vinou

Transport lunette

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami possède une lunette qu'il transporte un peu partout, étant plus que passionné par l'astro. La lunette est toujours dans un carton, qui commence à donner de gros signes de fatigue.
Je voudrais lui offrir un rangement approprié, qui la protègerait et permettrait de la transporter facilement.

Comment faites-vous avec vos instruments ? Avez-vous des suggestions ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je preferre les sacs de sport plus ou moins rembourés de mousse ou de papier bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halebopp a bricolé une belle boite pour sa lunette mais je n'ai pas de lien. Contreplaqué et mousse, c'est pas très lourd et protège bien sa lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du rapide et simple, il y a des housses rembourée que l'on trouve dans les boutiques de pêche. Sinon, on se fabrique une caisse soit même que l'on garnit de mousse ... en tout cas c'est ce que j'ai fait pour ma FS78 ( http://www.astrosurf.com/titixonline/bricolage-divers.htm ). Cela dit c'est uniquement dans l'optique d'un transport en voiture ca ne tient pas dans un sac a dos .. ouhhhhhhhhh non !! Sinon, les astrobags sont très bien si le chercheur est monté sur queue d'aronde.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 09-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on se construit un "flight", il est souvent beaucoup plus lourd que le contenu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma lunette de 127/1140, j'ai réalisé une caisse en bois de dimensions 120x24x24cm en contreplaqué de 10mm. Voici la photo :
http://www.astrosurf.com/astronem/informations_fichiers/materiel_fichiers/L127.jpg .
C'est assez lourd effectivement : environ 8kg ; avec la lunette et son chercheur on frise les 16kg. C'est encore transportable mais c'est assez encombrant malheureusement.

Etienne

------------------
Astronem
www.astrosurf.com/astronem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Interessante, ta boîte, Astronem, c'est ce genre de chose que j'envisage pour ma propre 127/1140, toujours dans le carton d'origine !

Peut être par-contre, avec du CP de 5 ou 6 mm, ce qui permettrai de gagner du poids.

Il faudrait juste que j'ai le courage...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transporte de temps à autre ma 120/1000 plutôt encombrante...et le plus pratique que j'ai trouvé pour transporter le tube optique...en m'inspirant de mes voisins Médocains...est tout simplement un fourreau de carabine / fusil de chasse !!!

Tu as plusieurs tailles disponibles, et tu pourras en trouver qui sont fortement renforcés en mousse à l'intérieur + sangle de portage.
C'est du costaud, les chasseurs / amateurs de trap ont souvent des "pétards" assez volumineux, poids (à peu près) comparable, forme "grossièrement" similaire, et qui exigent aussi une bonne protection.

Fini le carton et autres boites lourdes et / ou volumineuses. Du bonheur...

Voila pour ma -modeste- idée.

Robin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant