jpp45

LX90?

Messages recommandés

Bonjour,

Ami du LX90, ne soit pas timide ! réponds à tes petits camarades qui voudraient venir te rejoindre...vante leurs ton matériel.
N'aie pas peur de tous ces commentaires négatifs... Ou alors Meade doit fermer boutique car ils n'ont plus d'acheteurs!
Ou alors, ami du C8 ou C9, avec un pied solide, un Goto efficace et le tout qui ne dépasse pas 2500€, HELP.

Et hop!

Moi aussi je mets des maximes !
"""quand y a pour toi, y peut yen avoir pour moi, mince alors"""

Ou alors : """l’hiver arrive, Orion aussi, il faut que je m’équipe bientôt…et alors à moi M42 !"""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un LX 90, et j'en suis très content. C'est vrai il vient directement des Etas Unis, ou paraît-il, ils gardent les meilleures optiques, et pour les LX90 ils mettent des optiques LX200 classeB.
En comparant avec le même oculaire, j'ai une meilleure image qu'un C8 Orange.
La colimation est stable pour le visuel, et j'ai un bon suivi de l'objet dans l'oculaire et ce sur une longue période. Je ne fais pas de photos Haute Résolution ni de longues poses.
Je préfère additionner plusieurs poses plus courtes.

Le seul problème est l'observation au zénith. Lorsque c'est le cas, j'enlève le Crayford et le RC 2" à miroir et j'en reviens au RC de base livré avec le Télescope.

Le tépied est stable et la monture amortit bien les vibrations.

Depuis le temps que je l'ai, les poignées ne me sont jamais resté dans les mains. Mise en station très rapide.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, je m"appelle voutz et.....Enfin j'ai un....LX90.

J' en suis vraiment satisfait, c'est l'instrument parfait pour ma vision de l'astronomie amateur: Entre les obligations professionnelles et familiales je ne peux pas me permettre de passer tout mon temps derriere l'occulaire. Il n'est donc pas necessaire pour moi de depenser une fortune dans un instrument qui ne sort pas tres souvent.
par contre quand le temps et mon temps me permettent une virée astro, le LX90 est bien adapté à mes besoins: Mise en station rapide, pointage efficace (go-to), suivie efficace en visuel, meme en fort grossissement.
Je m'essaye à la photo, exclusivement lunaire pour le moment et le scope ne me pose pas de problème.

Non vraiment je ne comprends pas l'acharnement de certains sur ce scope, c'est un bon rapport qualité prix.

Voila c'est l'humble avis d'un amateur , mais alors vraiment amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça marche bien!!quand il est pas en panne ou qu'il ce met à pointer les patates!!??!(hein mon frero!!)

Mais le problème c'est quand on est en panne!!??!!(rassurez vous ça arrivera!!.)

Le S.A.V est a "Ch..."!!..et je pèse mes mots!!(j'ai eu l'occasion de le constater!!hein mon frero!)meme chose pour les LX200!.

Aucuns suivi des stocks en Europe au niveaux des pièces de rechange,sutout les "circuits-imprimés".parce que quand la carte est morte,le scope est inutilisable!!!...
Les Amerloques nous refilent toutes les Bouzes qu'il ne veulent pas pour eux!!sans s'occuper du S.A.V,qui devrait aller avec!.

Bref c'est du Mearde!heu du Meade!!...

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bien, je m"appelle voutz et.....Enfin j'ai un....LX90."

T'es sûr que t'es pas aussi alcoolique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un lx90 depuis 3 ans et c'est un instrument qui m'a fait réellement découvrir l'astro.le 115/900 pendant 10 ans je m'était lassé.
Ses points fort à mon avis sont les suivants:
une ouverture de 200 mm qui permet de voir pas mal de choses
un poids qui reste correcte
un GOTO efficace mais qui demande un certain investissement car pas si facile à utiliser (merçi au forum et notamment à jmr).
une grande polyvalence qui m'a permis de faire de la webcam planétaire, de l'apn et un peu de ciel profond en webcam modifiée mais la monture est un peu juste.
ses points faibles:
L'électronique qui veillit mal et le pointage au zénith délicat à part ça rien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je susi un ancien possesseur de LX90, je l'ai revendu parce que j'avais la fièvre(j'ai maintennat un 14"). Je trouve que la cinématique (roulements, roues d'entée de 125mm,...) est très saine car très simple, bien plus simple qu'un LX200GPS ou qu'un NexstarGPS.
Pas de problème d'entrainenement, ni d'optique
Le seul problème que j'ai rencontré concernait le shifting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou: si ca se trouve les cartes sont facilement depannables, les references des composants sont visibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Cf mon autre poste "LX90, monture az et longue pose".

Voici mon retour d'expérience avec mon Meade LX90 avec sa monture az.

-Acheté d'occasion depuis à peine 1 an (et il avait 1 an).
-Livré avec cette superbe promo de l'année dernière qu'était la valise d'oculaires.
-Complété avec de nombreux accessoires: valise de transport, oculaire 5mm, filtres colorés rouge, jaune, vert, bleu et jaune-vert (tous en couleur claire), filtres DeepSky, UHC, OIII et HBéta, filtre polarisant, porte-filtre Lumicon, réducteur de focal Celestron x0.5 env, carte du ciel DeepMap 600 (indispensable pour bien préparer sa séance d'observations), résistance chauffante, alimentation externe (kit de démarrage Norauto 12 ou 17Ah, je ne sais plus). Pas mal de choses achetées en occasion (c'est quand même moins cher !).
-Module Meade LPI, logiciel "Cartes du Ciel" sur portable (http://astrosurf.com/astropc/cartes, superbe !!) avec connexion au LX90.

Résultat des courses:
-mise en station très aisée (pas plus de 5min entre l'arrivée sur le site et la 1ère observation)
-collimation très stable (je ne l'ai recollimaté qu'1 fois en 1 an), en tout cas si elle fluctue, je ne m'en rends pas compte, et c'est confirmé par la quasi absence de réglage à faire quand je la contrôle.
-trépied de bonne facture, très stable et peu sujet aux vibrations (je me suis fabriqué 3 patins pour poser sur le sol, sous les 3 pieds).
-utilisé à 90% en visuel, qui me donne 100% de satisfaction
-utilisé à 10% avec le module Meade LPI, très bien.
-qualité du suivi irréprochable: je me souviens avoir calé Saturne, l'avoir observée, être rentré me réchauffer et dîner (1h minimum), et au retour, Saturne était toujours dans le champ de l'oculaire (x200).
-1 seul pb: lors du serrage du frein pour solidariser le moteur au téléscope, à force de serrer trop fort (ce qui est ma faute, il faut juste "serrer gras" comme on dit), j'ai cassé une pièce en alliage. Après resoudure, j'ai ajouté une rondelle en caoutchouc pour mieux uniformiser la pression du frein, et depuis, tout est parfait.
-je n'ai jamais testé le sav Meade en Europe (heureux que je suis): mais je connais une personne qui a dû le faire par 2 fois: note, zéro pointé. Délai ahurissant (plusieurs mois).
-je suis bien incapable de confirmer que Meade US se garde les meilleurs téléscopes, et livre les moins bons en Europe.

Bilan:
hyper satisfait, vive le GOTO (on ne perd pas son temps à chercher quelque chose, et ce que l'on observe est bien ce que l'on veut observer), qui ne m'empêche absolument pas de progresser dans la connaissance du ciel (le GOTO doit être vu comme une aide, et non pas comme un asservissement). D'après certaines réflexions lues de-ci de-là, je dois être tombé sur un très bon numéro, s'il s'avérait que tous les LX90 n'étaient pas de qualité égale.

Le LX90 est un superbe téléscope pour ceux qui ne passent pas toutes leurs nuits dehors, mais seulement une bonne vingtaine à l'année.

Les projets:
tester l'astrophotographie en poussant le LPI dans ses retranchements. Mais je reste un accroc du visuel, même si on se prive un peu (l'oeil voit moins bien qu'une LPI ou une webcam ou un CCD).

En espérant que tout ceci vous aide à prendre votre décision,

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler des qualités optiques, voici une photo réalisée hier soir en ONE SHOT. 1 prise en mode programme automatique de l'APN. Aucune retouche sauf la comprssion JPEG. Si l'optique était mauvaise je ne pense pas que l'appareil améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possesseur d'un tel instrument (acheté d'oc), j'en suis très satisfait.
Le plus gros problème rencontré ? déchiffrer correctement le manuel et se donner la peine de l'étudier avec l'appareil en service !!
Le SAV ? unpetit problème coté moteur en déclinaison (de ma faute), la gentillesse du technicien et sa dispo au téléphone (2 ou 3 heures m'a permis de le démonter).
Des grincheux, il y en aura toujours pour le matériel de leurs copains, soit ils ont plus cher (tant mieux pour eux), soit par ja...sie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les futurs ami(e)s du LX90.
Que d'éloge sur ce telescope. Sachez que je vends le mien. Non pas parce que je n'en suis pas satisfait, au contraire mais parce que je voudrais un plus gros diametre. Voici un petit descriptif :

LX90 + accessoires 2180 euros
Vends LX 90 203mm cause achat plus gros diamètre.
De juin 2004 il est donc neuf et sous garantie.
Livré avec oculaire Meade 26mm ; Système Autostars et Camera LPI ; Résistance chauffante anti-humidité Celestron indispensable (92 euros) ; Power tank Celestron (station d’énergie 17 ampères soit plus de 10 heures d’autonomie pour faire fonctionner la résistance + le LX (150 euros) ; câble de connexion LX au Power tank 48 euros).
Valeur totale 2880 euros. Vendu 2180 euros. Soit 700 euros d’économie (4600Frs).
Infos Marc au 06.86.17.81.42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant