SEBAS

sujet pour pojet personnel de fac???

Messages recommandés

Bonjour

tout est dit dans le sujet... je dois presenter un rapport dans 3 semaine d'une vingtaine de page sur "astronomie : observation des etoiles"
de koi je pourrai bien parler?? merci de me donner des idées... merci...

AMicalemnt SEb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux parler de l'observations dans les différentes longueurs d'onde, c'est très scientifique (c'est pour un projet de sciences ?). Ça t'amènera à parler du rayonnement des étoiles : loi de Wien, relation température/luminosité, tout ça...

(voir "Le Grand Atlas de l'Astronomie", par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose aussi, de dabord montrer les méthodes des amateurs, puis celles des professionnel ( hubble...enfin pluspour longtemps)

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différents instruments d'études, les informations apportées par chaque type d'instrumentation et les conclusions qu'on peut en tirer...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin je trouve que c'est un tres bonne idée
tu pourais detailler la technique de spectrographie qui peut nous apprendre enormément sur l'objet observé : comme son type, sa composition, sa vittese, sa vitesse radiale, presence eventuel d'un compagon ou d'un disque (proto)planétaire etc..
si tu veux rester du coté amateur contacte l'amis spectroman, il en connait un rayon sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,pourquoi ne pas parler de la relation des astronomes amateurs avec les astronomes professionnels et les diverses possibilitées que ceux ci peuvent leurs apportés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un sujet qui s'intitule "astronomie : observation des etoiles", la spectroscopie s'impose évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrai te poser comme question pourquoi observer les étoiles ? l'utilité de ces observations à travers l'histoire, de tout temps l'homme s'est intéressé aux astres, pourquoi? Comment ?
Tu pourrai ainsi remonter le fil du temps et en venir aux scientifiques qui observent pour leur recherche et parler des amateurs qui observent pour la beauté, pour le plaisir des yeux, quoiqu'il y a aussi des amateurs qui observent pour d'autres raisons (ceux qui scrutent les variables )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant