SEBAS

le Blase Total

Messages recommandés

Salut

hier soir déja, dans mon tarn profond éclate un orage donc impossibilité de tester mon nouveau Mak ...

aujourd hui, j apprend que le club pas loin de chez moi ,celui de St Caprais appelé Club Albiréo ( bonjour a ceux qui connaisse) annule la nuit des étoiles... mais pas de souci je me dit que je vais la faire en solo avec mon Mak et mon vieux Reflex, MAIS non car la météo que j ai appelé un peu plus tot dans l aprés midi me dit que le ciel sera CERTAINEMENT bouché avec environ 1 chance sur 3 pour qu il se dégage apré minuit...

je vous le dit moi c LE Blase Total!!!
y a qq un qui m a jeté un sort...lol

AMicalement SEb

Merci de m avoir lu et si vous c pareil dite le...(on peut monter un club de pas Chanceux )...

------------------
Eden 114/900 sur EQ 2
Mak 102/1300 SW sur trépied photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas sur Marseille c'est bouché de chez bouché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait chi_r,car j'aurai bien aimé que tu fasses un petit CROA avec ton Mak,j'ai commandé le meme et je l'attends (avec impatience!) pour mercredi-jeudi .Si il y a un trou entre les nuages,fonce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ce qui est du Croa
je vais le faire mais il sera court car je suis parti sur Toulouse a la cité de l espace ( sans faire de pub) pour assisté a des conférences...

qd je suis revenu sur mon tarn il s était dégagé... mais recouvert peu a peu aprés 1 h 30...

bon qd je suis rentré a 0h45 j ai pas hésité je l'ai sorti, je l ai installé sur trépied photo et j ai pointé Mars avec les Oculaire d origine (Gr = 20mm=65.5X et 10mm=130X)

A X65.5 Mars était belle pas de chromatisme la calotte polaire sans difficulté et la Mare Sirenum visible sans problème... je pousse a 130X et la a l inverse de mon 114/900 pourrave l image et superbe, propre et pas de chromatisme... on distingue toujours la calotte, Mare sirenium et on distingue vaguement Mare cimmerium ( je crois que c était elle...)
j arrete pour Mars et j enchaine sur la Lune et la le spectacle est époustouflant elle est superbe... Mais chut je te la laisse la découvrir par toi meme...
j ai tenter quelque photo o foyer de la Lune si elle sont belle je te les scanne et te les envoi...

AMicalement SEb

Merci pour avoir lu ce pitoyable CROA...

------------------
Eden 114/900 sur EQ 2
Mak 102/1300 SW sur trépied photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton CROA inextremiste,merci.Tu n'as reussi qu'à renforcer mon impatience!Moi aussi j'ai troqué mon 115 "pourrave" pour ce mak,et apparament il n'y a pas à le regretter!Bonne chance pour tes photos.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalalala y'en a qui ne savent la chance qu'ils ont d'avoir des orages ! j'echangerai bien quelques nuits claires contre une bonne pluie bien mouillée !

mezzo tu dois pas parler de marseille des bouches du rhones là ?? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'offre 2 nuits claires contre un orage violent avec pluie intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrai un compromi:
pluie la journé de 6h du mat a 20 h du soir non stop pendant 1 a 2 semaine et le soir a partir de 21 h a 5 h du mat le ciel dégagé...

vous croyez qu en demandan a Evelyne Délia ( desolé pour orthographe et po de pub biensur...)se serait possible???

AMicalement SEb

------------------
Eden 114/900 sur EQ 2
Mak 102/1300 SW sur trépied photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe brillait comme une émeraude.
Le torrent scintillait de lumière liquide
La température était très civilisée (25°C à l'ombre).
Un orage en soirée
Puis voir le ciel se déchirer...

J'ai eu plusieurs jours comme ça pendant mes vacances, les deux dernières semaines de juillet. Très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant