M104

Eclipse

Messages recommandés

Je viens de regarder l'éclipse, une beauté sublime, le paradis sur Terre!
Pourtant, j'habite dans le Loir et Cher, et je n'ai pu admirer que la fin de ce moment unique. Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ce Soleil rouge s'extirper des brumes au ras de l'horizon, avec cette échancrure du côté nord, vraiment inoubliable!
J'espère que mes photos seront réussies, et j'attends vos impressions vis à vis de cet évènement!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Pas-de-Calais, lever de croissant : magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l’Eure (Evreux), idem, j'ai pris des photos (sans filtre mylar) avec un pearl 150/750 avec et sans doubleur sur de la velvia 50.J'espere que ça va rendre car les couleurs était superbe. Le tout début , dans les nuages ! !. Mais 5' après impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai chouter, à l'apn et à l'argentique(y faud encore les faire developper)
y avais des taches solaires en plus, que je me suis empressé de photographier.
om1 + c8, ideal pour cette eclipse! et sans filtre.

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Alsace (Batsberg) , c'était superbe mais pas de lever de soleil éclipsé pour cause de nuages au ras de l'horizon. On a du attendre 10 minutes pour qu'une pointe de croissant émerge entre les nuages. Pas mal de monde, quelques télés étaient même de la partie. A voir donc sur les chaines françaises.

J'espère vous montrer des résultats d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai aussi vue,mais du premier étage de ma maison,porte-fenêtre ouverte vers l'Est.
j'étais pret vers 5h30.J'avais préparé le matériel photo et ma lunette de 60mm avec ces oculaires pourris et un filtre bricolé en papier semi-aluminisé(j'avais pas de filtre pour le télescope).

il y avait des brumes au-dessus de l'horizon Est,j'ai donc du attendre au moins 15min pour voir émerger un croissant de Soleil,tout rouge.il était pas tellement brillant(on voyait rien à travers le filtre).j'ai pris des photos avec un objectif de 50mm à f/d=2.Puis le Soleil devenait de plus en plus brillant.J'ai du diaphragmer l'objectif 300 à f/d=22(toujours sans filtre).puis après on commençait à voir qq chose à travers le filtre(mais c'était pas tellement brillant.Là il fallait faire gaffe et toujours utiliser les filtres.Le Soleil devenait de plus en plus plein.Finalement je n'ai pas utilisé la lunette,je me suis contenter d'observer à l'oeil nu(j'ai gardé des lunettes éclipse de 1999).
c'était beau,mais l'interêt était limité.j'aurais du aller sur une colline ou ds les champs,car ici j'étais géné par des fils électriques,et des trainées d'avions.
çà auraut fait mieux sur les photos.Mais bon,on peut pas tout avoir,l'éclipse de Lune d'il y a 15 jours était magnifique(j'espère avoir réussi les photos!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en seine et marne aussi, le spectacle était ravissant, une fois la brume dissipée, ce fut un plaisir d'admirer ce phénomène, avec mon etx125, occulaire 32. Il y avait quelques tâches solaires, pour une première utilisation de mon télescope, cela valait bien de se lever à 4h00 et de faire quelques kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement le site du Bastberg qui était animé par notre association, (n'est ce pas Pierre), était filmé par FR2, TF1 et FR3.
Donc à voir ce soir à 20h aux infos.
Le spéctacle était magnifique, splendide.

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnel.
Poids 100kg

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A midi sur la 2 et la 3 étaient présentés des reportages de l'événement.

Claude , je crois que Canal était de la partie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce soir à 20h sur TF1, il n'y avait rien sur le bastberg, ils parlaient du Grand Ballon, Pierre, mais la 2 avait un reportage sur notre site !
Fabuleux l'éclipse et fabuleux le reportage !

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnel.
Poids 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir c'est JO

Bandes de veinards, dans le Var Waolou !
Que dalle!
Magnez vous pour nous montrer les clichés

Salut
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, je vois que mon cas n'est pas à part alors! Moi je me suis contenté d'un 210 mm sans filtre ouvert à 22 avec une pellicule 800ASA (elle m'a servi pour la Lune le 16). Je verrai bien ce que donneront les photos, elles sont déjà au labo de développement!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai pu suivre l'éclipse depuis Fourvière, c'était sympa d'y trouver des gens préparés pour l'éclipse avec instruments, et aussi quelques fêtards venus profiter du lever de soleil. Un peu de brume à l'horizon, mais on a bien pu profiter du spectacle. Prises de photos, je vais les chercher ce soir, j'espère qu'elles seront réussies. Ensuite, on a observé les quelques taches solaires qui étaient bien visibles. C'était une belle journée, et le soleil se levant sur Lyon était radieux. Bref bien contente, même si j'ai à peine dormi 2 heures cette nuit là

^_^
Céline

PS: au fait, c'était qui l'alsacien qui était interviewé sur F2 samedi soir?

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 03-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ! pourquoi y a un problème ?
Eh oui, on est alsacien en Alsace !!
J'espère que je n'ai pas dit de conneries ?

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnel.
Poids 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starlight, tu risques maintenant de reçevoir des propositions pour faire du cinéma!
Il va falloir assumer ce rôle de star!
Blague à part, le reportage était fort sympatique!
C'est toujours émouvant de voir la réaction des "gens" lors du 1er coup d'oeil à l'oculaire d'un télescope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petit renard.
tu parles de star, je ne suis pas plus riche aujourd'hui,toujours pas reçu de chèques de qui que ce soit, mdr !!
Non je déconne, c'est sympa d'être interwiewer, surtout pour un alsacien qui voit rarement une caméra, mdr !!

Mon plaisir, c'est avant tout de faire plaisir au public de pouvoir les informer de ces phénomènes astronomiques, c'est pour cela que j'organise des sites d'observations lors de chaque phénomène astronomique interessant.

Les médias parlent assez de foot ou autre toute l'année, donc je crois que placer quelques mots d'astronomie pour montrer au gens que cette passion éxiste et que surtout "nous" les passionnés éxistons, ne fais pas de mal, non ?
voilà mon opinion.
tu as raison, petit renard, les gens sont toujours impressionnés lorsqu'ils regardent dans un télescope.

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnel.
Poids 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a conches (dans l'eure), yavé plein de nuages a l'orizon mai g kan meme pu voir un bout bout de l'éclipse ct magnifike !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant