LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

Je suis un potentiel acheteur de divers accéssoires d'astro comme tout astro-amateur débutant (et je crois qu'il y en a d'autres au rendez vous) donc entre le morgon et le saucisson ou l'inverse il serait peut être interéssant de se faire une petite foire au matos ???

je commence à être impatient...

------------------
http://www.astrosurf.com/anpcn/
J'ai envie de voir qq. chose moi dans mon nouveau dobson 250 Kepler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Froggy, mais là, ça commence à être un peu chaud au niveau organisation et temps restant, donc si des gens veulent venir avec du matos à vendre, no problemo, mais ça se fera de façon tout à fait informelle, sur le tas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi : No problemo, tu peux y aller, désolé je suis un peu à la bourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous avez tous envoyé vos inscriptions, partant mercredi, je dois les recevoir mardi au plus tard ! J'apprécierai de ne pas avoir trop de cas particuliers à gérer au dernier moment, que je puisse aussi profiter un peu des TRAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXFred> c'est très bien comme ça, ce n'étais pas pour organiser un stand ou autre pas de porte temporaire, mais bien pour rappeler à ceux qui ont du matériel en doublon ou inutilisé de ne pas l'oublier, ça peut faire des heureux(ses)...

------------------
http://www.astrosurf.com/anpcn/
J'ai envie de voir qq. chose moi dans mon nouveau dobson 250 Kepler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi the frog, moi j'ai du matériel pas utilisé..je vais finir par tout mettre en vente dans le Quercy si la météo francilienne continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors niveau victuaille j'amène : de la cervelle de Canut (c'est du fromage), du côte du Rhône et une miche de pain... ça va, ou bien ?

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lxfred> Vu, c'est parti
Froggy> moi aussi, je vends tout, j'ai décidé d'arrêter l'astronomie, je ne viens pas à TRAS, tant pis pour mon chèque, j'ai cassé ma webcam avec ma masse à spiter, j'ai tout bu le ratafia, j'ai tout fumé les CRAVEN A, voilà, ras le cake, et tout ça à cause de météosurf. Donc si vous êtes intéressés par des miettes de webcam, vous m'envoyez un mail, et vous encadrez les reliques, dans 30 ans, pendant l'hiver nucléaire, vous les regarderez en disant: c'était la webcam d'epsi, elle a pointé la lune pour la dernière fois le 05 octobre 2004, et depuis, les nuages ne sont plus repartis!
Voilà, marre marre marre, encore un vendredi foireux, les trains en panne, lapluie qui tombe!

A vivement les TRAS, tiens, qu'on s'éclate un pneu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez dit Grains Nobles? Avec des cous d'oie farcis pour accompagner, c'est un apéritif divin

Ah! Lafanet, je reconnais bien les gens de bon goût et de bonne plume (vu la qualité du CROA )
As tu eu l'occasion de voir mon ami Francois à Darnétal pour son calva (potion magique Normande)?
Hélas les stocks s'épuisant je ne peux plus en faire bénéficier les campeurs du TRAS pour les réchauffer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gars, j'en ai à la maison, celui du beau-père dans l'eure...a la bonne heure, j'va en prendre un chti bouteillon. Tu notes Fred pour ta liste ? va falloir se réchauffer, j'vous l'dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antares, je t'ai envoyé un mail.
Je doute d'avoir le temps d'y aller, si je dois déja faire un petit voyage en basse normandie pour les fromages, mais l'adresse m'intéresse !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification, l'altitude du lieu d'observation doit être de 380m, si j'ai bien entré les données geodésiques.

Cathie, tu auras moins froid, tu peux laisser les doudounes à la maison

Par suite d'un voeu prononcé à la hâte et dans l'inconnu, notre chère lafanet va devenir mère supérieure du Bec Héloin, Abbaye en Normandie. Snif! elle devra se contenter du frugal vin de Messe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non, je prends doudoune, gants, bonnet, écharpe et tout et tout
L'an dernier au mois d'octobre j'ai observé dans la région parisienne, ben j'ai choppé une bronchite... j'ai pô pu chanter pendant 3 semaines alors là j'anticipe !

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au fait, combien y aura d'enfants finalement?
Mes 2 petits ont 8 mois et bientôt 3 ans.
Je crois qu'antarès tu viens aussi avec tes petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amène deux bouteilles de pommeau Normand, que diriez vous d'une bonne tarte au pommes pour absorber ce breuvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmmm

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antares > j'ai été absoute de ma trop prompte promesse à la condition de faire acte d'altruisme par l'aide à mon prochain de finir son calice. Merci à toi Santa Res de ta douce clémence !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rguinamard, je viens suelement avec ma douce épouse préférée et favorite, les enfants eux sont bien grands et volent de leurs propres ailes depuis longtemps. Mais j'aime bien cette question , ça me rajeunit .

Le pommeau c'est très bon, et avec un tarte Tatin flambée au Calva c'est divin

Les vins du pays charentais que j'ai pu goûter sont Château Picq Hette grand cru ou Win Hasse.

Ne voulant pas être responsable des trous dans vos estomacs délicats, je me suis rabattu sur un Muscadet sur Lie, très fruité et gouleyant, bien avec les huîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Une nouvelle version du site est en ligne, un peu plus "jolie", j'y ai ajouté l'itinéraire au départ de la région parisienne, ainsi qu'un itinéraire VTT.

Je mettrai à dispo un zoom de la carte IGN du coin lundi, j'ai sorti les cartes sur papier mais il faut encore que je les scanne au boulot...

http://astrosurf.com/tras/

A TRES bientôt !
Fred

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 10-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le Chef.

Art 1 : C'est le chef qui travaille pour les autres.
Art 2 : C'est toujours l'article 1 qui s'applique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai fait mes courses fromagères. Au menu donc :
- 2 "calandoces"
- 1 "cul terreux"
- 1 "bûcher de Rouen"
- 1 "régal au foin"
- 1 "trouville"
Maintenant est-ce que quelqu'un s'occupe du pain ?
Y a t'il quelqu'un qui vienne d'Aix en Provence ( j'ai une très bonne adresse là-bas pour du bon pain ) ou quelqu'un aurait'il du bon pain à nous faire partager ?

De même, j'aimerais savoir quels matériels vont être apportés.
Bon, moi ça n'est pas un secret j'aurais un Dobson GSO de 200mm, je sais à peu près ce que Manux, Epsilon, RGuinamard et The Frog auront, mais peut-on faire une liste ? Voir même sur Yahoo ?
Je serais assez curieuse de savoir quels instruments seront "mis à l'épreuve", si le temps nous le permet.
Merci !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Lafanet je veux bien amener le pain mais je ferai l'impasse sur Aix en Provence vu que j'ai un excellent boulanger au coin e ma rue t'as de ces idées toi

En ce qui concerne le matos, je prends mes yeux mais, comme dirait l'autre, ils ont l'avantage d'être 2

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant