Lud@

Du nouveau du coté du PST

Messages recommandés

Hormis toute polmémique...une idée de la prix de la bête ? Saint Google n'est pas avec moi aujourd'hui !

[EDIT] Je veux dire en France parc'que j'ai bien vu le prix de 499$ sur le site de coronado.

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 21-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les pubs en France(y en a pas beaucoup!!!) le donnent à 750 euros, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
750 voir 790 euro il y a une sacré différance avec les 499 $.mais pas de date pour les premières livraisons en france ???
A suivre donc

betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betelgeuse, as-tu déjà ouvert un magazine étasunien? Les tarifs décrits dans les pub sont à l'avenant à de rares exceptions prés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre, je lis shy & telescope chaque mois, mais cela n'empèche que j'ai du mal a avaler le fait que l'euro soit fort et que les magasins d'astro francais soit des magiciens qui transforme les prix US en or.même avec les taxes , le transport, etc.... il y a un hic, non ? et pour ce qui est de la concurance en france , c'est inconnu.
pst donc a 790 euro sur le territoire. au fait, pour quand sont les premières livraisons.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Shy and Telescope" c'est le magazine pour les astronomes timides ?

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas deux "R" dans « Armstrong » ?

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 24-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PST est venu (enfin prévu pour être vendu ) à 695 euros chez Unterlinden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

au vue des photos il me semble bien que le PST en votre posssession soit une version quasi-définitive. Par rapport aux premières verisons on notera antre autre un "carénage" plus rigide.
Les photos sont..wouahou...impressionantes pour un tel diamètre.
Dommage que j'ai d'autres projets mais bon d'ici qu'il soit dispo...

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

[Ce message a été modifié par Lud@ (Édité le 27-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aurait pas d'autres images du soleil aves ton pst monsieur cassiopee, et bravo pour le passage sur la 6 avec une image du soleil en plus.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cher Betelgeuse et ami(e)s astrophile de vos remarques et encouragement, surtout que ce sont mes premieres photos avec le PST et mon appareil numerique. j'en ferai d'autres dés que possible !
Ce petit intermede televisé m'a permis de faire partager un peu mieux ma passion et peut etre de faire naitre un peu plus de vocation scientifique dans l'esprit de jeunes enfants emerveillés devant la beauté de notre univers et ses mysteres , d'autant que souvent les enfants les plus defavorisés sont les plus attentifs et curieux , avide de s'ouvrir au Monde qui les entoures et ma plus belle satisfaction provient lorsque je vois dans leurs yeux , le bonheur et un sourire sur leurs levres , heureux d'avoir decouvert par le petit bout de la lorgnette , l'invisible et l'infini.

a bientot
amicalement
andre cassese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question , monsieur cassiopee: les images que tu as mises sur le site de coronado sont brutes de fonte ou traitées ?
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,
ce qui m'a fait sourire, dans ce long échange,
c'est l'expression "proxelytisme commercial"

Superbe !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont juste traité avec un le niveau de contraste et de lumiere apres avoir cliqué sur le bouton normalisation sur photoshop. Je ne pense par que notre echange soit du " proxelytisme commercial " mais l'enthousiasme de faire partager ma modeste experience et mon avis sur un nouveau produit qui interesse beaucoup je pense d'amateurs. N'etant pas egoiste , je suis heureux de faire partager ce materiel avec le grand public et les astrophile que nous sommes , sans plus !
cordialement
andre cassese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan,
Ce qui m'a amusé c'est le lapsus entre prosélytisme et proxenétisme, c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certains, c'est un Lapsus.
Pour ceux qui ont rencontré et pu discuter avec Monsieur Cassese, c'est tout sauf un lapsus.

Merci en tout cas pour ces informations très intéressantes sur le PST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux dernières nouvelles le pst serait dispo pour le moins , pas avant plusieurs mois ( 4 ou 6 mois). le temps de mettre des pepettes de coté pour moi en tout cas. le problème est que les commandes sont très nombreuses.cela me rapelle l'orion de decembre.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dommage... en fait il faut tabler pour la fin d'année comme cadeau de Noël.
(j'ai eu cette confirmation aprés pas mal d'appels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce point-là? Jusqu'à 6 mois? Ca craint vraiment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'il font la pub pour du nouveau matos alors qu'ils en sont encore au proto, donc si cela de tourne pas comme il faudrait, il prennent du retard mais les commandes sont prises et de toutes façons les cliens attendes. si tout le monde retiraient les commandes ou attendaient que le materiel est fait son apparition dans les boutiques il changeraient peut-être leur façon de faire.pour ma part je vais attendre que le pst soit dispo. il n'y a pas urgence et de toutes façons pour le 8 juin cest rapé.

A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant