Astromania

Canon EOS 10D... introuvable ??

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé un EOS 10D sur Internet (rueducommerce), il y a 2 mois 1/2....
Depuis la date de livraison est repoussée tous les 15 jours !!

APrès quelques recherches sur le web, je m'aperçois qu'il est introuvable !

- Connaissez-vous un magasin (par VPC) où il serait dispo (et pas à 1850 euros ( )

- Pourquoi Canon ne semble plus livrer de 10D en Europe ???
Est-il en fin de vie ?

Merci.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je connaissais ce site....
Malheureusement les délais de livraison sont faux.....
Le mien aussi devait m'être livré en 10 jours......
Il s'agit de délais 'standards' et non pas de la réalité de leur stock.

Ils sont tous en rupture de stocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiétes pas, dès que le 1D Mark II est dispo (mai-juin), tu vas voir fleurir pas mal de petites annonces concernant le 10D !! ;-)
PS : je parle pas pour moi ;-))
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que Canon va mettre son capteur à 8M de pixels sur toute la gamme, a plus ou moins long terme ...
Vu que les bridges à 8m de pixels sont déjà sortis, faut bien qu' ils suivent ...

Si ça se trouve ils ne fabriquent déjà plus le capteur à 6M de pixels, va savoir ...

<edit> Je viens d' aller voir les images de démo du 1D II.
( http://www.canon.co.jp/Imaging/eos1dm2/eos1dm2_sample-e.html ) Ca dépote, mais aucune image à ISO élevé, donc mystère concernant le bruit ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 21-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé le mien à la FNAC il y a 2 mois 1/2 aussi et je l'ai eu en 5 jours. Pour 1644 euros (prix adhérent), je ne regrette rien par rapport aux 1580 euros de la rue du commerce et ses délais (et puis j'ai un endroit où le rapporter si j'ai un pb de garantie). Depuis ce temps-là, il y en a eu régulièrement en dispo dans les FNAC et d'autres magasins, c'est vrai que pas mal de gens qui ont commandé sur Internet l'attendent encore, mais dans ce cas-là faut peut-être pas s'entêter et aller le chercher là où il se trouve.

Pour Pascal, je ne suis pas sûr que des essais à ISO élevé nous apprennent quoi que ce soit, voir mon test dans cet autre fil : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/002759.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry:
Oui, je viens de voir tes essais au 10D (jolies galaxies ), j' essaierais de faire le meme test avec mon 300D fraichement déballé, histoire de comparer ... Tu peux en dire plus sur tes conditions expérimentales ?

Quand j' ai tenté d' acheter le 300D, j' ai fait 2 fnacs (Vélizy & Parly 2), qui n' avait plus ni 10D ni 300D (et ne connaissaient pas ou ne voulaient pas donner de délais d' approvisionnement). Finalement j' ai trouvé un 300D chez Auchan (qui en avait un petit stock), pas de 10D chez eux.
Donc, pas si facile que ça de mettre la main sur ces bestioles, même sans vouloir avoir le meilleur prix "internet". Soit canon entretien la pénurie, soit ils n' arrivent pas à fournir, soit ils sont passé au successeur ... M' étonnerais vraiment pas qu' ils rentabilisent leur capteur CMOS 8M de pixels sur toute leur gamme de reflex numériques. Mais ce n' est qu' une intuition, je n' ai pas de scoop.

Ce que je voulais dire, c' est que les images du site Canon sont en jpeg , prise entre 100 et 200 iso, et qu' il est donc difficile d' en déduire le bruit intrinseque, alors qu' une image jpeg prise à 1600 le rends visible.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 22-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un magasin mais c'est en savoie.

Tel 04.79.84.30.10 ( shop photo video )

salut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Je peut te dire ou il y en a dispo ( 3 exactement ) a 1750€ pas loin de chez toi ( pas trop loin ). Si ça te dit contacte moi.

A+

Vincent ( itou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent !

On s'est rencontré aux zinzins (cn212+em200)

Intéressante ta proposition... mais cela fait plus de 260 euros de plus ... c'est un surcout non négligeable.
Y at-il moyen de négocier le prix..... si j'achète aussi un bon objectif ?
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant