mikangel

Commander aux U.S.A

Messages recommandés

quelqu'un a-t-il deja eu un probleme SAV apres achats aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Pierre Kaminsky:

a l'epoque il y avait une bonne promo sur des ST7ME, en france on en a pas entendu parle... j'en avais achete 2 pour des potes

sinon je viens de jeter un oeil entre Medas et OPT, la difference n'est plus aussi enorme qu'auparavent (on dirais que les magazins commencent a comprendre) par contre quand il y a des promos comme actuellement la roue a filtre en meme temps que la ST10 il n'y a pas un mot (pour le cote US j'ai pris un dollard/euro a 1.2 et ajouter 40% de TVA et frais de port pour avoir un tarif en euro)

ST7XME->3259€/2830€ environ
ST8XME->7736€/7000€ environ mais en france il n'y a pas de proposition pour la version XME qui est a privilegier(oublie ou vieux trucs a caser ?)
ST10XME->9043€/8160€ environ mais la version US prospose en plus une roue a filtre pour un totale de 8750€ en france la roue a filtre c'est 1358€ a rajouter)

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> skywalker

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait : pas une énorme différence pour les CCD et là je pense qu'il faut réfléchir si pb après achat, contre grosse différence sur les scopes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai l'impression que ça dépends du matos et du moment. Peut être qu'effectivement les magasins commencent à comprendre:
Par ex pour une televue powermate 2X (en 2"):
Adorama: 280$ + 56$ de port (glups). Le change compense à peu près la TVA => environ 336 euros puis viennent 9% de frais de douane =365 euros.
A optique unterlinden,elle est en stock, à 301 euros+7 euros de frais de port = 308euros...
J'ai beaucoup acheté du matos televue aux US il y a quelques années, mais entre les magasins Français qui baissent leur marges et les douaniers qui surveillent beaucoup plus qu'avant les colis et appliquent donc la TVA +frais de douane il faut vraiment réfléchir.
Quand on ajoute à cela le prob du service après vente en cas de prob, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'avoue de pas bien comprendre ce qui est dit concernant le côté "illégal" ou pas d'une commande aux USA. Si l'on commande normalement, on reçoit normalement, et tout le processus des taxes à payer s'enchaîne normalement, non ? En tout cas, c'est mon cas pour les divers achats que j'ai pu faire ainsi"

Il n'y a rien d'illegal dans un achat à l'étranger tant que l'on s'acquitte des taxes, hors il a été question de cas ou cela n'etait pas le cas. A mon avis tu as du lire un peu vite...

L'autre question que je me pose est : quid du SAV ? que ce passe t'il en cas de problème ?

Sinon pour faire suite à une remarque qui m'a été faite en PV : non je ne bosse pas dans une boutique astro.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi, Devoniak, je n'ai pas lu vite. On est bien d'accord que si l'on suit les procédures de commande normale, on ne risque pas d'être fraudeur. C'est bien ce que sont certains qui s'expriment sur le forum, ou me trompe-je ? Mais ça, c'est leur problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-->quelqu'un a-t-il deja eu un probleme SAV apres achats aux US ??

Oui ....

Bonsoir,

J'ai du utiliser le service apres vente de la societe Obsession suite a un probleme de bord rabattu avec le miroir "Torus/Optical Mechanics" qui avait ete livre en meme temps que le telescope.

C'est dans ces moment ou l'on mesure le service qualite de la societe qui vous a vendu le materiel en question !!

Pour faire court, tout s'est bien termine. Aussi bien Torus qu'Obsession (Dave Kriege)ont TOUT FAIT pour me satisfaire.

Je conseille de rester extrement pragmatique, calme, et factuel dans ce genre de situation particulierement desagreable aussi bien d'ailleurs pour l'acheteur que pour le vendeur --> sa reputation est en jeu. Le risque de propager une mauvaise image sur Internet met le fournisseur sous pression. Il faut des arguments solides et faire jouer la concurrence.

Avant tout achat avec un fournisseur etranger, je vous invite absolument a negocier AU PREALABLE un retour eventuel. Chez Obsession, ca ne pose aucun probleme

Il faut egalement savoir qu'une reclamation peut prendre BEUCOUP de temps. De tete, la reclamation a dure 5 mois (!!!). Psychologiquement c'est difficle a supporter: optimisme, doute, desespoir, vague espoir, et enfin satisfaction

Le plus penible ont ete les 3 dernieres semaines ou le colis etait bloque en douane a Roissy. Attention en cas de retour, s'assurer aupres d'un transitaire de la procedure a suivre pour eviter de repayer les droits de douane.

Financierement, je n'ai eu qu'a payer les frais d'expedition aller. Le retour a ete a la charge du fournisseur.

Depuis j'ai achete une tete bino chez Denkmeier avec lequel je n'ai eu aucun probleme.

En definitive je suis pleinement satisfait d'Obsession et de Torus qui dans ce cas precis ont montre un excellent service.

Bonne soiree
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a guère plus de risques à acheter aux USA/Canada qu'en Europe ou en France. L'avantage des optiques est que le SAV est souvent inutile (mais pas toujours à voir les expériences rapportées plus haut). En revanche, pour l'électronique, je suis assez réservé. Le problème principal est le choix du mode d'expédition : les transporteurs UPS, Extand , etc... sont très chers pour des produits de faible valeur (<300€) et vont à peine plus vite que la poste classique. Il faut aussi savoir que la douane s'applique sur le prix de la marchandise + 2/3 du prix du transport. Certains commerçants envoient systématiquement les produits par transporteurs... Il faut donc faire attention à ça pour ce genre de petites commandes car les frais ruinent alors l'économie réalisée. Bref pour commander un oculaire, cela ne vaut le coup que si vous ne le trouvez pas ici.

Pour la douane, il faut préparer la facture car elle peut être réclamée, en particulier pour les envois par la poste, même si le prix de la marchandise est indiqué sur le paquet (les douaniers m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas s'y fier !...).

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 20-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompe leonardcauvra !

Lorsque j'ai commandé chez Hutech, je ai bien spécifier par mail que j'étais en France. La personne m'a fait une facture et me l'a expédier.
Quand je l'ai reçu, il n'y avait rien d'autre à payer. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant