LANTHA

Avis sur les LVW : pas le 13 ni le 8 mais les autres

Messages recommandés

Je voudrai un avis sur les lanthanum LVW mais pas sur le 13 ou le 8 que je connais et qui sont supers, c'est à dire le 3.5, le 17, le 22 et je dois en oublier un.

Merci

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le 13 cool et le 8 super cool...

Mô je déconne.

J'ai le 17 et c'est que du bonheur. Les légendes sont vraies, je l'ai essayé sur un Newton 250 ouvert (4 je crois) et c'était le pied. Trés transparent, super confortable.

Je le trouve un poil mieux que le 8, mais cela doit venir du grossissement plus faible, ce qui augmente la luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai le 22 mm, il est vraiment très bien. confortable, bon relief d'oeil, piqué, lumineux, une valeur sûre à mon avis. En plus le double coulant fait qu'il passe partout, c'est bien pratique. Par contre il possède du chromatisme en bordure de champs, mais bon c'est pas vraiment génant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède le 22 LVW et je le trouve excellent (comparable toute proportion gardée au 24 Pano). Je n'y ai pour ma part pas décelé de chromatisme (200 f/6).
J'ai eu l'occasion d'essayer le 5 LVW et je ne l'ai pas aimé (chromatisme sur le bord du champ tres présent et piqué moyen), mais cela reste un oculaire haut de gamme par son champ et ses performances générales.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec laurent pour le LVW 22...
Oui Looney le 22 est un trés bon choix.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 28-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 13, et 17 et le 22. J'en suis satisfait, mais sur les 3 il y a un petit filet vert en bord de champ. Je trouve les 3 homogènes, mais j'ai une petite préférence pour le 13, mais c'est peu être subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 13, et 17 et le 22. J'en suis satisfait, mais sur les 3 il y a un petit filet vert en bord de champ. Je trouve les 3 homogènes, mais j'ai une petite préférence pour le 13, mais c'est peut être subjectif.

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 28-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le 3.5 et le 5 qui sont superbes !!!et tres confortables, tout en offrant une image superbe.

a moins de 1500 balles a l'epoque (d'avant les euros) c'etait des affaires en or !

teste aussi les 8 et 22

confortables !!!
a cote d'un Nagler 9 qui virait Saturne en jaune,
un LVW 8 teste a cote (sur un 600 mm) donnait une image de Saturne tres pure !

le 22 est tres semblable en qualite au Panoptic 22. Peut etre meme une preference pour le LVW 22.

En attendant j'aimerais bien avoir le 13 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le LVW 22 mais objectivement le Pano 22 est un poil au dessus tout de même.
Le pano 22 est une sacrée référence. Cela se voit trés légèrement sur la correction en bord de champ sur les instruments trés ouverts.
Le lvw 22 corrige aussi mais un petit moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai le 5mm et le 3,5mm.
Le seul défaut pour moi est leurs tailles sinon RAS: bon piqué et très bonnes corrections.
Bien sur, à l'extrème bord il y a un peu de chromatisme mais pas pire qu'avec certain nagler.
En occase, ils tournent aux environs des 170 euros, à saisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant