB et la capacité est de 120Mo. mais il coute aussi cher.
les anciens en mode // , tu peux en trouver d'occas (j'ai ce type d'appareil).
sous win 98 tu devras installer les drivers et sous 2000 et XP il faut faire :demarrer,panneau de conf,performance systeme,systeme ,periphérique,selectionner les ports com , LPT1 et valider le mode PLUG IN PLAY pour la reconnaissance automatique de du lecteur ZIP lorsque tu démarres le PC.
la carte PCMCIA est bien, cher mais il faut savoir faire du réseau.

tu comprends maintenant pourquoi mon PC sera aussi mon Portable en valise.voir sujet "toujours les portables"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

C'est la 1ère fois que je participe à ce forum et je le trouve excellent.

Pour répondre à la question, la liaison USB est tout à fait possible, et coûte pratiquement rien. C'est la solution que j'utilise pour transférer mes Avi's de mon portable vers mon PC de bureau.

Pour cela j'utilise un câble réseau USB, acheté 250 F environ en grande surface (excusez-moi, mais j'ai toujours des problèmes avec les euros !!!), et le logiciel fourni avec.

Le temps de transfert est relativement rapide car il me faut 5 minutes environ pour faire passer 5 ou 6 Avi's d'une minute.

Je pense que la FNAC a voulu te filer une solution plus coûteuse (Business is business !).

Sur ce, bonnes observations (moi, j'y vais malgré les -6°C qu'ils annoncent à la météo).

Salut !

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une connexion série aussi.

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il existe aussi des cables permettant l'échange de fichiers via le port //.
Sinon, les cables usb coutent entre 40 et 45 €uros.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il est possible avec un cable serie nul-modem DB9/DB9 de connecter les 2 ordi et de lancer une copie de l'un vers l'autre simplement en ouvrant une fenetre DOS en tapant une fonction "Mode". J'ai pas la syntaxe de tete mais si tu veux je peux te la donner.

Par contre le transfert tres tres long pour des fichiers voumineux

[Ce message a été modifié par herve (Édité le 05-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi des micro-DD que tu connectes directement sur le port USB, ça a la taille d'une clé et tu peux mettre dans les 20Mo dessus (je crois)
Mais c'est cher

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le port série et // , si tu n'est pas un "cador" de l'informatique tu vas t'ammuser:
il y a souvent des erreurs , c'est long et je crois que tu peux le faire en mode hyperterminal. mais c'est pas le choix le plus favorable.
le port USB est faisable mais réseau oblige
la revue "micro compétence" ou l'inverse a édité un bouquin sur "comment faire son réseau"pour 35F.
le petit STICK est vraiment pratique pour tout
mais attention si tu as windows NT4 : NT4 ne sait pas gérér le mode USB.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du transfert sur port parrallèle je serais toi j'oublierais tout de suite... C'est hyper lent. Ca mets 3 ans à transférer un tout petit fichier.

En fait faut voir la taille de ton fichier. Mais faut pas que ce soit très gros ou alors il faut que tu ai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le branchement en série ou en parallèle peut être une bonne solution même si c'est lent.

Mettre tes deux machines en réseau peut apporter pas mal d'emmerdes en config si tu n'es pas un crack.

Il existe plusieurs systemes de réseau simplifié deux postes en USB. Regardes de ce côté là...

Sinon, trouves un logiciel de découpage/recollage pour gros fichier et passes tes AVI avec une disquette... Ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "Higgins",
Tiens ça me rappelle un feuilleton télé ça...
A ta place j'éviterais la FNAC pour tout ce qui est achat de matériel informatique. C'est plus cher, et les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en général. Va à Surcouf ou chez un Chinois, le matos est le même mais pas le prix. Et les conseils sont plus avisés.
Bon, c'est un avis personnel, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme "higgins" et je les compare à des vendeur de "salades" plus qu'a de vrais pro d'informatique.
autre moyen : pose ta question sur un forum informatique peut-être qu'il y quelqu'un qui à déjà fait ce style de transfert mais sous une autre forme.va savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait un transfert par port parrallèle... Et j'ai même un cable parrallèle pour pouvoir recommencer mais c'est super long. Enfin si tu as le temps ça sera la manière la plus économique pour faire ton transfert.

Le cable doit couter moins de 100F (15,24€). Tu fais le branchement et la config et tu fais le transfert et tu laisse tourner un petit moment.

Si tu veux un coup de main pour configurer ta machine n'hésites pas !!! Fais signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

perso j'utilise un cable usb pour faire le transfert de mes avis du portable vers le PC (logiciel Laplink gold).

Le taux de transfert affiché est de 5 Mb/s, mais ça dépend beaucoup de ce que l'on transfert.

A titre d'info : environs 3Go en 6 avis me prend environs 45min à transférer.

voilà,
a+

PS: il faut jamais croire la FNAC

------------------
Stéphane
http://perso.club-internet.fr/stefpoa/cadres.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de transfert affiché est une moyenne et non la réalité car il prend un fichier et calcul le temps de chargement .
fait l'éssai avec des fichiers avec des tailles différentes et tu verras que le taux de transfert moyen varie souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphane > Donc ça fonctionne très bien par port USB ? C'est bien ce qui me semblait ça doit pouvoir fonctionner avec n'importe quel port normalement...

Conseil va te renseigner chez quelqu'un qui ne fais que de l'informatique la FNAC et autres boite qui ne font pas QUE de l'informatique font des prix raisonnable mais n'y connaissent rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!
j'ai opte pour un systeme de transfert par usb vendu en grande surface (ufo network link de sitecom connectivity).sa fonctionne relativement bien et ca ne coute que 50 euros.pas besoin de rajouter de carte, par contre l'installation logicielle est un peu galere.le taux de transfert est correct:200 mo en 8 min.cela me suffit !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et meilleurs voeux pour 2003

Pour en rajouter une petite couche, il existe entre autre, chez surcouf et à la Fnac un petit engin qui s'appelle USB hard drive disk, vendu malgré tout assez cher (environ 140 euros pour 128 Mo) qui permet de créer un disque dur amovible via la prise USB du portable et de transférer les infos sur le pc de bureau via la prise USB du dit pc. C'est ultra rapide fiable - c'est cette petite chose qui se met dans la poche de chemise, qui a réglé mon problème de transfert de fichiers AVI du portable vers le PC de bureau.

cordialement - bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant