BUKURIJE60180

petit sondage,etes vous occasion ou neuf?

Messages recommandés

Une préférence pour le neuf, pour des questions de garantie... mais bon, le M603, je l'ai acheté d'occase et c'est tout aussi bien (bon, acheté d'occase chez OU parce qu'ils me disaient qu'optiquement, il était comme neuf...).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part mon dob 300 que j'ai payé plein pot neuf, le reste c'est de l'occase ou des bons coups genre grosses soldes, troc ou bons plans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mewlon a été acheté neuf parce que je le voulais dans cet état mais l'EM10 a été acheté en modèle d'expo. Sinon, l'achat est selon les ressources du moment et les affaires: je n'aurais jamais acheté le LE50 au prix du neuf par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 mon captain;
je suis en 10" neuf actuellement mais les accessoires=occase ou neuf sur ebay US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUKURIJE60180 et Z80, vous n'avez pas de bol!

Du temps où j'étais en France, je n'ai jamais eu de difficultés à me faire livrer du matos acheté sur Astromart. Bien sur, les frais de port supplémentaires sont à rajouter (les prix sont souvent annoncés en "CONUS shipping") mais hormis cela, aucune différence avec un achat effectué en Europe. Bon, d'accord, ça n'a jamais été du materiel volumineux ou fragile; donc ni le vendeur ni moi ne prenions de risques.

Maintenant que je suis sur place, ça va encore mieux. dernier exemple en date: un oculaire acheté un samedi matin et reçu le lundi; ça n'a pas traîné!

Le gros avantage des peteites annonces d'Am, c'est que l'on trouve beaucoup de choses et que bien souvent on peut y revendre ce qu'on y a acheté pour un prix equivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais depuis quelques mois les américains sont hyper rétissants a livré vers la france,je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour d'autres matériels techniques (pour les radioamateurs, par exemple), la réticence est due à des problèmes de suivi, du type SAV etc., qui sont plus difficiles à gérer à grande distance (sauf si le SAV local du pays destinataire accepte de l'assurer, ce qui n'est pas souvent le cas, du fait de la concurrence induite avec le marché local, par les achats externes, par exemple aux USA).

Autre possibilité, un accord de type "chasse gardée" où chaque importateur bénéficie d'une assurance de non-concurrence (sur le même produit), de la part des autres revendeurs situés dans les autres pays (et réciproquement).

Enfin, pour certains matériels des USA (mais sûrement pas ceux d'astronomie) le refus de vente à l'export est lié à l'utilisation possible (du matériel concerné) pour des actions "agressives"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot neuf... surtout pour les lunettes fluorites

Non plus sérieusement, j'ai acheté une monture EQ6 neuve car on la trouvait pas encore d'occasion.

L'optique d'occasion aussi, mais en prenant le temps d'etre sur de faire le bon choix... Je ne l'ai pour le moment pas regretté!

Quand on voit le prix du neuf! On y réfléchit à 2 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc est aussi d'avoir un bon contact aux US chez qui faire livrer. Une autre solution que je n'ai pas mentioné est que les grands magasins d'astros ont un stock de matose d'occase (OPT notamment).
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain
Si je ne me trompe, tu es dans un coin plutôt paumé ?
c'est pas trop difficile de se faire livrer là bas ?
Michel
correspondant ANPCN 87
on aurait bien besoin de ciel noir en France :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète les 2, mais plus souvent du neuf que de l'occasion. Je regarde souvent les PA pour voir ce qui se vend. Je me souviens d'une EM500... j'ai failli craquer, mais je ne l'ai pas fait car je n'aurais pas eu le temps de l'utiliser correctement... déjà en visuel j'ai du mal à trouver le temps... alors en CCD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plutôt paumé on va dire. Mais bon, une fois qu'on a compris comment ça marchait, on y arrive. En gros, et comme partout ailleurs, tu paies la TVA sur la marchandise, mais aussi sur les frais de port. C'est un peu débile, mais c'est comme ça. Donc c'est souvent beaucoup plus économique de faire livrer par la poste, tout lent, que par UPS ou autre. Même chose, et j'imagine que la chose est vraie aussi en France, au dessus de 500 dollars, tu dois passer par un agent de douane, qui se sucre évidemment au passage. Donc il est économique de faire livrer quelque chose de moins de 300 dollars et quelques, et au dessus on paie presque 50% du prix de l'achat en plus. Pas cool. Donc par exemple il vaut mieux des fois faire envoyer en plusieurs colis qu'un seul, pour ne pas dépasser la valeur prescrite. On ne peut plus trop jouer au jeu de déclarer moins que la vraie valeur, parce que maintenant ils regardent sur le web du vendeur pour s'assurer que le prix est le bon, sinon amende en plus. Pas cool. Sinon par ici l'essentiel des transports passe par les compagnies de bus, donc il faut compter aussi une bonne semaine en plus de l'arrivée à Santiago pour être livré. Au moins, ça marche plus vite en France...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement c'est plutôt occase mais on y trouve pas toujours ce que l'on souhaite au bon moment.

mais jusqu'à présent une em200 un c11 et un focuser jmi d'occase par astrosurf avec des gens sérieux et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant