T02021

Dobsons made in Portugal

Messages recommandés

MLDr excellente la photo d'intro!

En tout cas les prix sont très compétitifs . 2500€ un 300mm à lambda/8 c'est pas cher !! Reste à voir la pente du miroir.


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Happy Owner"

Si t'en achètes un tu te transformeras aussi en "happy owner" Manque plus que le chapeau de paille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens il fait un 460mm. Il va entrer en concurrence avec un fournisseur français de 460mm. C'est sympa la concurrence. Chouette
Quelqu'un a t il testé les 460mm du marché (français et autres européens) ? J'aimerais bien avoir des avis là dessus car je voudrais pas acheter un truc juste sur des spécifications techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"30 cm f/6 Norman Oldham 25 mm" : c'est pas un peu mince ça ?
(il semble de plus que le primaise soit maintenu par une sangle)
ça ne se déforme pas trop ?

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 14-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà qu'une sangle sur du 50mm c'est pas terrible alors sur du 25 ça doit faire des trucs bizarres. Les barillets me semblent bien limites pour les épaisseurs de miroirs, en théorie ça passe (simulation avec Plop) mais en pratique j'ai des doutes.
Sinon, ça va être dur de faire moins cher, en le faisant soi même on doit être sensiblement au même prix.
Disons que ça fait un miroir vraiment pas cher, reste à savoir ce qu'il vaut optiquement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est interessant, c'est qu'il est aussi proposé la structure seule, c'est à dire le télescope sans les optiques.

On peut ainsi mettre ce que l'on veut comme optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les roulettes !!!

------------------
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se
passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Devise Shadok

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce télescope a quand meme un certain air de famille avec les Obsession ... (voir http://www.globaldialog.com/~obsessiontscp/OBHP.html). Je rappelle que c'est David Kriege qui est à l'origine du Dobson-brouette ...

Compte tenu du cours du dollar aujourd'hui, de la réputation du fournisseur, de la qualité de ses produits et de son service après-vente,je ne sais pas si mon choix se porterait sur ce fabricant portugais de clone d'Obsessions. Je préfère l'original.

@+
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dobson portuguais, ça doit être chiant à entretenir : faut raser combien de fois par semaine les poils sous les tourillons ?

Blague à part, ils n'ont pas l'air mal fichus. Faut voir la qualité des optiques « Norman Oldham », quoi (jamais entendu ce nom-là)...
Certainement une bonne alternative à l'offre étasunienne...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 17-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant