pierrealexandre77

URGENT - EQ6 et Powertank

Messages recommandés

Bonsoir...

J'entends dire sur le forum "attention à la polarité"... mais j'y connais rien ... Puis je brancher directement mon powertank (acheté y a 2 h) à mon EQ6?

Help les connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alexandre

Le powertank a le + au centre

pour ma GP qui a le - au centre il a fallu que j'inverse la polarité: j'ai croisé le cable que je me suis confectionné (centre d'un bout relié à l'exterieur de l'autre bout).

Si l'EQ6 a le + au centre aussi tu peux mettre un cable normal (centre d'un bout relié au centre de l'autre bout), sinon il te faut un cable croisé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !! Vérifie le courant à la sortie du power tank avant de relier ton EQ6, j'en connais quion grillé leur EQ3 en la branchant au power tank (8v et des brouettes au lieu de 6v).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun souci le Plus et au centre sur le eq6, comme sur ecrasante majorité des apereil electrique. Vixen est la seul a avoir fait exeption (il parait que maintenant c'est inversé, normal quoi ) a ma conaissance.
Mon eq6 a tourné pdt 2.5 an avec un power tank d'origine
tu peux y aller les yeux fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant se pose le probleme du cable!
j'en ai discuté au tél avec cédric...

j'ai un cable "25 foot extension cord" qui sert à alimenter un Meade ETX sur prise allume cigare... et il faut savoir si je peux lier le powertank à l'EQ6 en toute sécurité...

je cherche sur le net en vain, et j'ai pas de testeur... bouhhh
une si belle nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 12V, ma poule, c'est à dire la tension de sortie de batterie directe, donc tu ne risque rien, si tu prends bien une fiche qui amène le + au milieu (la norme générale, quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme Frédogoto et Z80: + au centre et 12V tension de sortie de l' accu...pas de problème... (Idem pour le modèle Lidl.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Fredogoto
et pour tous les autres aussi

Vixen n'est pas le seul à avoir inversé les polarité, avis aux possesseurs de Taka EM10B. Vérifiez bien avant toute nouvelle manip d'alimentation, et pour plus de sécurité, mettez une petite étiquette scellée dans du scotch autour de la fiche. L'électronique de cette monture serait assez onéreuse parait-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les prises "allume-cigare" le pôle positif est au centre de la prise ! Je vous conseille toutefois dans l'avenir d'investir dans un contrôleur de tension (multimétre) car c'est un outil fort pratique et qui évite parfois de stupides erreurs.
73 QRO à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir acheté un multimetre, je peux dire à tous les futurs possesseurs d'EQ6 que le modele de cable meade marche très bien (tension + au centre)

voila
Alex, qui va tester de ce pas son nouveau jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un bon investissement ! Un multimétre est souvent trés utile... Maintenant, il n'y a plus qu'à brancher et faire de jolies observations célestes !
73 QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le multimetre faut faire gaffe de ne pas inverser les cordons non plus
:-"Alors le fil rouge sur le bouton rougeet le fil sur......."
-"si je conaissais le con qui a fait saute le pont......"

Les connaisseurs reconnaitrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant