MadMac

Boitier reflex pour photo

Messages recommandés

A MadMac le Pentax c'étais un K1000... tout manuel... et avec une cellule d'une linéarité excellente. Malheureusement je m'en suis séparré en 1991...
Astroamicalement

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un K1000 ?! connait pas...
en tout cas le VX-1 est tres bien pour la photo au phoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai deja une liste plus consequente : merci beaucoup !

Pierre : si j'arrive pas a trouver mon bonheur dans les puces d'ici novembre, je pense bien passer a cette foire. De toutes facons j'y serais surement pour m'acheter un objectif ou 2.

Guillaume : le VX-1 est peut-etre bien, mais vraiment hors de prix pour ce qu'il offre.

Si j'ai demande des conseils sur les boitiers, c'est qu'il est parfois plus facile de trouver un boitier ET les bonnes optiques qui vont avec. Maintenant si je trouve un bon objectif qui va avec mon Pentax ca peut se faire.

Et pour les poses longues, j'ai pu tester en mars au Champs du Feu (il faisait seulement 1 degre donc pas trop froid) et l'appareil rendait l'ame au bout de 30 minutes a peine. Bon ca me laisse quand emem de la marge pour les photos grands champs que je veux faire pour le moment avec 10-15 minutes de temps de pose. Mais ca deviendra un probleme plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je possede un boitier vixen vx-1, je ne le trouve assez moyen vu son prix elevé,heureeusement que je l'ai acheté d'occasion , en plus il est assez fragile par rapport aux modeles anciens: je l'ai fait tomber d'une hauteur de 30 cm et le boitier s'est ouvert avec la pelloche dedans, et il s'est fendu à plusieurs endroits,par miracle il marche encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmac, la bourse en question est chaque année à la même période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiend bizarre,je me plein pas de mon VX-1 je le trouve plutot tres bien,ou bien c'est parce que c'est mon premier boitier et que je débute en astrophoto ! m'enfin il me satisfait mais c'est vrai que si je ne l'avais pas trouvé d'occas,j'aurrai pas mis 480 euros là dedans...
bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte à moi, j'ai un FTb QL à ma disposition et je ne m'en suis même pas encore servi...

Mon inconscient a la trouille de s'y mettre (heureusement qu'on peut tout lui mettre sur le dos, à celui-là ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bonnes occasions il y a chasseur d'images on y trouve presque tous en boitier et optique ( sur google tape photim)salut a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un FTb QL est tu n'as encore pas mis ca sur une equatoriale pour faire du champs ! Vite une nuite claire que tu fasses ca. C'est tellement facile. Avec l'EM10, en 6 minutes de pose et avec un 50mm j'ai aucun probleme de suivi. Je pense que la precision n'a pas besoin d'etre bien grande (tiens je vais fouiller le web sur cette info).

Pour le Chasseur d'Image, je consulte regulierement. Il y a les petites annonces du newsgroup fr.rec.photo aussi.

En tous cas, merci des toutes les infos. Je vais essayer de regrouper ca et de faire une petite page web avec tout ceci. Comme ca si un autre debutant comme moi cherche, il pourra peut-etre trouver plus facilement

Et au final, je vais chercher un boitier Pentax (K_,M_ un MX ca serait top : personne en a un en trop). Et en attendant, je me suis degotte un petit 50mm a monture K qui ira sur mon P30. Au pire en novembre a la foire de Strasbourg je devrais trouver ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matp il n'y pas que toi, j'ai recupéré il y a un an un nikon FG 20 (pose B mécanique) avec un 35-70 ouvert à 2.8 et je l'ai tjs pas testé sur ma GP.

Faut que je trouve le temps c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un Pentax P30 que j'ai bricolé pour que je puisse mettre 2 piles R6, mais il ne me sert que pour les photos parallèles (verre de visée trop sombre).

Pour les photos au foyer, j'utilise un Pentax LX avec un verre de visée quadrillé ( pas de microprisme, juste un champ mate), les verre de visée des Penax MX et LX sont les mêmes.

L'avantage est surtout qu'il nutilise pas de pile pour la pose B et les vitesses rapides (à partir de 125è), et que le prisme se démonte en 1 seconde pour faire la mise au point avec une loupe 5x.

Il y a un problème connu sur ce boitier, c'est le miroir qui tarde à se relever.
Ce qui dérange uniquement pour les photos de jour. La nuit, avant de déclencher je relève le miroir et tout va bien.

Je trouve ce boitier pile poil pour l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais Franz, on est d'accord sur le P30 et aussi le MX ... Dis, t'aurais pas un MX a me refourger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, Non !
D'ailleurs je viens de renvoyer mon LX en réparation puisqu'il est sous garantie.

Le Pentax MX ne m'a pas trop branché puisque le prisme ne se démonte pas très facilement (pas facile de jonglé entre photos diurne et nocturne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael : tu as utilisé un AE1 pour l'astro? t'en penses quoi?
j'en ai acheté un d'occas mais j'ai pas encore pu tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, je n'ai pas utiliser d'AE1 pour l'astro, mais j'ai des amis qui en ont !

Perso, simplement pour l'avoir eu en main, je le trouve un petit peu lourd, par contre je ne me souviens pas de la clarté du viseur.

Et il a un déclencheur électrique (pb de piles par grand froid, plus le risque de tomber en panne, fréquentes sur les vieux reflex de cette génération)

Maintenant, ce n'est que mes impressions, et peut être faudrait-il l'avis d'un utilisateur d'AE-1 en astro.

Raphaël


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A long time ago j'ai utilisé un canon AE1,qui fonctionnait plutôt bien. Je l'ai ensuite remplacé, avantageusement, par un Nikon F3 avec viseur droite dioptrique 6X et verre de visée clair, interchangeable en quelques secondes. On peu le dire : y'à pas photo, mais y' à pas budget non plus...Rien que le viseur droit DW4, ça fait mal, mais alors pratique et d' une qualitée super. Le F3,que l' on trouve pas mal en occasion,est un ancien boitier de la gamme pro de chez Nikon. Il est étanche au ruisselement et à la poussière, tout terrain, un véritable coffre fort. Peut être un petit peu lourd. Bref, un appareil que je traine partout, y compris posé derrière les siège de la voiture sans protection particulière. Bref, que du bonheur...

[Ce message a été modifié par Bruno (Édité le 24-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant