HAlfie

Comparatif Vesta pro NB, Toucam pro 1 et Toucam pro 2 en test réel: surprise!

Messages recommandés

Salut ,

ayant passé une bonne partie de la nuit dans le froid hier soir, j'ai profité du fait d'avoir la toucam pro 1, la toucam pro 2 et enfin la vesta pro NB en planétaire.
J'ai comparé les niveaux de bruits et la sensibilité selon différents réglagles.

voici l'article:
http://astrosurf.com/halfie/comparatif_webcam.htm

En conclusion, la toucam pro 2 ou dumoins celle qui est en ma possession est moins bonne que la toucam pro 1 lol!
Elle est 2 fois plus bruitée...

Amicalement

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2160 ca me rappelle quelque chose comme longueur focale..............

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 30-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant , je signale quand même une fonction (écart- type ) existant dans de nombreux logiciels (prism,iris,astroart ,pour ceux que je connais) qui te permet de déterminer directement le bruit et donc d'en déduire le rapport signal/bruit .
la webcam noir et blanc sort 1 ère mais perso je préfère poser plus longtemps et avoir une image en couleur ...

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 30-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, une focale de 2160mm ça me dit quelquechose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
Il me semble avoir vu passer dernièrement un test de christian Arsidi sur astrocam/Wabcam qui pour lui après ses essais, (photo de saturne a l'appui comme toi ici) tirait la conclusion inverse CAD: que la nouvelle TCpro II etait largement supérieure a la TCpro I au point de vue sensibilité et bruit... Du fait, n'ayant pu trouver une pro I, j'etais heureux! Me disant que des pro II y'a y'a plein les rayons en ce moment!Mais après ton test, que penser?
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Chris, Christian Arsidi sur astrocam a trouvé la conclusion inverse, c'est pour ça que je suis très surpris du résultat de mon test :/.

Amicalement

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, juste un truc que tu ne mentionnes pas sur ta page : avec quel soft as-tu réalisé tes enregistrements d'avi ?

Personnellement, je vois une différence entre Qcfocus, Iris et Astrosnap. En planétaire, je n'utilise pratiquement plus qu'Iris pour la prise d'avi.

Sinon, ben c'est clair que la Toucam II est bruitée, mais ce qui serait bien également, ce serait de montrer le résultat d'un compositage brut de 100 images par exemple pour chaque caméra, car on sait bien que le bruit sur une brute ne veut rien dire.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

effectivement j'ai utilisé quickcamfocus.

Pourquoi utilises-tu iris, c'est plus mieux pour l'acquisition??

Sinon j'ai bien précisé "du moins celle en ma possession". Donc à suivre avec d'autres personnes qui pourront faire le comparatif.

Pour compositer, je vais voir ce que je peux faire.

Amicalement

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les 3 images compositées, 88images chacune, registax pour l'alignement, aucun traitement:

Vesta pro NB:

Toucam pro 1:

Toucam pro 2:

La toucam pro 2 est vraiment bruitée chez moi lol !!

Amicalement

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y a un cable electrique et un tuyau d"eau raccordé dessus c'est un chauffeau de 2000l environ et puis c'est un peu tiede au toucher c'est pas bon ca pour l'equilibre thermique
Pour la poignée je vois pas?! un chauffe eau portable ca existe ca? Ou alors c'est un gros Thermos .
T'en pense quoi toi Pierre?

Un Thermos pour noel c'est pas terrible comme cadeau......(meme un gros thermos)

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 31-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeerff Thierry.... le chercheur sert de poignée de transport, t'as pas souvenir de ça avec ta citerne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, j'ai une TouCam prout II, et tes images de saturne ressemblent curieusement à celles que j'obtient au niveau du bruit... J'peux pas te les montrer, j'ai pas de site.

Ahrgggggg...... les boules !!! J'aurais dû prendre une Toucam Pro I.
Tiens, j'ai suivi tes conseils et ai investi dans une barlow televue x3, mais ton article m'a coupé l'envie d'essayer, et pis de toutes façon, en ce moment il n'y a pas de ciel.

sniff..
A+

------------------
Intes MK66 sur EQ5 à flexibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre info :

Avec une Toucam II à 5 imgs/s

je ferai un essai comparatif avec une Toucam I


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant