Albireo

Taka TOQ130

Messages recommandés

Salut !
En visitant 1 site astro US, je suis tombé sur 1 article parlant de la préparat° d'une lulu apo ( TOQ130 ) courte focale D=130mm chz Taka ( Triplet FD5 ? ).
Z'en avez déjà entendu parler ?
gv l'avait vaguement évoqué ds le post " FS128 ou µ180 ? ".

Sinon, Taka a bien mofifié sa FS102, juste au niveau de son pare-buée, qui est désormais rétractable ( autres caractéristiques idem ).
Pas prévu sur les FS78 & FS128 ( OTA suffisemment court pour la 78 & TOA130 ayant cette caractéristique ).

Albireo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur Anacortes Telescope :

Takahashi has announced a short-focal-length 5" refractor, the TOQ-130. To be on our waiting list, CLICK HERE.

Takahashi has announced the new TOA-150, a 150mm Ortho Apochromat. To be placed on our waiting list CLICK HERE.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que ça va être cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai entendu parler, elle serait ouverte à 5. Pour info, sa grande soeur la TOA130 (f/d=7,...) doit couter 5700 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mercredi dernier je suis allé à Colmar, chez mon opticien astro. Venant de Belgique, je lui avait fait part des allusion américaine.

En fait, cette lunette est une volontée américaine, et n'est pas encore au programme takahashi japan. Les américain font cela pour montrer au japonnais que la volontée est là.
Concernant les japonnais, la toa 130 se lance seulement. Ils sont occupé à modofer le barillet des lentilles. Pour la france, la toa130 avec focuser large (comme la fsq), n'est pas encore arrivée. Alors, je crois qu'il faudra attendre 3 à 4 ans avant que cette toa courte soie sur le marché SI les japonnais se laissent convaincre ;-)

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une apo 130 f/5!

Y-a-t-il quelque chose du genre chez la concurrence (TEC, TMB, AP, TV)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AP : la 130 avec le reducteur applanisseur de champ visuel/photo
TV : la TV 127

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quant une 130 ED de chez Orion ,ça serait sympa pour tous...et pour le porte-monnaie...
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez APM ,il y a une TMB 228F/2000 Triplet SD Apo avec bulletin de contrôle à 26.990 €
la faim justifie les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant