bigeye

Résultat couverture survie et mewlon ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps déjà. Des utilisateurs de mewlon devaient essayer la couverture de survie sur leur tube.

Quels sont les résultats ?

Voila,

A+
Stéphane Chevalier
bigeye.chevalier@laNO-SPAMposte.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a part un emmelage de doigts+scotch pour essayer de fixer temporairement le bazarre, rien de visible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tube en fibre de carbone 5cm environ plus grand que le diamètre du miroir.

Je sais ça va coûter cher déjà que le Mewlon n'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ca depend lesquels Michel

Parce que si je fais ce style de tube en carbone, j'en aurais pour le prix du tube et de la monture (EM10b et Miou180). He, he, he ...

Et puis franchement je vois pas de probleme avec ce tube qui pourrait justifier un tel bricolage. Autant mettre les sous de cote et passer a un tube de diametre superieur (avec une meme qualite mecanique/optique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...et avec le miroir du C11 en rab, tu fais une poele à crêpes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, Michel, planque ton tube ! Sinon je vais faire un Mewlon de 180 avec un tube de Nexstar 11 ...

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 12-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ben avec le verre de schnaps et hop ! on verse la biere par dessus le tout ...

Il est tout pourrit ce topic maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant que le sujet ne passe aux délires...

j'ai la couverture autour du µ 210 depuis cet hiver, mais je ne peux pas dire si c'est efficace !

Il faudrait pour cela faire des comparaisons rigoureuses la même soirée, avec et sans couverture,mais je ne l'ai pas fait.

cependant, ça ne peut pas faire de mal alors, je la laisse en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf pour ce qui est de la mise en température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que c'est long plus que c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ça pour rigoler car chaque fois que je vois revenir la couverture miracle, je ne peux m'empécher d'ajouter une pincée de tube miracle et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD,
dans mon cas, le télescope est en permanence l'hiver à 2° près de la température extérieure.
l'été je m'en sers pas pour le planétaire ni le lunaire. Donc je n'ai pas de problème de mise en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien.
Mais Mars cet hiver, elle sera partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD,

préfères-tu regarder Mars avec le 250 ou la 128 ?
tu vas me répondre : ça dépend de la soirée!

alors je reformule ma question, regardes-tu le plus souvent Mars à la 128 ou au 250?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien Apau , j'attends la réponse de JD , elle m'interresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque tu es là Mezzo, entre la SKY 90 et le M603 qu'est ce que tu préfères en planétaire ?
Sky 90 avec l'extender sinon pas possible de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question , j'ai la SKY depuis Juin , je m'en suis servi pendant les vacances .
Principalement sur Mars et j'ai été bluffé par sa bonne volonté en planétaire avec l'extender Q . Deux soirs , avec l'Ext.Q , 3 tubes allonges , le RC et le LE3,6 , elle étalait !
Le M603 cela doit faire 8 mois qu'il n'est pas sorti de son sac ...Et en planétaire ( Jup et Saturne ) je n'ai jamais réussi a lui faire cracher ses tripes ; 300 fois c'était sa limite et il était plus à l'aise à 200 .
Je vais l'essayer ce week end sur Mars car j'ai l'impression que la petite rougeaude est une cible plus facile ...

Le gros avantage de la SKY c'est qu'elle est trés rapidement en température et que tu sais ou tu en es au niveau de la turbu ce qui n'est pas le cas du M603 .En planétaire ça compte aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je réponds :
Euhhhhh je m'rassemble.

L'observation par turbulence moyenne est plus agréable à la 128 mais ne m'en montre pas plus qu'au Mewlon. Simplement l'image au Mewlon bouge beaucoup et j'aime pas (question de goût).
Par turbulence faible, je choisis le mewlon sans hésiter, car :
1- J'ai plus de détails,
2- Les couleurs pètent plus
3- Je peux grossir plus.
Donc l'image est beaucoup plus impressionnante.

Ce que je vous dis est valable pour toutes les planètes, avec un bémol pour la lune où je refuse d'établir une hiérarchie du fait que la lunette est meilleure entre 60 et 180 x et que le télescope prend largement le dessus au delà.
(je n'explique pas cela de façon scientifique et je ne parle pas ici de pouvoir séparateur. Je trouve juste que la lune gagne en esthétique avec une image douce).
Enfin, pour le soleil, j'ai renoncé au mewlon, car la turbulence de jour n'est pas compatible avec le tube ouvert et le fort grossissement du Mewlon.
J'aime observer le soleil à 75 x avec ma bino sur la 128, c'est à se taper le cul par terre. Même à ce grossissement là le mewlon (en monoculaire) ne donne rien.
Ce n'est pas pour rien que les observatoires utilisent des lunettes pour le soleil.
Voila.
Je n'utilise pas les 2 instruments ensemble mais il m'arrive de passer de l'un à l'autre la même soirée et voila les premiers mots qui me viennent :
Le mewlon après la 128 : Ouahhh la bête !
La 128 après le mewlon : ohhh quelle douceur !

Voila je l'ai déjà dit, l'un a la virilité et l'autre la féminité et je reste résolument bissexuel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant