SAM

starry night

Messages recommandés

Que pensez-vous du logiciel STARRY NIGHT PRO 4.X ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les dires de stephane, j'ajoute que c'est un exelent traceur (impression)-peut etre meilleur que carte du ciel (encore que...) ce qui n'est vraiement pas peut dire
au club Avex on l'a tous et on se prosterne regulieremenr devant... Il nous a bien servi dans la creuse on il est facile de se perdres devant la multiplicité des etoiles...

voir : http://astrosurf.com/avex/mica.html

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller sur le site Astro Tips,je n'ai pas l'adresse exacte.Il est en version limitée.
Bon ciel
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est un logiciel très intéressant, mais si on parle uniquement de rapport performance/prix, Cartes du Ciel est imbattable puisque gratuit, et ensuite je placerai plutôt Guide 8, qui, bienque payant ($89), est le soft le plus complet et le plus précis que j'aie pu essayer personnellement. Américain d'origine, mais version française incluse. Il remplace avantageusement l'achat d'un atlas du ciel et de la Lune (l'impression des cartes est superbe)

Pour Cartes du Ciel : http://astrosurf.com/astropc

Pour Guide 8 : http://www.projectpluto.com

------------------
Amicalement
Michel Collart
Matos : un miaoulonne, une ayfesse, une euhème, un éhausse, et des vépés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tape astro tips dans un moteur de recherche,Google par exeemple
Jean louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir faire de la pub pour le per to per, starry night pro 4 est disponible sur la mule ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on doit l'acheter on ne sait pas le télécharger.

SAM

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de ce logiciel c'est ce balader dans l'espace eller ou on veut
c'est bien sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le 3.1
Quelques différences, est-ce que ça vaut le coup de passer au 4 ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup ? xifficile de repondre , pour ma part oui... on peut inclure ses propres paysages dedant (360°), le nombres d'etoile est considerablement augmenté, les balades dans l'espace sont fabuleuse, la mise a jour auto est tre apreciable etc, etc etc...
mais si c'est pour de la cartographie pure,colmic a raison de dire qu'en rapport qual/prix cartes du ciel est imbatable et d'exelente facture... reste a télécharger les catalogues qui penvent aller jusqu'a 1 gros DVD (c pas obligé)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un super logiciel d'astro. C'est pas le meilleur sur le plan des données scientifiques pures
mais c'est le plus réussi sur le plan graphique (et de loin !).
La version 4 est payante uniquement et comprend 2 CD, un avec le logiciel et l'autre avec les vidéos didactiques.
Dans la version 4 il y a bcp de nouveautés (par rapport à la 3) graphiques et scientifiques.
C'est pas une mise à jour bidon, moi je trouve que ça vaut le coup. M'enfin vaut voir ce qui t'intéresse.
Moi ce qui me branche le plus c'est le catalogue USNO et la possibilité de télécharger tout plein d'étoiles
mais juste pour des champs donnés.
Dans la notice ils disent qu'on peut télécharcher jusqu'à 500 milloins d'étoiles comme ça (jusqu'à mag 21)
mais que ça représenterait 15 CD-ROM.

Par exemple je viens de faire cette copie d'écran.

J'ai pointé NCG 6826 (nébuleuse clignotante dans le cygne) et j'ai cliqué sur "Download Stars now". C'est tout !
Moi c'est la première fois que j'ai autant d'étoiles et que c'est aussi joli.

Sinon l'affichage est terrible, les graphismes superbes, on s'y croirait.
Attention y a tout de même qq bugs, moi j'ai des problèmes d'affichage de la transparence des anneaux de Saturne
mais c'est dû à ma carte graphique qui n'est pas très bien reconnue (OpenGL).
Je trouve la fonction recherche un peu pourrave. Il trouve pas certaines étoiles et pourtant il les affiches ou des trucs du genre.

Voili voilou, si vous avez des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une, le principe de ce logiciel c'est de se balader dans l'espace et aller voir les objets qu'il y a dans l'univers ou c'est pas du tout ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hale, maintenant c'est bien plus clair.
...Trop belle ta capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec StarryNight Pro tu peux faire ce que tu veux !
Tu peux par exemple observer l'amas de la Vierge depuis le plancher des vaches avec un télescope (tu simules tes propres oculaires), comparer les magnitudes, mesurer les écarts...
C'est le mode que j'utilise tout le temps pour compléter mes observations.
Mais si le coeur t'en dis, tu peux "décoller" et voyager dans l'espace jusqu'à l'amas,
puis décider de faire un petit tour autour de M51 avant de revenir chez toi (en faisant un p'tit détour par Saturne...). C'est très ludique et assez sensationnel de se balader comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est un logiciel pour astronomes sans instruments, qui vivent dans le coeur d'une agglomération du nord de l'Ecosse. Le virtuel au service de l'astronome, quoi !

La prochaine version sera encore plus réaliste, puisqu'elle devrait intégrer les aléas de la météo ( ciel couvert le jour du transit de Vénus par exemple ), ou pourquoi pas - encore mieux ! - présenter le ciel tel qu'on le voit dans une lunette apo de 100mm, ou dans un Mak de 127 - et accessoirement reproduire les vibrations de la monture les soirs de grand vent.

Ceci dit, l'astro à la maison, ça devrait beaucoup plaire à ma copine

( Bon, évidemment, je plaisante ... J'ai eu l'occasion d'utiliser la version 3, et j'aime beaucoup le rendu des couleurs au coucher du Soleil, et la facilité d'utilisation )

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj Poup dis : "la prochaine version devrait intégrer les aléas de la météo ( ciel couvert le jour du transit de Vénus par exemple ), ou pourquoi pas présenter le ciel tel qu'on le voit dans une lunette apo de 100mm, ou dans un Mak de 127".
Si ta première remarque m'a fait sourire, la deuxième est tout à fait envisageable, ce serait une foncion super intéressante, quel pied de se "payer" un C14 ou un dob de 600mm juste pour un soir, comparer à la maison, une chinoise de base avec une japonnaise de luxe (je parle de lunettes, bien sûr) ou bien encore observer avec un R0 de 60 puis de 200, seeing de ville ou de montagne... Ne croyez-vous pas que cela est réalisable à brève échéance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là, pourquoi s'ennuyer à attendre la méteo favorable, à installer tout le matériel, et à se geler dehors, si tout est simulé sur l'ordinateur ?

Je vous le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine version sort dans combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant