Matthieusibon

Discovery ou Obsession

Messages recommandés

C'est une plaisenterie Joel, pour Rolls Royce ? Parce que les miroirs Zambuto des Starmaster c'est pour le marché américain . Pour l'Europe, les miroirs sont fait par...Royce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'était pas une plaisanterie, juste une intuition inconsciente si ce que tu dis est vrai! Mais pourquoi pas de zambutto pour nous? Je leur avait envoyé des mails à l'époque et on ne m'avait pas dit ça.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miroirs coniques pour newton sur un seul support sur le barillet, qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un an j'avais été en contact avec un vendeur de starmaster aux US qui vendait la monture du télescope (renforcée par ses soins)pour pouvoir garder le miroir Zambutto pour lequel il n'avait pas trouvé d'autre moyen de s'apprivisonner.
Il ne doit pas être facile donc même pour un américain d'obtenir un Zambutto directement.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlg : "Mais en observation, j'avais constaté un petit manque de contraste flagrant surtout comparé à un autre Obs identique.

Voulant plus j'ai fais (re)tailler le miroir par Jean Marc Lecleirc pour un lambda 13 sur l'onde."

Tu rajoutes combien au prix de l'Obs pour faire retailler le miroir, en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des discovery, je viens de voir sur http://www.telescope-online.com/Telescope_Dobson/Discovery/discovery.html
ils ont l'air pas mal du tout, moi je serais peut-être interesé par l'achat d'un 15" ou même d'un 17.5" ils sont proposés à des prix vraiment interessants pour de tels diamètres, de plus les miroir sont à lambda/10, et apparemment le tube se dévisse en 2 pour le transport
si quelqu'un possède un telescope de ce type, il serait intéréssant d'avoir son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider au débat voici une analyse faite par Ed TING un américain qui publie réguliérement des essais de télescopes et accessoires. http://www.scopereviews.com/page1p.html
Toujours un peu subjectifs ces essais mais j'en retiens quand même qu'il n'y a pas photo entre obsession et discovery.*


Un résumé en ...anglais

Discovery 12.5" Hots
· Very good optics
· Compact, stylish mechanical assembly
· Reasonable price
· Nice ergonomic touches

Discovery 12.5" Nots
· Minor mechanical modifications may be necessary to suit your personal tastes
and habits
· Axis motions slightly stiff
· No fancy brand name to stroke your ego

Verdict
· A solidly designed and well made telescope. Confidently recommended.

Et en ce qui concerne le'Obsession le seul essai est un 18"
compact and light, marvelous telescope, incredibly rigid and taut,quality woodworking are second to none, Like all the Obsessions, this one gets the highest recommendation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant