jmarc

ccd SAC

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce quelqu'un a essayé les SAC 8 que l'on trouve ici : http://www.sac-imaging.com/
Le prix reste raisonnable (moi plus de 1000 euros je ne peux pas alors sbig...) et il y a un refroidissement pelletier. Mais je suis pas bien calé pour apprécier les caractéristiques des capteurs. (j'y comprends rien). Et puis rien ne vaut les commentaires des utilisateurs éventuels.
Merci pour vos avis éventuels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que cela n'intéresse personne. Supposons que je mette une CCD SAC9 sur un clavius et que je fasse faire un test par AM. Toujours pas d'avis ? C'est mon dernier mot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre simplement que personne ne connait ou n'a eu ce materiel entre les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en aie pas eu entre les mains, mais j'avais regarde et chercher des infos (leur site ouaibe et aussi sur astromart ou j'ai pu echanger avec des possesseurs). Globalement 5.6 microns de cote par pixel en 640x480 ca te rappelle rien ? une webcam avec capteur Sony ? Ben vi ... Je ne sais pas si c'est des composants assembles ou si c'est une webcam modifiee, mais ca fait cher pour ce que c'est quand meme. Au passage, pour 1500 roros tu peux avoir des clones d'Audine allemands ('me souviens plus la marque, il y en a chez le revendeur a Colmar je crois). Ca fait un peu plus qu'une SAC9, mais c'est une vrai camera CCD astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a une webcam avec pelletier qui lui ait revenu à vraiment pas chere. Et meme si tu n'es pas bricoleur, sache que les petites boites d'electronique peuvent te faire ce genre de montage. Au final, on est loin des 700$ de cette SAC9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SAC9 n'est pas encore sortie.
C'est 2 produits en 1 : une caméra CCD refroidie + une caméra vidéo analogue à la Mintron.

Pour plus d'infos sur la SAC9 et autres, tu as le forum videoastro sur Yahoo :
http://groups.yahoo.com/group/videoastro/

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 26-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour à peu près le même prix , tu as la MX5 , c'est une vraie ccd et pas une webcam bidouillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant