JCB

Avis sur lunette SkyWatcher 120/600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis relativement débutant en astronomie.
J'ai actuellement un newton 200/1000 de chez SkyWatcher et j'en suis content.
Je suis à la recherche d'une lunette facilement transportable pour quand je pars en vacances/voyages afin de multiplier le nombre de soirée astro dans l'année. J'ai repéré la lunette SkyWatcher 120/600 et je voulais savoir ce que vous en pensiez et ce qu'en pense les personnes qui en ont une.

Merci par avance.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour une qualité équivalente, même mieu ( je pense mais je ne suis pas un espaire )il y a le mak 127 ( F/11.5 ) il tiens dans un tube de 35cm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

J'ai aussi (entre autres) un 2000/1000 SW modifié par mes soins qui est assez étonant pour un instrument de cette gamme de prix...

pour la lunette , je ne la connais pas, mais il me semble difficile de faire un achomat convenable avec une telle ouverture (f/d= 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des tests sur le site www.cloudynights.com (en anglais). Pour résumer, c'est très sympa pour faire du grand champ, mais attention, c'est bourré de chromatisme (plus qu'une 100/500 ou qu'une 80/400 par exemple). Apparemment, plus le diamètre augemente, et plus il semble difficile de maîtriser le chromatisme des ces objectifs avec un F/D 5. De plus, la 120/600 c'est déjà bcp d'encombrement... et plus que le mak. Par contre le mak autant pour les planètes c cool, autant pour le grand champ c'est pas non plus le top... à FD11 ou plus...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'en ai utilisé une et je dois dire que c'est meilleur que ce que prétendent certains articles.
En ciel profond c'est plus qu'honnête, m42 très bon, le double amas et les pléiades excellent...