marsululu

AUX ARMES (Aménagement du Champ du Feu) :(

Messages recommandés

La SAFGA et Matthieusibon pour Nemesis sont déjà prévenus par mail.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oh et oh et oh !!!!!
Non mais quoi alors, on fais quoi maintenant !!!!! ?????
On reste assis à boire une bière en attendant que cela ce passe, pis ensuite on s'exilera au Donon jusqu'à ce qu'il nous l'éclaire lui aussi ..... et après !!!!!
Ce qu'il faut préserver en priorité, c'est pas l'éclairage du SUPERU ou du monuments éclairés, c'est ces TOUT petits bout de Terre qui sont encore presque vierge de pollution.
La discution ne doit pas aboutir à : des lumières oui, mais ce préconisé par l'ANPCN (dont je salut au passage l'excellent travail ) , mais qu'à ces endroits on puisse préserver un bout de nature "vierge" (diurne te nocturne) !!!!

NON, NON et NON !!!!!!!!

ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL ET ON AGIT !!!!!
MAINTENANT !!!!!!!!
(ça me rappelle quelque chose ...... heum .... juillet 1998 !!!!)

Mais avec calme et discernation !!
J'ai pas dit non plus qu'on allait chez nos élus et les massacrer !!!!! On est pas des bêtes !!

Mais seulement qu'il faut réagir (et le plus vite sera le mieux .......)

Des reflexions sont actuellement en cours, et toutes les idées sont les bienvenues

Réflechissons, concertons-nous et agissons !!!

(La puissance d'un royaume ne dépend pas que du Roi, mais de aussi celui de son peuple)
Les politiques nous écouterons !!!

AstroTop en Colère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que Skieur et Astronome je suis:

1) Un traître?
2) Une barbouze?
3) Un génie du mal?
4) Un agent-double?
5) Un Maître-Espion?
6) Le Chanoine?
7) Le Bon docteur?
8) Trinitrotoluène?
9) Talon Rouge? (Aussi connu sous le nom de Bazooka)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Si on massacres les élus, on va se retrouver dans une petite cellule avec une petite fenêtre à barreaux, toute entourée de lumières la nuit ...et pour longtemps...

Pas top pour le ciel profond...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
...quand tu skyes avec ton télescope , ça ne te pose pes trop de problème de suivi et de vibrations ?

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaTaTaTaTaTaaaaaaaaTaTa !! Je suis Thierry La Fronde, boutons le skieur hors de notre champ du feu mes amis !
Blague à part quelle catastrophe !
Eh Tony : le CDF c'est au Sud du Donon, tu verras le beau halo orange que tu auras quand tu seras au Donon, tu ne pourras rien voir en dessous de 50° de hauteur, sic !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, reprenons notre sérieux !
On ne va pas les massacrer, nos politiques !!

Je revendique simplement que l'on ne touche pas à ce domaine, qui baigne encore dans une nature "propre". C'est un besoin vital pour nous tous !!!!!
Ailleurs, c'est déjà une poubelle !!!!!!!!!

Alors, c'est sur, je ne resterais pas les bras croisés !!

Et pis n'oublions pas la finalité : C'est le seul domaine où l'on peut "encore" skier gratos !!!!!!! et demain ......
Qui dit piste amménagé, dira péage (avec comme argument des plus bas : c'est pour la valorisation du site sans deterioration de la nature - eh oui, l'environnement à un cout !!!!!)
Mais quel environnement ?? Aura-t-on fais mieux qu'avant ?? (parkings, canons à neiges, nuisances sonores et lumineuses, hotels-restos, ........) et qu'en sera-t-il de la faune, de la flore, et de tout cet équilibre si vital à tous ???!!!!!
Mais je ne rentrerais pas trop dans ce débat sur le forum .....

lol Vincent, et je te repondrais les 9 à la fois !!
Ben on peut très bien être skieur (le jour) et astronome (la nuit)
J'ai une question subsidiaire à te poser :
La nuit, par ciel clair que fais-tu :
1/ Tu observes les merveilles de la voute celeste
2/ Tu skies de nuit, car les pistes sont éclairées et le jour y'a trop de monde ????

AstroTop en Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben forcement que les acces vont devenir payant. Et comme pour toutes les statiosnd e skis en france qui n'ont pas un public regulier (et un enneigement digne de ce nom) d'ici 5 ans ca fermera avec des deficites monstrueux. Mais avec du bon bidonnage les maires seront convaincus que c rapportera de l'argent et roule ma poule :/

Thierry : tu trouves vraiment que le CdF c'est potable cote pollution ? Parce qu'au sud (sud-ouest alle) avec la valle de ville, j'ai jamais reussi a pose plus de 4 minutes sur le scorpion. A l'oeust ou a St Die ou je ne sais pas quoi et pareil : sur les aurores boreales de novembre y'a des halos monstreux. Je ne parle pas du nord avec Molsheim et l'est avec strasbourg. Le Donon ne doit pas etre vraiment mieux servis de toutes facons :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 28-12-2004).]

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 26-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en pense? T'es génial Lucien!
Je propose d'appliquer le point N°1 sans tarder. On a le plus dur : l'idée!
Et on a même le lieu, reste à trouver les participants et à fixer la date et l'heure. Du gâteau si on ne lâche pas le morceau! D'ailleurs a-t-on le choix?
Yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc pour avoir plus de poids, trouver un piaf nocturne protegé (genre grand duc) ou une espece de chauve sourie et se servir des ecolos (voir de bruxelle). les ornithos et autres protecteurs de bebêtes sont plus ecoutés que les astronomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, Lucien c'est très bien...

(faut dire qu'avec un tel prénom la lumière ça te connais.....désolé.....)

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prévenir le correspondant ANPCN du secteur

Pour le point 1, je suis aussi d'accord avec toi Marsululu

Le point 2, j'y vois un inconvénient : et une assoc de plus pour l'environnement !!!!
Faisons plutôt une multi-associations, en signant au bas des pages que l'on écrirait un truc du genre : Les associations "Orion", "Trucmuche", "Blabla", "Gloups", etc.... cela donnera l'impression d'un poids plus grand !!

Points 3 et 4 : Go !!

"Et bin voilà, on progresse !!!!"

AstroTop en Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 28-12-2004).]

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 26-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors faut que je fasse mon association des "sans-assoc" alors Parce que je fais le ruminant defetiste mais si il y a une volonte a faire bouger les choses autrement que par des "inscrivez-vous" a tour de bras, je me dois d'y participer.

Je suis les infos sur ce post (en attendant mieux, je vais voir avec lulu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Tony, plus on est de fous plus on rit! Je vote aussi pour le collectif d'associations. Cela fait nombre et il n'y a pas de paperasses ni de structure juridique casse-c... à se taper. On peut se concentrer sur l'action concrète.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une association étant une personne morale, on peut aussi monter une association d'associations.

------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 28-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi de pas proposer un projet d'Observatoire Astronomique aux élus qui,par conséquent, s'opposerait au projet de station de ski ?

Au passage, le site est t'il favorisé en terme de pollution lumineuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une reflexion supplémentaire :

Avez-vous des enfants (ou petits enfants) ??

- Alors "demain", où irez-vous observer pour leur montrer la beauté magique d'un joli ciel étoilé ??

- Bin, Au CDF !!

- Verrez-vous la Voie Lactée, le double amas de Persée, la galaxie d'Andromède, l'amas de la Crèche, la nébuleuse d'Orion, M13 ..... ??

- Non, c'est évident !! Le CDF n'est plus ce qu'il était, mais reste quand même le site le moins pollué du Bas-Rhin. Avec toute les lumières qu'il y a en bas, ce n'est pas les quelques centaines de lampadaires qui se trouvent sur le domaine qui vont nuire à la seule qualité du ciel potable.
Mais on verra quand même les Pleiades et la Lune !!!

- Dis papa (ou papi), comment était le ciel à ton époque ?

- Ben, c'est vrai que le ciel que tu vois là, c'est le ciel que j'avais quand j'étais dans mon jardin, en ville!! Et ici, au CDF, c'était fabuleux...!!! Surtout quand il y avait la mer de nuages !!!!!
On y voyait une grande bande laiteuse qui traversait le ciel de part en part, et on y voyait pleins d'étoiles dans tout le ciel, et même les "aveugles à canne blanche" voyait la galaxie d'Andomède !!!

- C'était comme sur les photos dans la rubrique "Souvenirs" sur "AstroSurf" ??

- Oui, c'était un peu comme ça !! Peut être que si on avait agit différement autrefois, on ne les aurait pas eu ces p....ns de lampadaires !!!!!

- Et t'étais aussi tout seul là-haut pour observer ??

- Non, on était une petite bande sympa !! Entre les Astrosurfeurs, le club qui n'existe plus !, certains faisaient de la photos, d'autres, comme moi, du visuel, pis d'autres, de la caméra ........
Certains avaient des lunettes, d'autres des sc ou mewlon
Et on partageaient un bon moment ensemble autour d'un bon café et de biscuits................
C'était le bon vieux temps ............
Maintenant plus personne ne monte là-haut !!!
Le CDF, c'est un domaine ........... mort !!!!
(Parce qu'on l'a laissé mourrir !!)

AstroTop (Amen +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, maintenant, et tous ensemble, dénonçons ce projet contre-nature !!!

TOUCH' PAS A MON CHAMPDUF' !!

AstroTop en Colère !!

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 28-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non pas le CDF !!!!!!!! Alors là faut pas laisser faire ! moi aussi je vais adherer a l'ANPCN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment il ne manquait plus que çà!

On va tous se mobiliser pour faire sauter ce projet(à tous les sens tu terme si besoin est), je vous suis les amis! D'autant plus que je suis aussi un peu écolo.
J'avais comme projet de m'inscrire à l'ANPCN, le bulletin partira début janvier.

Ce projet est à double tranchant, car les actions qu'on va mener pour endiguer çà vont peut-être nous permettre de mieux faire connaitre au grand public et aux politiques les enjeux de la pollution lumineuse.

Il faut qu'ils arrêtent avec leurs conneries, déjà que les parking n'ont aucune canalisation d'écoulement des eaux: avec l'afluence de tous ces skieurs en hiver qui évidement ne montent pas à skis çà fait de l'huile dans le marais.Ce marais est en péril!

Je suis plutôt optimiste, certes certains nous riront au nez en entendant nos arguments mais si nous persévérons et que nous ne cédons pas ce n'est pas perdu, il n'est pas concevable pour nous de perdre le Champ du Feu!

S'ils ne nous écoutent pas et n'en font qu'à leur tête on emploira les mêmes méthodes qu'eux! Pour ma part je suis déjà équipé en lance-pierre mais si besoin est l'achat de mon prochain matériel ne se ferra pas chez Optique Unterlinden mais dans une boutique d'un tout autre style ( en plus c'est économique, le tube fonctionne sans monture, ils ont même des ceintures pour accrocher la ribanbelle d'oculaires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous des idées sensées sur ce sujet. Mon expérience perso prouve que l'on peut faire reculer un grand projet comme ce fut le cas à Gerstheim en 1976-78 pour l'installation d'une centrale nucléaire (en fait un complexe de 6 centrales sur le Rhin réparties du sud au nord de l'Alsace).
Mettons en place une concertation de toutes les associations et astronomes non-affiliés, car il y en a, pour dire, écrire et crier d'une seule voix.
La nuit des étoiles au CdF est une bonne idée, mais est-il judicieux de populariser (tout de suite) ce lieu au point d'y amener beaucoup de voitures et peut-être créer par là une nuisance supplémentaire à la nature( faune nocturne)?
Il faut en tous cas agir (d'une seule voix concertée) en direction des élus, en n'en oubliant aucun, ratisser assez large car des élus sympathisants issus des départements voisins peuvent nous être bien utiles. Pourquoi ne pas les inviter eux, dans un premier temps à une séance d'explication et d'observation au CdF?
Il serait bon aussi de contacter les 2 parcs naturels régionaux (Parc des Ballons et Parc des Vosges du Nord); ils ont l'habitude de traiter des dossiers multiformes concernant beaucoup de populations différentes et d'administrations différentes. Leur savoir-faire peut grandement nous aider.
Mais pas trop de précipitation. Commençons par nous concerter, trouvons un petit comité et un porte-parole pour démarrer le boulot. Il risque d'être de longue haleine.
Eh, Astrotop, garde encore un peu de ta colère en réserve, car il y a beaucoup de nécessiteux........!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant