jeffolymp

demande conseils pour achat jumelles!

Messages recommandés

salut, je suis plutot débutant en observation astronomique (j'observe avec une petit telescope debut de gamme et des jumelles 12*50 pas trop faites pour le ciel). J'ai un budjet entre 500 et 800euros pour l'achat de jumelles. J'ai vu les pearl vixen de nuit ou astronomie qui ont l'air pas mal en rapport qlté/prix, j'ai vu aussi les fujinon, les hellios...bref je suis un peu perdu, et aussi entre les 12*80 et les 20*80 de pearl, la perte en luminosité est grande (de 40 à 16) quel modèle choisir?
Enfin, les prix sont ils les memes partout?
Quelqu'un connaitrait il un bon point de vente sur marseille ou environs??
et quelles jumelles me conseillez vous sachant qu'à 100 ou 200 euros pret je prefere la qualité. (budjet maxi 900e.)

merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les Perl de nuit sont vraiment bonnes et assez légères pour leur diamètre, avec un trépied c'est plus confortable.
Personnellement 40x me semble beaucoup, affaire de gout, le mieux est d'essayer si tu en as la possibilité. Il me semble qu'avec un grossissment de 12x tu auras plus de champ d'où une utilisation plus agréable.

Benjamin

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 04-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tu as 2 alternatives.

Soit une 20*80 ou 25*100 a bon marché qui se font de plus en plus. tu t'en tire pour 300E avec un instrument correct.

Soit tu choisis la qualité et là tu double facilement le budget. A voir sur les PA qqun vends des Myiauchi 20*77 pour 800E avec les oc 20x et 30x. (Neuf ça fait 1250E).

Magasin sur marseille c'est facile y a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour completer je dirais quand meme que les carateristiques importantes sont :
-la luminosité (diam)