J2R

Zenit 11

Messages recommandés

Bonjour
Une fois que la pellicule est terminé quel est la marche à suivre pour retirer la pellicule d'un zenit 11.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oh, un amateur de tanks russes !

Bah, pour le 11 je ne sais pas, mais pour le Zenit E/ES/EM, pour débrayer le cabestan d'entrainement, il faut appuyer sur une sorte de bouton légérement en saillie sur le dessus du boitier. Bouton sans le moindre idéogramme ou couleur particulière, ça va sans dire

De toute façon, les manuels en ligne à la Krasnogorski Zavod sont tes amis : http://www.zenit.istra.ru/mans/index.html

Bon, désolé, pour le Zenit-11, il faut lire le russe, pas de bol... Car apparemment, ce boitier a l'air nettement plus évolué que la série E...

Essaye de voir s'il n'y a pas un bouton en retrait sous la semelle de l'appareil, on ne sait jamais. Mais, connaissant un peu les appareils russes, ils n'ont pas du choisir une solution aussi basique...

Bon, si tu n'as pas la solution, je vais essayer de te trouver ça...

Cordialement,

Raphaël


[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 12-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même pb que toi.la première fois j'aiç forcé ele film s'esdéchiré...à pleurer!

in y a un truc à enfoncer,au niveau du bouton de déclenchement de la prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouu un possesseur de Zenith, je suis pas le seul à avoir un viel appareil je vois. Je possède un model différent, mais en ce qui me concerne il faut tirer sur la molette qui permet de rembobiner le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Et bien, moi qui pensait que la marque n'existait plus !!!

Sur celui de mon père, un modèle vieux d'une quinzaine d'années (pas mon père, mais l'appareil !!!), il faut enfoncer une espèce de bague située sous le bouton de déclenchement, et la maintenir appuyée pendant que l'on rembobine la pellicule.

C'est peut-être le même système ?

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourges, Fléac (16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2R,

La prochaine fois essaye de savoir d'abord comment pour ne pas
avoir à te le demander après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Eureka ! C'est bien comme décrit Mr cg16ang, sur le 11 et 12, il y a un "bouton" cylindrique entourant le déclencheur, qu'il faut abaisser pour pouvoir libérer le cabestan...

Cordialement,

Raphaël


[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 12-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la manip que tu as proposé Raphaël et apparament c'est la bonne.Il faut tourner le declencheur rembobiner puis ouvrir pour oter la pellicule si j'ai bien compris. J'ai fait tourné le déclencheur (boitier ouvert ) et le cylindre denté (je suppose que c'est que tu appelles cabestant) qui entrenne la pellicule c'est mis tourné librement seulement je trouve qu'il est un petit peut dure (pas assez de "roue libre") et je me demande si il ne va pas abimer la pellicule est-ce que quelqu'un pourrait faire cette manip et me dire le cylindre en question tourne facilement une fois qu'il est debrayé ou si il est un peu dure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai essayé avec un vielle pellicule boitier ouvert et ça fonctionne sans probleme en fait je m'était simplement trompé dans la manip.
Merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, et bien voilà une bonne chose de faite !

J'ai vérifié sur le Zenit ES que j'ai sous la main, et une fois débrayé, le cylindre denté (le cabestan :-)) tourne aisément.

M'enfin, ne pas oublier qu'on a affaire a de la mécanique russe !

Cordialement,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 15-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant