ciell

laser vert

Messages recommandés

sur ton image on voit rien!!

mais en fait en vrai on voit ça ce truc,bidule machin chose:

[Ce message a été modifié par F-A1 (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est dur de te faire comprendre ma photo est faite de cote seul le point vert est visible ;sur ta photo on voit bien le faiseau il est juste devant l'observateur voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que touts les partisans du : "avant on faisaient bien sans" n'ont pas de lave vaisselle, pas de machine à laver pas de frigo chez eux et je me demande même comment ils ont reussi à poster un message, puisqu'avant on se débrouillait tres bien sans ordinateur et sans internet.

Certes le laser vert n'est pas indispensable mais je conçois qu'il facilite le pointage pour les raisons deja citées par Debricon. Après c'est clair qu'il doit être utilisé avec précaution quand on est seul et qu'on ne gène personne (donc surement pas dans une star party !!).

Par contre je lis des témoignages comme quoi lorsqu'on s'éloigne d'une dizaine de metres le faisceau disparait. L'an dernier, aux RAP, quelqu'un a utilisé un laser vert et le faisceau etait très visible alirs que j'étais situé entre 30 et 50 m. Il y a différentes puissances?

Samuel-> ah bon? Ben c'est quoi alors?

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo de pub, elle éclaire la démonstration

En ce qui concerne l'utilisation du laser chez les "pro" n'était-ce pas uniquement pour simuler une étoile fictive dans le cadre d'optique adaptative ?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a des 5mw 10 mw 20 mw 50mw en vente chez APINEX un 5mw est suffisant pour pointer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est un coup a se faire repérer sur les propriétés où on n'est pas sensé être. Ou pire, par un chasseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est visible de très loin.Un de mes collègues en possède un,je dirais facilement 50m et peut etre plus!!,d'après ce que j'ai constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMNED très juste (la honte !) : ma fourche a languée, et je dois être dyslexique du clavier en plus. Y a-t'il un orthophoniste pour m'aider ? (SVP pas celui de Joey Star - du groupe poétique néo-debussyste "Nique ta mère" - j'ai quelques doutes sur ses compétences !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu un il y a pas longtemps. Le faisceau est visible àplus de 100 m, et quand on éclaire vers le ciel, on e le voit pas finir, je veux dire que ça monte haut. Pourquoi ? parce que les lasers de cette puissance sont capables d'illuminer la moindre poussière dans l'air, et la moindre gouttelette d'eau. Il ssont suffisament puissants pour que le lumière ne soit pas absorbée ar les particules en suspension. C'est pour celà que l'on voit le faisceau. Si on ne le voit plus parès 5m, c'est juste une question de puissance. C'est qu'il n'est que de 5 mW ou 10 maxi, mais un 20 ça fait du faisceau, et du fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG"

c'est vrai,je me souviens qu'une fois deux bagnoles se sont pointés sur le lieu ou nous observions.C'était les paysans du coin qui se demandaient ce qui se passait en voyant de temps à autres des trainées au dessus du prés.C'était un Samedi soir ils ont du croire qu'on faisait une fiesta dans leur prés et ils étaient limite nerveux!,heureusement je connaissais l'un d'entre eux.

Mais ils nous veulent plus dans leur coin parcequ'on fait peur au "bêtes"(leurs vaches,veaux,gibier etc..)et c'est pas bon pour le lait,la viande,et pi ça sert à rien d'regarder les étoiles et patati,et patata..ils se posent pas temps questions quand ils balancent leur desherbant et autres traitement chimique de m....!.

masi bon c'est comme ça depuis la nuit des temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'en ai ras le bol le mien fait 5mw il emet jusqu'a 2500m je vous le dit une derniere fois on voit le point tres tres loin mais pas le faisseau de coté sauf plus puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis ce que tu vois,mais nous aussi!!
qu'est ce que tu veux qu'on y fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'ennerves pas! on est pas sourd, on a compris mais là il était question d'attres lasers pas du tien, tu as dis toi meme qu'il en existait de plusieurs puissances. On ne remet pas en cause ton témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui!! qu'est qui nous fait!!

l'est en panne ton laser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne vois toujours pas - hormis pour montrer à un groupe, là ok! - la plus-value au pointage par rapport à un telrad ou a un quikfinder...La buée me direz vous...mmmoui, bof. Deux scratch et un peu de matelas mousse règlent le problème simplement.
En plus, contrairement à ces deux moyens qui restent discrets, il n'y a pas de possibilité de viser par report angulaire...Donc pas mieux, voir un peu moins bien (je ne compare pas au chercheur, ça n'est pas le même principe...).

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que le Telrad que je n'ai jamais pratiqué, en tout cas ça correspond exactement à ce que je recherchais et je ne regrette pas mes 80 euros !
Que ceux qui n'aiment pas ce gadget utile n'en dégoûtent pas les autres, surtout avant de l'avoir essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul avantage que je verrais serait du au fait qu'il n'y ait pas de grossissement ni de champ à prendre en compte, et que l'on vise directement sur le ciel, ciel que nous connaissons, en général, pas trop mal!

ce système de visée est quand même beaucoup plus intuitif quand l'on a l'ensemble de la constellation sous les yeux, et beaucoup plus facile aussi d'estimer une distance relative entre un ensemble d'étoiles

je n'ai pas essayé, mais c'est sans aucun doute beaucoup plus instinctif et naturel que la plupart des autres moyens de visée

imaginez seulement que l'on effectue alors la visée à tête haute, et non le dos courbé, le cou tordu, à essayer de regarder dans un chercheur de qualité moyenne, ou même très bonne! c'est la posture de recherche qui est vraiment inconfortable

Pierre - AMHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf encore plus cher qu'un telrad! http://www.astronome.fr/telrad.htm

Non, chacun fait bien ce qu'il veut. Disons que comme à priori un laser ou un telrad font la même chose, je préfère l'instrument le plus discret et le plus certainement inoffensif.
Et pour le coup, à titre personnel, j'espère bien que le laser ne se multipliera pas trop.
Au boulot je bosse avec des lasers - certes pas du même type - et je connais bien les procédures de sécurités lourdes et contraignantes à mettre en oeuvre et aussi les risques...surtout à travers des optiques grossissantes! Du coup j'ai appris à m'en méfier et donc l'idée de me faire "laseriser "l'oeil à travers un scope par un maladroit ne me réjouis que très peu, même si le risque est faible et que les conséquences sont vraisemblablement peu importantes...En revanche, je suis près à me faire telradiser les yeux sans aucune crainte !

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le laser qui fait tourner le lait des vaches.
Bon, cela dit si qqu'un veut un telrad, le mien ne me sert plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends tu me l'envoi!

au fait pourquoi il te sers plus tu t'es cramé les deux yeux avec ton laser

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acrux

si c'est vraiment l'utilisation du Telrad, il m'en faut un

alors, quid de l'avantage du Laser, à part le fait de pointer pour une collectivité?

un Telrad est quand même bien moins cher qu'un Laser il me semble...

enfin, d'après les photos que j'en vois, telle que celle-ci

cela ressemble quand même beaucoup à un chercheur, où il faut mettre l'oeil dans un oculaire...
nous sommes loin de la visée tête haute, tu ne trouves pas?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant