Kentaro

Teflon

Messages recommandés

Bonjour,
Où puis-je trouver du téflon en petites quantités pour un dobson ? Chez Weber Métaux à Paris, ils ne vendent que de grandes plaques de 1m à 120 Euros l'unité! Cela fait cher pour quelques pastilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelques "pastilles" tu vas dans n'importe quel brico-machin et tu trouveras ton bonheur. J'ai meme achete des plaques assez fines dans les 15x8 cms il y a quelques temps (j'ai fait un petit stock vu qu'ils s'etaient trompes de prix sur l'etiquette ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commander un kit Téflon pour Dobson chez Astam, tu le reçois assez rapidement en principe. Les pastilles de Téflon sont traitées sur une face pour recevoir un encollage sur une face (genre Araldite à prise lente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les patins en téflon pour dessous de meuble marchent très bien, j'en utilise sur mon Dobson chinois à la place des patins plastiques d'origine.

Tu en trouves dans les grandes surfaces de bricolage pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carrés blancs des dobs chinois, pas sûr que ce soit du plastique. Le teflon résiste à la chaleur: essaie de bruler ceux qui sont livrés, ils noircissent mais ne fondent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro:
Je n'ai jamais eu de problèmes pour acheter du teflon en petite quantité chez Weber...Ils découpent et tu peux même avoir des chutes pour pas cher....Tu as téléphoné ou tu es allé sur place??...

Attention les pastilles de teflon pour l' ameublement sont souvent du teflon recyclé et n'ont ni la résistance ni la qualité du teflon en plaque...

Le teflon, juste passé au papier de verre, se colle très bien avec une bonne colle de contact, point n'est besoin d' un traitement spécial ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 09-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande une plaque ou un barreau chez RADIOSPARE par correspondance et je l'ai le lendemain matin.
Mais c'est le genre de truc à acheter en groupe dans un club.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant