frédogoto

alors.. ces RAP ???

Messages recommandés

si c'était comme à lyon
sachant que c'est pas loin du lyonnais, on en déduit par a+ b que c'était pas l'enchantement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu observer la nuit du Vendredi au Samedi jusqu'a 1 ou 2h du mat et la nuit du Samedi au diamnche plus courte celle-ci.
J'ai surout observer le soleil et suis allé essayé les autres instrument...
j'ai essayé une Coronado PST et ai trouvé cela super!
Ceux qui étaient là n'on pas du louper notre tente: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012589.html
(dernier pargraphe)


@++Manu

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 08-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au niveau du ciel : les dieux etaient til avec vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel était pas mal ( j'ai même attrapé des coups de soleil!! ).
nuit de jeudi à vendredi : quelques troués, mais le mak était pas monté
vendredi à samedi==>le ciel était pas mal mais de nombreux allo lumineux. J'ai donc observé jusqu'à 3h30-4h mais apres le ciel c'est couvert.
samedi à dimanche==>une grosse troué jusqu'à 1h ( il me semble ) et apres les nuages donc je suis allé me couché.
En conclusion, ce n'était pas du tout des Rencontres Astronomiques Pluvieuses!!
Perso, je me suis bien éclatté et j'ai fait la connaissance d'un tas de monde.

@+

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien sympa
C'est vrai que les conditions n'ont pas été extra, mais nous avons quand même pas mal observé la nuit de vendredi.Ces rencontres sont vraiment très sympatiques et instructives, et malgré les conditions(le froid gla gla(surtout avec mon sac de couchage d'urgence à 6E ;o et le ciel souvent couvert voir même cra cra je ne regrette pas d'y être allé
Boris:Moi aussi j'ai un coup de soleil sur le nez
Je pense que c'est plutôt un coup de spectre C'est la faute à spectro quand il nous a montré le spectre de véga lol
En plus avec la lentille sphérique, le coup de soleil est déformé par des raies verticales
Salut à ceux des rap que j'ai croisé (je pense que cyril et xavier vont enregistrer une chanson souvenir des RAP(un rap inspiré de MC solar
Et les mecs,pensez à le mêttre en ligne(non cyril, il ne faut pas la sniffer )M'enfin alors;/

fredogoto:rolf était déçu que tu ne sois pas là;/Son 400 est très très impressionnant
Salut à tous

Petit renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'ab pas mal de choses à voir, même si de notre coté on a vécu les 2 premiers jours sous la forme
c'est quoi l'astro, tais toi et visse :-)
à l'atelier du RCD

m'enfin après les tables (équatoriales) se sont mises à tourner, c'est le principal. ya maintenant 6 nouveaux dobsons équatoriaux en france

yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les services pneumologiques d'un grand nombre d'hôpitaux vont être pris d'assaut par les rapeurs de 2005 Je vous laisse, je retourne cracher le moumon qu'il me reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère année au RAP l'an dernier. C'était démotivant vu la pluie quasi constante. Cette année, rien à voir : Quelques gouttes sont tombées une ou deux fois, mais le soleil était présent pour secher les chaussures, les chaussettes, et les tentes... J'ai aussi attrapé un bon coup de soleil L'année passée, tout le monde était plus ou moins planqué sous les tentes pour s'abriter de la pluie, mais cette année, tout le monde était dehors pour manger, discuter, observer... franchement, c'était pas la même ambience. Les nuits étaient par contre assez "sportive" car pas dégagée en permanence, mais il y avait quand même de quoi se rincer l'oeil. J'ai pu aussi observer dans d'autres instru (un PST et un TN800mm), et rencontrer d'autres amateurs et astrosurfeurs. Pour moi ce fut vraiment sympa. J'ai discuté avec pas mal de personnes avant le départ du dimanche qui m'ont aussi confirmé leur bon séjour. Bref : inscrit d'office pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était super , on s'est bien marrés,
j'étais content de rencontrer de nouvelles personnes et de faire des retrouvailles (NDHR'T).
Nous avons eu des trouées et c'était super.
J'ai regardé M 51 dans le T.600 de rguinamard, c'était top.
C'était super l'atelier des RCD, les conceptions des 400 transportables, le 800 de Vincent, le télescope microbe et tous ces échanges fructueux.

le champs est dément et complétement éclaté sur les bords (du nagler aussi).Nous avons fait des tubes en live.
Dénébola avec ses raies d'Hydrogène est une chaude.
Attention c'est parti ...
éta de la grande Ourse aussi.Ca turbulait moins.
Le samedi soir , nous avons vu le spectre de saturne et nous avons réussi à voire plein de globes colorés très sérrés. C'était too much.

Sur l'air de partenaires particuliers :

Arcturus du Bouvier constellation boréale
obbservable depuis cap d'ail, dans une ambiance coronale,
alors je cherche et je trouverai , cette étoile qui scintille tant, qui scintille tant an an ....

à plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la météo, c'était pas formidable. L'observation le samedi soir était presque impossible a partir de 0h30. Le samedi soir, observation de saturne en début de nuit puis de jupiter dans de bonnes conditions. Le jeudi soir, il y avait des éclaircies a partir de minuit, j'ai observé jusqu'a 3h. Le vendredi bonne observation du début de soirée jusqu'a 3h30, donc quand même des plages respectables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord,un amical bonjour a tous les rappeurs présents a craponne ce week-end (et a boris en particulier)

cette année,on a connu a pluie (un peu),le froid(trop a mon gout,vivent les duvets polaires),le soleil (entre deux nuages).
mais etre aux rap,ce n'est que du bonheur,pour tout ce qu'on y apprend,le matos que l'on voit et les gens que l'on y rencontre.
alors a l'année prochaine,si vous le voulez bien

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, rien à voir avec l'an dernier qui en quatre années de participation de ma part restera la plus mauvaise édition.
Jeudi, arrivée dans un climat d'enfer, vent, nuages brouillard et crachin accompagnent une température bien frisquette. L'inquiétude pointe sur les conditions à venir et la rage s'installe en considérant que les 10 jours précédents ont été parfaits avec une température estivale. Trop tôt les RAP !! mais si on les avait fair une semaine plus tôt il aurait fallu soigner les coups de soleil et les insolations, 30° au thermomètre le week-end précédent avec deux nuits d'observation.
Les choses se sont arrangées, jeudi soir vers 23 heures le ciel s'est dégagé et il était magnifique, bien transparent. Observation jusqu'à 3 heures avec parfois quelques passages nuageux de courte durée.
Vendredi matin petit déjeuner au soleil et stage de colimation et star test dans de bonnes conditions. Après midi alternant le soleil et les nuages mais chaleur agréable, promenade sur le site ou les instruments sont sortis et les astronomes disponibles.
Vendredi vers 21 heures le ciel se dégage et les observations sont possibles. Le 400 de Philippe CIRON, Jupiter dans un Meade 12 pouces avec tête bino, le 800 de Vincent, M82 et M51 dans le 600 de Raphaël avec une tête bino, un coup de spectroscopie et bien d'autres instruments. Bref une bonne nuit, certes fraiche mais agréable.
Samedi sous le soleil promenade à la foire de Craponne et déjeuner sur le terrain. L'après midi dito la veille ou atelier informatique.
Le soir cela se gâte un peu et le ciel se bâche assez tôt.
En conclusion une bonne édition, fraiche mais agréable sans rapport avec celle de l'an dernier. Une bonne idée des organisateurs, avoir placé dans l'autre terrain la salle de conférence cela lie les deux sites et l'on va plus facilement de l'autre coté de la route.
Observations, découverte du matériel des autres, discussion, bref tout ce que j'attendais des RAP.
J'y retourne l'an prochain.
Les absents ont eu tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi je ferais juste un spécial dédicace à spectroman pour son accueil hyper chaleureux samedi soir!
dommage que les nuages soient revenus si tôt

Mais je me souviendrais de tous ces beaux arc-en-ciel sur "dené, la grosse chaude", saturne, m44, procyon et j'en passe!
Les RAP c'est ça : voir (entendre, parler ... ) ce que l'on voit pas chez soi !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les raies d'absorption à donf, fallait faire des accrobaties, alpha corona boréalis et se mettre à 4 pattes pour voire le spectre de véga.
Ce qui était super , c'est que plein de gens ont vu pour la première fois des spectres en live, en comparant plusieurs étoiles de type A et B.

A un moment donné, la nuit de samedi à dimanche, il y a eu une période de turbu minimale, et j'ai retiré la lentille cylindrique, et dans la ligne des spectres , on voyait les raies d'absorption et il m'a semblé deviner difficilement de l'emission dans les raies Balmer sur éta grande ourse, mais je ne suis pas certain.
Et au même moment , Vincent a eu des images de Juju super dans son 800.

Les PeRA c'est trop ienb , mes frères et mes soeurs,
ziva on a téma turnsa, et on a pécho la galaxie à l'oculaire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane:Je ne savais pas que tu étais aux rap!Dommage, en tout cas, j'admire vraiment tes images
Spectro:Io mon frère,les raps, c'est mieux que chez sa mère!Un spectre,ça se respecte!io io,pas la peine d'y aller en vélo, sous peine de passer pour un rigolo!io
Sinon, c'est la bouze,la bouzze,la bouzzzze
Que dis_je, LA BOUZZZZZZZZZZZE
Et les raies d'absorptions, c'est toute la création!io
La tâche rouge de saturne, la division de cassini de jupiter et tout et tout mes frères io!
Bon, je vais chez le garagiste, j'ai une durite à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une image de m13 réalisée aux raps derrière le montage de spectroman
Avec le vent, il y a un effet de bougé très artistique
(avec un eos300)

Sans plaisanter, c'est vrai que voir un spectre en temps réel, c'est impressionnant

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 09-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai sorti ma bouze,
c'est porrigé sur les bords,
pas besoin de mise en station, tu prends le raccord de perceuse et tu suis à la main ;
ça danse la lambada, la lambada à 2 ou à plus, la lambada tralala.
C'est de la bouze pfffffooouuuhhh, avec une lame d'air chaud qui monte pour stabiliser la turbu.

les RAP c'est trop cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été je vais apporter du matos(apn web cam), si tu veux, tu pourras te faire une over dose de spectres
Avant d'aller fumer des bouzes et de danser la lambda da
Io mes frères les rap c'étaient super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En tout cas, rien a voir avec l'année dernière.
Encore ce probleme du double terrain, mais qui devrait etre résolu l'année prochaine.
Les organisateurs sont toujours aussi sympa et le matos est toujours là !


ps : Boris, on t'a attendu, mais on t'a pas vu...
PatDut, j'ai oublié de passer te voir...

Pour les photos :
http://fcouturier.free.fr/ASTRO/RAP2005

François

[Ce message a été modifié par fcouturier44 (Édité le 09-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'était là!! ( je suis rester surtout avec spectro petit renard et xavier voir leur bouzzzzzzzzzze ).
Fcouturier, j'ai oublié d'aller te voir avec toutes les choses qu'il y avais à voir...
Elle est bien la bouzze de spectro !! et quel chercheur!!
Et les raies sur saturne...( même si c'est pas intéressant ) étaient belles je trouvais.
Personne n'a posté de RO ?? ( rapport d'observation
Vivement l'an prochain que je revois tout le petit monde que j'ai vue ( où peut-êtres avant si nos chemins se croisent... )
Super le star test!!
Il y avais juste pas assez de rations aux Repas et c'était moyennement bon...


Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
D'aucun vous diront que le Patdut l'était pas très optimiste en arrivant aux Raps cette année. Qu'il a meme dit que si le temps ne s'arrangeait pas il faisait demi-tour pour aller se terrer chez lui au fond de son lit douillet.
Mais j'ai tenu bon malgré cette bouffée de découragement. Et ,je l'avoue, je ne l'ai pas regretté. Si le temps n'a pas toujours été clément il nous a permis malgré tout de nous rincer l'oeil à l'occulaire d'instruments d'exception.
D'une année sur l'autre le nombre de nouveautés, à mes yeux cela s'entend, décroit. Mais la rencontre avec les autres remplace cette déficience en nouveautés.
Les années précédentes j'ai passé plus de temps à sauter d'un instrument à l'autre qu'à échanger. Cette année j'ai inversé la tendance et c'est tout aussi riche.
Concernant l'organisation il n'y a rien à dire si ce n'est chapeau. Ils avaient tout bon. Le contenu de conférence et des ateliers étaient intéressants (ceux auxquels j'ai assisté bien sur pour les autres je ne peux me prononcer). L'idée d'un atelier collimation était excellente, il suffisait de voir le nombre de participants.
Voilà, c'est fini.
Bilan: un coup de soleil sur le visage, quelques engelures (je déconne), des souvenirs plein la tete et l'espoir d'etre à nouveau présent pour la prochaine édition.

François: je pensais effectivement te voir à l'occasion.

A pluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa!!

presque pas de pluie, plein d'échanges en tout genre !

le déplacement de la tente des conférences à rendu le 2eme terrain plus vivant par contre au bord les voitures étaients vraiment génantes.

PS: François, quand on a fait un star test avec ton M603, y'avait une barlow ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant