YOYOASTRO

Reflex numérique Nikon?

Messages recommandés

Bonjour, en voyant les fabuleuses images de Colmic et de Martial, l'appel du numérique m'a titillé l'esprit... Possédant un téléojectif de 500mm ouvert à 4 Nikon j'aimerai savoir si il existait chez Nikon un reflex numérique aux performances simillaires du D10(voir du 300D)et surtout pouvant être utilisé en astro? Peut être avez vous entendu parlé d'un boîtier en cours de fabrication pour Noël en réponse au dernier Canon à 1000 euros? Donc si vous avez des liens ou que vous avez testé tels ou tels matos n'hésitez pas une seconde à me renseigner,
merci d'avance YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille du chip ccd sur les réflex numériques est très inférieure à celle d'un film 24 x 36. Il en résulte que ton 500 mm f4 (woaw la bête!!!!) vas se transformer en un super téleobjectif de focale 500 mm x (le rapport des surfaces entre le film 24x36 et le chip ccd).

Attention au cadrage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un coefficient...
Par exemple sur le 10d ou 300d cela fait passer
ton 500 à 800 avec le même f/d.
Perso je n'ai rien entendu pour Noël chez Nikon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi équipé en optiques Nikon . Le Nikon D 100 actuel n'atteint pas la qualité de Canon en ce qui concerne la gestion du bruit (aspect évidemment incontournable en photos longues poses). Il existe la variante Fuji S2 PRO construit sur la même base que le D100 et donc équipé avec une monture Nikon. Ce n'est pas le même CCD et il semble donner de meilleurs résultats en ce qui concerne le bruit. On devrait le trouver maintenant aux alentours de 1800 €(comparable au Canon D10). Les projets d'avenir pour ces deux marques sont plutôt à attendre (selon la revue Chasseur d'images) aux environs du printemps 2004.
Patience donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponse! Je vais donc patienter jusqu'au printemps 2004 et essayer de trouver qq'un possédant un D100 pour voir ce que ça donne réellement .... Tchao YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, Yohan, tu cherches toujours un Mewlon 210 ?

Parce qu'il y en a un a vendre en ce moment sur les PA.

En plus je connais bien le vendeur, c'est un voisin à moi, j'ai déjà eu l'occasion de comparer l'an dernier le sien et le mien, je pense que le sien était même un peu meilleur en contraste, idem en piqué ! A mon avis, au prix proposé, c'est une très bonne affaire, car le tube est vraiment comme neuf !

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, merci pour le tuyau, c'est sympa ! Pour tout te dire je suis en contact avec lui.. mais j'hésite entre plusieurs instruments ( Miou 210 or 250, CN212 , TSC225...) mon objectif étant de me poser enfin avec un instrument qui marche bien en planétaire Et chose sûr si je retrouve un bon instrument je ne le quitterrai pas de si tôt; je ne te raconte pas comme je regrette mon 305F27 et même le miou que je t'ai échangé depuis que dalle, j'ai rien trouvé de comparable, à part des truc trop chère...Sinon de ton côté ça donne quoi sur les planètes ton 200 optimisé par rapport au miou 210?
Au plaisir YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant