Benjamin

renvoi coudé 50.8 "sky optic"

Messages recommandés

bonjour à tous,

que pensez vous de ce renvoi ? est ce la meme fabrique que Skywatcher, à savoir Synta ? que vaut il vraiment ?

sinon à part le renvoi de Televue, y a t il un compromis ?

merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question est pertinente et j'ai faillit la poser plusieurs fois.
IL ne reste plus qu'à trouver qqu'un qui l'a comparé avec un Télévue et ça c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède ce renvoi coudé Sky optic en 2 pouces, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le comparer à une autre marque. Pour ma part il me satisfait pleinement: miroir, robuste, démontable, bague réductrice en 31.75. Je n'ai pas vu de différence de qualité d'image avec celle obtenue en visée droite. Je pense qu'on en a pour son argent. Maintenant le Télévue doit être meilleur, mais il faut être près à bcp plus investir.
Sinon, comme autre marque, il y a William Optic chez APM qui en vend un coutant 150 euros environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède ce renvoi coudé Sky optic en 2 pouces, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le comparer à une autre marque. Pour ma part il me satisfait pleinement: miroir, robuste, démontable, bague réductrice en 31.75. Je n'ai pas vu de différence de qualité d'image avec celle obtenue en visée droite. Je pense qu'on en a pour son argent. Maintenant le Télévue doit être meilleur, mais il faut être près à bcp plus investir.
Sinon, comme autre marque, il y a William Optic chez APM qui en vend un coutant 150 euros environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai celui de Meade :robuste,gros (evidemment) ,bien fini.
le seul problème que je lui reproche et c'est normal par rapport au 31,75 : assombrissement du champs si tu utilises un oculaire au 31,75.
je n'ai pas encore fait l'éssai avec un 50,8mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il des tests effectués entre le sky optic 50.8 et la version televue 50.8 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que cela intéresse le magasin l'astronome m'a indiqué que le Sky Optic Delux avait un taux de réflectivité de 95 %.
Cela semble intéressant pour 85 Euros.
Le William Optic à un taux de 97 % pour une plus grande ergonomie parait il.Il est à 190 Euros chez l'Astronome contre 149 Euros chez APM.Pour 2 % cela vaut il le cout de dépenser plus j'avoue que je m'interroge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RC Televue est donnée pour 99% mais bon à suivre................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter le RC William Optics, il n'a pa l'air mal du tout et est livré avec une bague 31,75. Il est plutot bien noté sur les forums US.
Pour info il est à 99$ aux US, il faut y ajouter 20$ de ports ce qui fait environ 103euros. En plus j'ai été livré en moins d'une semaine et comme le montant n'est pas trop élevé la TVA et les frais de douanes n'ont pas été appliqués (à ce propos est-ce que quelqu'un connait le seuil ?)
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de seuil car je me souviens l'an dernier avoir acheté 2 DVD aux USA et j'ai du m'affranchir d'environ 12 Euros.
Il semblerait que tous les colis livrés par UPS et Fedex sont contrôlé par les Douanes car les contenus sont déclarés par ces deux sociétés donc après c'est fonction des Douanes.
Amicalement
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 2" skywatcher et un 1.25" televue; franchement la difference n'est pas flagrante (j'ai diaphragmé le 2" pour voir).je ne pense pas que le 2" televue vaille le surcout (sauf peut être dans la durée, à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce 2" Televue est comme le reste des produits de la marque: taillé dans la masse, finition irréprochable, transmission lumineuse pas plus mauvaise qu'un autre mais filetage incorporé pour filtres 48mm et système de serrage par anneau en alliage "Clamp ring" (ne marque pas l'oculaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les RC Televue sont assez constants dans la qualité (au pire, il faut juste réaligner le miroir dans l'axe optique). Les RC chinois (Synta & Cie), c'est un peu différent. 2 des 5 que j'ai pu tester (tous 2") avait de l'astigmatisme prononcé (~1 lambda). Un 3ème avait de l'astigmatisme mais moins (~3/8 lambda), les deux derniers étaient ok. Moralité: à essayer si possible avant achat. A moins d'être fan des jeux de hasard

Note: on retrouve d'ailleurs ce manque de qualité sur les prisme chinois, mais en pire...

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 02-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FS, ce que tu as dit concernant le William Optics acheté aux US m'intéresse beaucoup.
Pourrais-tu me dire dans quel magasin tu l'as trouvé à ce prix ?

Merci d'avance et BCBC*.

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : Je ne comprend pas comment sont appliqués les frais de douanes et la TVA, le montant était bien déclaré et le paquet a même était ouvert à la douane (scotch remis et papier tamponné), mais je ne vais quand même pas me plaindre de n'avoir rien payé !

MatP : J'ai commandé chez www.firstquarteroptics.com Tout c'est arrangé par e-mail sans problème, Frank Trgovich (faudrait pas me demander de le prononcer !) est vraiment trés sympa. J'ai payé avec Paypal. Ceci dit je suis trés satisfait de mon achat et de la boutique mais je n'ai fait appel à leur service qu'une fois...

Pour info, le RC accepte les filtres en 48mm et l'adaptateur auusi.

Fabien

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO2021
Ce que tu dis est trés intéressant mais peux tu m'expliquer comment tu détectes l'astigmatisme sur un RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Vérifier la collimation du telescope ou centrage de l'objectif de la lunette utilisée

2/ Tester le telescope/lunette en visée directe et vérifier que l'instrument n'est pas astigmatique (star test)

3/ Utilisé des oculaires de qualité déjà testés (un bon orthoscopique ou un bon plössl/symmétrique) et que l'on sait exempts d'astigmatisme

4/ Faire un star test avec le RC. S'il y a de l'astigmatisme, il vient du RC par élimination (d'où l'importance des étapes préalables).

A partir de là trois choses:

1/ le miroir n'est pas correctement positionné

2/ le miroir est astigmatique

3/ faut arrêter la picole

Si le RC est reglable, tenter de corriger l'astigmatisme en repositionnant le miroir.

Si après tout ça, il y a encore de l'astigmatisme, retourner chez le vendeur et faîtes-le vous changer ou accrochez-le dans votre salle de bain !

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 02-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes infos sont complètes mais que voit on dans un RC astigmate que l'on ne devrait pas voir:image déformée,pas nette en bord de champs,etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans l'axe de ton oculaire que tu peux voir des choses intéressantes si le miroir du RC n'est pas pil poil incliné à 45°. En fait tu vas observer les aberrations hors axe de ton telescope, sans interférence de ton oculaire. Ces aberrations changent avec le type de télescope: Astigmatisme seul ou mélange astigmatisme + coma. D'un point de vu qualitatif, si tu as de l'astigmatisme (d'ou qu'il vienne), tu vas voir l'étoile s'allonger dans une direction en extra-focal, puis dans une autre direction quand tu passe en intra focal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le retard et pour avoir mal compris ta question...
En effet, tu dois observer une étoile au centre du champ à fort grossissement (~2D/2.5D)
Défocalises légèrement en intra puis en extra focale DE MANIERE EGALE (important)
Si tu observes un étirement de la plage dans une direction en intra, puis un étirement dans une direction à 90° en extra, c'est une signature de l'astigmatisme. Ensuite, il y a possibilité de quantifier cet astigmatisme, en f° de la distance de défocus appliqué. Il est vrai que c'est plus parlant avec des schémas, aussi je t'engage à faire une petite recherche sur le net concernant les aberrations optiques et les test permettant de les mettre en évidence. Il y a entre autres: http://aberrator.astronomy.net http://astrosurf.com/tests/

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 03-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant