octintin

Choix alimentation portative

Messages recommandés

Bonjour,

j aimerai m equiper d une alim portative pour la monture et le portable. Je vise un 15Ah minimum. Il y a le modele powertank de celestron, surement pas mal mais assez cher. Le modele Einhell EGS 3600 présent sur www.perseu.pt est il bien? plus de deux fois moins cher pour 18Ah ! Connaissez vous ce modele, possede t il des orties allume cigares ?

Sinon je suis preneur d autres pistes pour les alims

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut regarde chez OP il y a la batterie de terrain"dynamo pro 12v DC power station"cela equivaux au power tank mai pour moin cher (165CHF)
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l info mais je la vaois pas sur leur site ? J essayerai de les appeler d ici la semaine prochaine alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
perso pour mon nexstar9 et mon portable j'utilise une batterie de voiture
nettement moins chere qu'une alim portable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre solution consiste en un adaptateur multi-tension (50 euros chez Pearl) à partir du 12V d'une batterie au plomb type voiture (40AH). Ainsi on peut alimenter la Nexstar et le portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision: le matos astro possède sa propre batterie, un portable consomme beaucoup de courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une bonne baterie de voiture c'est bien aussi. Avec un rechargeur... Il y a aussi les bateries de moto qui sont plus pratiques à transporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu cette semaine dans une pub de journal (à Marseille) une alim 17 A/h rechargeable chez Champion pour moins de 40 euros. Je suis allé dans un magasin ils m'ont dit qu'ils la recevront sans doute lundi 24 janvier.
Affaire à suivre...

[Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi aller sur ebay où des boosters de démarrage (17Ah), avec 3 prises allume cigare en sortie 12V et rechargeable sur secteur, sont mis à la vente (c'est là que j'ai acheté le mien, payé par chèque bancaire). Qui est plus, il est muni de 2 lampes et peut aussi servir de compresseur. Environ 60 à 70 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une "puissance" de 1100 ampères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est fumeux ca comme info les 1100 A non ? Pour l autonomie ce qui interesse c est les Ampere.Heure. Combien pour ce modele pour ceux qui le connaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien celui-là que j'ai acheté.
Comme je te le disais plus haut, c'est un 17Ah.
Pour info, j'en suis très content et le vendeur a l'air très sérieux: je l'ai reçu très rapidement après avoir envoyé le chèque (il m'a même compté un peu moins de frais de port que prévu initialement dans la transaction!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant