cyril38

de la hoto avec un camescope numérique?

Messages recommandés

J'ai vu dernierement sur un site que je ne retrouve pas, une image d'un astrophotographe qui en faisait avec un camescpe au foyer. Sans parler de la réalisation du supprt" pour adapter le caméscope, est-ce vraiment jouable?
L'un d'entre vous l'a-t-il déja tenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas possible de faire de l'astrocalmescopie au foyer.
je suppose que tu veux dire en afocale

perso j'ai tenté, il ya deux an de le faire.
mon camescope possedant un mode "nyctalope" (IR) avec de pause povant atteindre 1/3 de seconde. pour le ciel profond c'est tout de meme largement insufisant
quelsues éssais ici : http://astrosurf.com/avex/mica.html
------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------

Site Web AVEX
CV en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je voulais dire en afocale. Et effectivement ça a l'air d'être un peu juste. De plus le support a l'air d'être carrement compliqué, je ne me souvenais pas de ça.
Merci pour ta réponse, je ne passerais pas de longues soirées à confectionner ce support (c'est ma femme qui va être contente)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis il existe des support tout fait : voir l'astronome a l'orient, pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'en ait fait, en afocal, et uniquement en planétaire, sur pied indépendant.
Sur un support lisse permettant de déplacer facilement le pied de temps en temps (carrelage de mon balcon) ça peut remplacer une webcam non modifiée. Pas besoin de sortir l'ordinateur et ça marche bien.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai aussi commencé avec un caméscope en afocal, après avoir bricolé un support pour le tenir devant l'oculaire. Le prob majeur que j'ai rencontré était de poids du caméscope (un JVC numérique) et également la difficulté de pointage d'un objet. A part ça on obtient des résultats, oui, mais ce n'est glabalement pas super pratique, d'autant que j'ai eu des problèmes pour le traitement des images, les avi obtenus n'étant pas compatibles avec les logs de traitement comme iris ou registax (avi format dv), il m'a fallu extraire d'abord les images avec un log comme photoshop, et les reprendre ensuite. je suis très vite passé à la webcam .
Mais bon, oui, c'est faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple espilon c'est de traiter l'avi avec un soft comme virtualdub ou quicktime pour fair un save as compatible avec iris ou registax
perso je trouve que ce serai la the solution miracle si nous pourvions augementer considerablement les pause et devisser l'objectif...
sinon c'est juste rigolo et fun sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi, n'ayant pas d'ordinateur portable, c'est le camescope le plus pratique, avec les limitations et les contraintes énoncées plus haut. Faut pas acheter le camescope pour cet usage, mais si on l'a déjà....
Rien de mieux pour faire vite fait un petit souvenir au cours d'une séance visuelle, et les résultats peuvent être corrects. La conversion des fichiers n'est ni très longue, ni difficile avec mon logiciel de montage vidéo.
Nous en avions parlé il y a environ un an et Fredogoto m'avait tuyauté sur les formats vidéo.
Cordialement,
Claude
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/002657.html

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 21-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends la ligne tardivement.
Au vue de ce que vous me dites tous et des résultats que vous obtenez (voir les liens). Je vais peut-être le tenter finalement. En bidouillant un support je vais essayer de monter mon camescope en afocale sur mon scope(un Mak 127 de chez SW ).
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectué en afocal aussi avec un camescope numérique Canon MV400i en mode manuel sur Mars en 2003 au moyen d'un Mewlon 180 et d'un oculaire Pentax XL10,5.

Pas été foutu d'en sortir quelquechose, toutes les images sont tramées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi effectivement un problème de trame par moment, mais c'est rarement dramatique. par contre je ne maitrîse pas vraiment le phénomène.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant