Heiligeili

Pentax ou Nagler 7mm ??

Messages recommandés

Bonjour

Noël approche et je voulais savoir quel oculaire de 7mm choisir. J'hésite entre le Pentax et le Nagler. Je voudrais aussi connaître les différences entre les Nagler "simple" et "type 6". La différence de prix étant sans équivoque.
Si jamais il vous paraît que de meilleur oculaire de 7mm existe toutes les propositions sont les bienvenues.

Merci d'avance

Heili

------------------
Mewlon 180 sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas le Nagler 7 mais , il fait partie des Naglers nouvelle génération et il ne doit certainement pas être mal .... et toujours les 82° .

Le Pentax 7 , je l'ai .... Rien à dire , il est trés bien mais seulement 65° .... Et compte tenu de la différence de prix inférieure à 60 € .... Je commencerai à loucher du côté du Nagler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'UWA Meade 8.8 peut etre aussi une alternative intéressante avec ses 82 degrés de champs.
Dans les PA il y avait récemment une offre à 150 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mewlon, je confirme : 8,8 mm ... tout simplement prodigieux (a 150 roros ... s'il n'est pas encore parti c'est inimaginable !)
sinon, en ce qui concerne les 7mm : pentax ou nagler ? Je dirais que cela depend de ce que tu possèdes. Il est intéressant d'avoir des oculaires parafocaux, donc si tu as déja le pentak 10,5mm alors je dirais pentax, sinon ... je serais tenté de dire nagler (attention je ne connais pas ce dernier)
Le champ, n'est pas tout cependant ! Mon choix entre pentax7mm et UWA6,7mm irait clairement vers les pentax pour son excellent controle des reflets internes.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme oculaire j'ai le taka LE 12.5 et ensuite des oculaires de plus grandes focales. J'ai le 40mm Pentax et c'est vrai que je le trouve remarquable sur tous les points. C'est donc pour ça que je lorgnai du côté du 7mm de la même marque.
De plus il est évident que je souhaite avoir beaucoup de champ donc le Nagler s'impose sur ce point.
Le Meade 8.8mm je ne le connais pas.
Donc entre le satisfaction déjà connu du Pentax, le champ du Nagler et apparemment les grandes qualités du Meade. Dur dur.
Mais je pense plutôt voir pour le Nagler compte tenu du champ et de leur eexcéllente réputation.

En tout cas merci beaucoup, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff : Attend de regarder dans les autres pentax, comparativement au 40 il n'y a pas photo ils sont plus performant et surtout rigoureux sur tout le champ.

Je ne dispose que du nagler 12mm. Optiquement, je l'apprécie énormement, mais je lui reproche une mise au point bien plus pointue que tous les oculaires testés !

Bah dans les deux cas, tu ne risques pas de te tromper, mais un test serait tout de même le bien venu pour te fixer définitivement.

sinon, il y a les tests astromag sur mon site (voir les liens) http://astrosurf.com/titixonline/matos-oculaires.htm

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Titix pour ces pages, c'est une très bonne idée de les avoir mises en ligne.
Je crois que je vais prendre le Nagler à moins que l'un des autres protagonistes ne se présente sur les PA.


Heili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meade 8.8mm des PA est parti très vite je confirme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE 7 NAG. je l'utilise avec la TMB . aucun regrets, en plus il est lèger.
La seule chose que j'ai modifié, c'est de rallonger la bonette pour bien être calé avec le relief d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Bon, je suis exposé au meme dilemme, alors je me permets de remonter ce post. Peut etre que certains qui n'étaient pas encore incrit à  l'époque pourront donner leur retour d'expérience.

A noter que pour moi, ce serait sur une AT80edt que j'aimerais utiliser le dit oculaire.

... Alors? Pentax ou Nagler 7mm?

Merci,

Bon ciel,

Starsky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est pour du ciel profond, je prendrais le Nagler 7 pour gagner un peu en champs. Si c'est du planétaire, je prendrais le Pentax. Et si pour une bino, il faut 6.5 mm d'inter oeil pouir utiliser les Pentax.

Les pentax sont les plus confortables et de loin. La correctionde bord de champs sera un peu meilleure sur le Nagler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention qu'en 2003, date de la discussion, les Pentax étaient les Pentax XL et non pas XW, et que le Meade UWA 8,8 était un Série 4000 et non pas Série 5000. Du coup, je ne sais pas si c'est judicieux de se rapporter à cette ancienne discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah depuis 2003...les ethos sont sortit!
La vrai question,c'est 6 ou 8 mm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant