JB

A quand un vrai test des APN pour l'astro?

Messages recommandés

salut à tous
je viens de lire le test dans C&E sur les apn et j'ai été bien déçu, on n'apprend rien et surtout il y a des approximations voire des erreurs: "tous les reflex se valent en astro" or on sait bien que le niveau de bruit ,un des facteurs les plus importants, n'est pas le même selon les modèles.
moi j'attend un vrai comparatif des performances astro (bruit, rendu des couleurs...): est-ce réalisable, par exemple dans notre revue préférée? (astrosurfmag bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas critiquer par principe mais ce test n'en est pas un... Il n'a strictement aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, avant de pouvoir faire un "vrai" comparo des reflex numériques, il faudra attendre que les différents constructeurs aient sorti des modèles aboutis et accessibles (cette dernière condition n'étant actuellement remplie que par Canon).
Au printemps ou au début de l'été 2004, je pense qu'on y verra un peu plus clair.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'ils ont vraiment essayé les bazars en pose longues, le texte est trop vague à ce sujet et les photos bin..... à mon avis, c'est du piqué sur un site c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord, c'est creux !

Moi ce que j'aime bien c'est la photo de l'APN où on voit m27 super nickel sur l'écran!
J'utilise pas d'APN en astro , mais ca m'étonnerait qu'une image brute sorte comme ca!!

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 30-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est juste un arcticle pour dire qu'on peut utiliser des APN en ciel profond... Profonde aussi est la déception à la lecture de cet article... ... rien sur le futur Nikon D2H avec ses pixels plus gros pour ne prendre que cet exemple...

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Pierre Marie
Il ne faut pas dire suppression totale du bruit, ça n'existe pas ;o)

La question est quel est le niveau du bruit par rapport au niveau du signal utile que l'on veut mettre en évidence ?

C'est cette différence là qui est importante.

Voici ton image "exempt de bruit", sur laquelle j'ai reserré les seuils avec un transfert linéaire.

Rien de plus normal pour une image issue d'un capteur numérique.

Amicalement,

------------------
Vincent COTREZ
Location : 44°58'N 0°53'W 42m
Sainte Hélène - Bordeaux - France

Astronomie CCD
http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant