albébaran

ma première expérience !!!

Messages recommandés

Bonsoir j'ai passé cette soirée avec un télescope! j'ai pour la première fois regardé dedans et c'est très beau, c'était un vixen 200/800 avec 2 occulaires un 5 et un 20. La première chose que j'ai vu était jupiter,d'abord en floue et ensuite j'ai pu voir 3 satellites et 2 bandes c'était très beau, pour une première!! Ensuite saturne alors là ben c'était avec l'occulaire 20 et puis avec le 5 mais c'est magnifique et j'oublierai jamais car c'était brillant et splendide. ensuite M42 mon dieu c'est tout petit mais j'ai vu la forme ( j'adore). Déception de la soirée snif attention M31 la galaxie d'andromède, ou la tache de bidule c'est pareil lol non je rigole, c'est une très belle tache. on ,n'en reparlera et ensuite je sais plus quel amas ouvert mais j'ai bien aimé et puis la lune ça flache mais c'est invroyablement merveilleux. bref une chouette soirée dont je me souviendrai certainement mais j'ai pas vu d'amas globulaire ce sera pour une autre fois. Pour les débutants j'ai un petit message, NE REGARDEZ PAS LES GALAXIES EN PHOTOS !! voilà si vous avez des conseils ne vous gênez pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir de lire ce genre de post c'est magnifique hein! tu en as vu des choses pour une premiere approche plus que moi en 6 mois.tiens nous au courant pour les prochaines observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard, tu as le virus. bien venue au club de ceux qui regarde en l'air et passent leurs nuits dehors.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de te renseigner à fond sur la collimation des Newton, puis de passer du temps à la réaliser car ce Newton est très sensible...
Il y a la découverte du ciel, il y a aussi la découverte de la collimation et c'est un apprentissage incontournable si tu veux continuer à te faire plaisir... (je t'en parle en connaissance de cause car je ne l'ai pas pris suffisament en compte...)

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aldébarran pour de ce mini CROA . Il me remémore ma découverte du ciel ! Que ton émerveillement dure encore longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu es allé dans un club, Thib... Je suis ravie que tu n'aies pas été déçu. Tu attendais tellement de ta première fois à l'oculaire!
Tous mes encouragements pour un nouveau mordu!

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce baptème de l'astro !!! Je suis super contente que t pu observer !
L'astro c comme la drogue tu en fais une fois après t accro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de tes découvertes, mais pour M 42, recommence dans 10 jours, quand ce ne sera plus la pleine Lune !
alors là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements, maintenant je suis sur de vouloir observer, car l'astro ça m'intéressait déjà mais j'étais pas sur de vouloir acheter un télescope! a+ pour de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant