bigeye

Résultat couverture survie et mewlon ??

Messages recommandés

JD ,
Outre cette déclaration d'amour tendre fort galamment tournée ,tu poses de drôles de cas de conscience ... Moi qui murissais une séparation de la 128 et de la SKY pour une FSQ ....
On va attendre un peu ...

PS : Tu n'as pas répondu à Apau : Plus souvent Mars avec le Mewlon ou avec la 128 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le mewlon, car Mars a besoin d'être grossie.

Mezzo, la FSQ t'apportera tout ce que la 128 t'apporte. Ma déclaration est pour une apo, pas pour la 128 en particulier. Certes, tu perds un peu en diamètre mais si tu as un mewlon en plus, je ne vois pas le problème. J'ai aussi pensé à la FSQ à la place de la 128, mais je trouve la focale de la FSQ trop faible par rapport aux photos que j'aime faire.
750 et 1000 c'est vraiment tip top. Mais la FSQ, c'est le super grand champ à ta portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la FSQ est la meilleure apo au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'attendais pas cette réponse JD. Je vois que tu sors aussi facilement le 250 que la 128. Bravo !
Pour ma part, depuis que j'ai la TMB, je la trouve tellement plus pratique que je me fais tirer l'oreille pour sortir le 210.
Mais promis juré, je vais me botter le c..avec ou sans couverture "chauffante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que j'ai sorti l'EM 200, mis en station et tout le tsoin tsoin, mettre un tube ou l'autre ça ne change pas grand chose...
Et la 128 est encombrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, si tu passes un jour à la FSQ, je suis vraiment intéressé d'avoir tes commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD
Au préalable il faudra se séparer de la 128 et de la SKY 90 ... Certaines commencent à trouver que j'exagère ! Ce qui est vrai mais ou est le plaisir si on ne peut pas exagérer ? Hein , je te le demande
Il serait tout de même bien que j'utilise cette petite SKY 90 autrement que comme lunette de voyage ... Remy Petitdemange m'a dit qu'avec son correcteur c'était un excellent astrographe . Il va falloir tester çà . Si le coeur t'en dit , en attendant le 10D prévu en Septembre , je peux te la prêter mais je n'ai pas encore acheté le correcteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le 10 D ??
Me préter ta sky 90 !!!
Je suis très touché mais pourquoi ne la testes-tu pas toi-même en photo ???

Quand à celle qui rale parce que tu changes de matos...
Moi j'explique à la mienne que mon matos ne ralerait pas si je changeais de femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'explique rien dutout, je dis que c'est indispensable et complémentaire à ce que j'ai
En plus c'est vrai alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sans blague !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh , elle rale un peu mais in fine , les choses se font !
Ai je été aussi discret au long des ans à propos de robes et de chaussures ? Je n'en suis pas sur !

Le 10D , je ne l'aurai que mi septembre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le fil de discussion initial, je n'ai pas essayé, d'autant plus que je n'ai pas de Mewlon... Sur un CN212, j'ai par contre observé une amélioration du contraste en tapissant l'intérieur du tube de "velours noir adhésif". Le fond de ciel s'est révélé un poil plus sombre.

<Je pense que la FSQ est la meilleure apo au monde>

C'est un avis, mais je t'engage à en essayer une avant de revendre ta FS128. Si son utilisation première est la photo grand champ (comme le fait si bien Emmanuel Mallart), il est bien possible qu'elle soit une des meilleures dans ce domaine.
Si c'est pour du visuel et occasionnelement de la photo, je ne suis pas d'accord. Cela reste une lunette de 106mm, dont la formule optique dérivée du Petzval introduit déjà quatres lentilles....quand en plus il "faut" ajouter l'extender-Q pour une correction "parfaite" en visuel (tu peux ajouter son prix à la facture et 5 lentilles dans le chemin optique). Alors te voilà prêt pour observer....résumons:

106mm de diamètre et 9 lentilles en sortie de tube

Je n'ai jamais essayé cette lunette, malheuresement, mais comme ça, juste en théorie, je ne vois pas comment une FSQ106 aussi bonne soit-elle peut rivaliser avec une FS128 (à qualité optique ~ égale, bien sûr). En gros, une FSQ106 + extender-Q coûte 5900 Euros. Pour ce prix là, on peut avoir bien mieux pour du visuel.....Evidemment, c'est mon avis, et il n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ben ça refroidit d'un coup !!
C'est vrai qu'une 128 capte 46 % de lumière en plus qu'une 106 et comme elle n'a qu'un doublet, la transparence est optimale. De plus la focale de la 106 est trop courte pour ce que je fais en photo.
La 128 + réducteur donne une focale idéale pour M 31, NGC 7000... aucun vignétage et une correction tip top. Et à pleine focale (1040), on peut déjà attraper pas mal de petites choses comme M 27, M 104...
Bref, je ne suis pas prêt à changer. Et ce que tu dis me pousse encore plus à ne pas changer.
A une certaine époque, je révais d'une 152, mais elle coute un prix astronomique et maintenant que j'ai le Mewlon 250, ça n'a plus aucun sens.

Mezzo, je n'ai toujours pas compris ce qu'est un 10D, peux tu m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Un 10D est un appareil photo numérique reflex de la marque Canon.
Les photos de Colmic dans la galerie sont faites avec ce type d'appareil...

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter la réponse de Zirkel : Canon EOS 10D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le 10D.

Bien sûr que si que la couverture de survie est un isolant sinon, comment empêcherait elle le Mewlon de se refroidir ??? Elle l'aide à garder sa chaleur en piègeant son rayonnement infra rouge, comme dans un thermos. Donc si elle lui garde sa chaleur quand il est à température, elle lui garde aussi quand il est trop chaud. Donc elle ralentit sa mise en température ! C'est de la thermodynamique de base. L'idéal serait de mettre la couverture quand le tube est en équilibre.
De toute façon, il finit forcément par s'équilibrer, surtout qu'étant un tube ouvert, il peut le faire par circulation d'air. La couverture n'empêche pas l'air de circuler, donc le tube s'équilibre avec l'air (mais moins vite que s'il pouvait rayonner en plus). Par contre elle l'empêche de rayonner pour devenir plus froid que l'air.
Tapisser l'intérieur permet en revanche de freiner les échanges de rayonnement vis à vis de l'air à l'intérieur du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras forcément une différence mais je suis prêt à croire qu'elle sera effectivement négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant