Diabolo

Recherche Cric

Messages recommandés

Je cherche un petit cric pouvant se glisser sous un objet situé à environ 40 mm de haut et de le lever d'environ 150 mm au maximum. Au niveau masse, je n'ai pas besoin d'un monstre, soulever 200 kgs est suffisant. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. On m'a parlé de cric de 2Cv pouvant convenir...

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 19-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 mm d'espace et 150 mm de course , c'est pas évident .
Si tu peux donner davantage d'espace au départ , il y a les petits vérins type Enerpac ou autres fabriqués en Chine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cric de 2cv , tu pourrais trouver ça dans une casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut taper : CRIC dans la fenêtre de recherche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crics sont sympas mais faut il une pompe pour actionner la chose ou est ce que c'est "autonome". Si ce n'est pas le cas, je vais regarder la première suggestion que j'ai eu, le crich de 2CV. Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo ,
La série VK a sa propre pompe intégrée il me semble , et la série VKPS est equipée d'une pompe indépendante .
Mais pourquoi pas un petit cric hydraulique à 20/30€ , ceux qui ont une tête ajustable ( c'est en général une vis à filet carré venant dans la tige du piston )et entre la tête et la tige , tu te fais une patte avec un fer plat de la forme qui te convient ...
Tu es sans doute obligé d'augmenter la surface de ton embase pour donner davantage de stab à ton cric qui était fait pour travailler dans l'axe ( une tôle d'épaisseur 5 mm de 300 x 150 ) et en prix de revient , tu ne dépasses pas les 45 € . Par contre il faut pouvoir souder à l'arc et faire un trou de dia. 20 environ dans le fer plat de 10 d'épaisseur et le mettre en forme ( deux angles à 90° ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, si tu ne trouves pas, Diabolo, tu te le fais avec de la tige filetée de 20 mm. Le cric de 2 CV, je ne l'ai pas ici ; mais si je vais à la campagne, je te le rapporterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir quelques jours pour prospecter vos deux solutions dans des magasins plus industriel. Si je ne trouve pas ce que je cherche, je passe à la solution du cric fait maison. Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant