orinel

barlow ou powermate..?

Messages recommandés

salut à tous, je possède un newton de 254 f/d 5 et je penssait acheter une barlow. d'où mes questions:
: quelle est la difference de qualité entre une barlow et une powermate.
: avec mon tube, faut'il mieux une 2x ou 3x?
cette lentille sera surtout destinée au planètaire en visuel. Et avec mes oculaires j'ai des grossissement de 50, 100 et 200 fois.
que vaut la barlow skywatcher pour le prix ?
merci pour les infos...

[Ce message a été modifié par orinel (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse partielle à tes questions:

Vu l'étagement des grossissements donnés par tes oculaires, une barlow 2x ne te servira à rien (redondance des grossissements).
Par contre, une barlow 3x semblerait mieux te convenir en te donnant les grossisements intermédiaires 150x et 300x (ne te fait pas trop d'illusion sur le 600x à part pour collimater).
Concernant la Powermate, beaucoup s'accordent à dire que c'est le top actuellement sans trop donner d'éléments de comparaison avec les autres barlows...sauf pour le prix, mais ça, chacun peut le mesurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des éléments de comparaison entre les Powermates et des barlow classiques, notamment la big barlow 2x et la 3x de chez Televue:

Meilleure correction au bord de champs des Powermates, parfaite correction chromatique des Powermates, alors que la barlow 3x présente un léger chromatisme. Meilleur contraste sur les Powermates, et surtout, par rapport à toutes les barlow classiques que j’ai eu l’occasion d’essayer (Clavé, Celestron, Meade, Televue) les Powermates sont les seules à encaisser des F/D courts, inférieur à F/4, là ou les autres barlows dégradent l'image et deviennent même inutilisable à F/3 en introduisant de l'aberration de sphéricité.
Les Powermates reprennent aussi une petite partie de la coma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou une klee 2,8x qui est aussi adaptée au newtons à F/D court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je confirme : la Powermate 2.5x. Je l'utilise sur mon SN10" ouvert à 4. Le piqué d'image est remarquable sur les amas globulaire.

Franchement, je la conseille sans hésitation.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Powermate 2,5X un bonheur !!!!
Je vais pas repeter ce qui a ete dit.....
a oui,elle est parfocal...t'as pas besoin de tirer le tube allonge enormement!!!un poil de mise au point a refaire,minime!!!

Je la conseille vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais quelle marque pour la powermate en 2.5x ?

[Ce message a été modifié par orinel (Édité le 30-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf... sinon chez Kepler ils font une Télévue qui est moins chère, ça vaut peut-être le coup d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant