LANTHA

comparaison entre D70 et 350D

Messages recommandés

Je vais peut être enfoncer une porte ouverte mais hier soir on a observé jusqu'à 4h00. On a surtout fait des essais avec un D70 et le 350D. Les deux règlés sur 1600iso. Le 350D est beaucoup plus sensible que le D70. En effet, M51 ressortait bien à l'ecran du canon alors que sur le D70 on ne voyait que les noyaux (les bras apparaissent sur l'ordi) avec un temps de pose de 30 sec sur mon 200/1000 (un champs énorme avec d'ailleurs). Je voulais savoir d'ou vient la différence aussi flagrante de rendu à la même sensibilité?

Autre question aux propriétaires de D70 : celui que j'ai utilisé comporte un reducteur de bruit qu'on peut desactiver (je sais que le reproche des premiers D70 était qu'ils traitaient les images avant de les afficher, CF site de christian Buil) : est ce que c'est la nouvelle génération qui permet ça (celui d'hier soir avait 6 mois)?

Hier soir avec le 350D (dont on a bouffé les batteries mais batteries costaudes puisqu'elles ont fonctionnées de 22h00 jusqu'à 4h00 sans interruption : ce sont elles qui nous ont arrêtées) on a photographié : M42, M64, M65, M66 (et la NGC qui va avec), M81, M82, M3, M13, NGC 2903, NGC 4565, NGC 4038/39, M104, M101, M51, la tête de cheval (faut voir en compositant), M1 (avec le D70 celle la). Je vous mettrai les photos quand je les aurais récupérées, mais ce que je veux dire c'est : n'achetez pas une CCD, achetez un reflex numérique : c'est moins cher, utilisable dans la vie courante, autonome (pas d'ordi necessaire), le résultat est là tout de suite (et en couleur). On a fait des poses de 2 min (sur une EQ-6 sans guidage : pas de problèmes de suivi avec 1000 de focale) : les couleurs sont tout de suite là (le fond de ciel aussi), bruit faible à 1600 iso, c'est le panard total. Je vous met les résultats dès que je les ai (bruts et traités)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai mis les photos dans la galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,

J'ai aussi reçu mon 350 D et attends avec impatience le beau temps....MAis j'ai une petite question : la mise au point est-elle facile a faire ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'on pourrait voir les images cote a cote, histoire de comparer directement le D70 et let 350D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'on pourrait voir les images cote a cote, histoire de comparer directement le D70 et let 350D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je vous met les photos faites avec le D70 aussi.

Pour ce qui est de la MAP, elle est aussi difficile qu'avant avec un reflex argentique, l'avantage, c'est que tu peux faire des poses courtes pour controler ta mise au point en zoomant dans l'image pour voir si les etoiles sont bien rondes et pas marquées par le secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vivement un ciel clement que je me lance....
Au fait dans la gallerie tu dis avoir utilisé une barlow... t'etais donc en projection oculaire ????
Aussi non je vais voir demain je pense mon revendeur prefere pour l'achat de la bague T2 et de l'adaptateur...t'a rien a me conseiller par hazard ???

A +
PS : elles font vraiment envie tes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est renversant.

Vais-je franchir le pas d'ici l'été?

Personne n'a de résultat avec un Pentax ist DS (toutes mes optiques sont en Pentax)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post car les réponses aux questions de newbiz m'interessent ...
Comment on met un 350 d au foyer : il faut une bague T2 et un adaptateur spécial Canon, c'est ça? (excusez la question de débutant en astrophoto) : ça se trouve où ces bestioles?
Et en projection oculaire, comment on fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la barlow on a juste multiplié la focale par deux : on a pas mis d'oculaire entre. L'appareil était fixé direct sur son adaptateur inséré dans la barlow.

Ceux qui ont du skywatcher pas besoin d'adaptateur : il est integré au porte oculaire en 31.75 : il faut devisser la partie qui prend la jupe des oculaires et vous regardez : il y a un filetage : c'est celui des bagues T2.

Pour ce qui est des conseils : une autre batterie, un declencheur, un gros ordinateur pour le traitement (2.5Mo la photo en Jpeg), a part ça je vois pas.

Si vous avez besoin demandez sans hésiter.

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
merci de ta reponse : une petite précision : Je me demandais si il est preferable de prendre un adaptateur au diametre bague T2 ou alors un adaptateur au coulant 31.78 mm ?? En effet avec ce dernier n'y a-t-il pas de perte de champs??

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lantha pour tes réponses.
J'ai commandé hier soir mon 350d!
Une autre question à propos de la batterie standart (livré avec le 350d) : c'est une vrai batterie (rechargeable) ou une pile (non rechargeable)?
Si c'est une vrai batterie, le chargeur est il livré avec l'appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'AVANTAGE DU SYSTEME SKYWATCHER C'EST QUE TU T'AFFRANCHIS DU VIGNETTAGE (TOUT LE CAPTEUR EST visible) et tu te coupe de nombreuses flexions puisque ton support est directement sur le PO. Donc je te conseille un adaptateur 2" qui se visse sur la bague T2

Voici une image de 30 sec avec le D70 sur mon 200. Je me suis rendu compte que la M51 de 30 sec qu'on a fait c'était sur le 300 donc pas de comparaison possible pour le moment. Mais on a prévu d'autres test (avec un D70 et un 300D) mais on sait pas quand donc patience.

La batterie est une vraie batterie mais en avoir une sous la main n'est pas de trop (l'autre jour elle a fonctionné de 22h00 à 4h00 sans interruption avec une température de 5°C. Mais je pense qu'en sécurité c'est mieux d'en avoir une d'avance pour les froides nuits d'hiver.
L'appareil est aussi pilotable par l'ordi pour faire des séries de poses de 30sec (programme inclue avecle 350D). On a hate d'essayer sur des nébuleuses diffuses pour voir.

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 15-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha, tu dis que le 350D est pilotable avec le PC.

-Il y a une limite de 30 secondes de pose avec le pilotage par le PC ?

-Y a t'il moyen d'afficher l'image qui viens d'être prise directement sur l'écran Du pc histoire de voir si la MAP et le suivi sont bons ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut mettre 30 sec sur le portable. Pour ce qui est de l'affichage à l'écran ça doit être possible : il faut qu'on essaye, on n'a pas encore eu le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant