BUKURIJE60180

heq5 pro serie goto,les tarifs!

Messages recommandés

Voici les tarifs de la série pro de skywatcher:
ed 80 heq5 pro goto:1807 euros.
ed 100 heq5 pro goto:2263 euros.
mak 150 heq5 pro goto:1804 euros.
Ce qui m'étonne c'est que c'est indiqué "actuellement",comme si que c'était d'ores et déja disponible,alors que plusieurs magasins(france et suisse),m'ont dit que la sortie de cette série était prévue a l'automne,je ne comprends rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre pour des précommandes ? Histoire de faire croire que c'est ZE ensemble et qu'il faut acheter dès maintenant ^^ Marketing :P

Nan, j'en sais rien en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au rachat de Celestron par Synta, on s'inquiétait pour Celestron.

Ben c'est pour Synta qu'il fallait s'inquiéter !

Ils ont copié les méthodes marketing des américains. Repeindre les télescopes et les affubler d'un nom pompeux pour les revendre plus chers, annoncer les futures sorties bien à l'avance pour embrouiller le consommateur...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en fous, mon tube bleu et ma tonne de fonte sont à la maison, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis assez d accord avec Bruno ... zont tout pris des methodes marketing... mais bon...pour etre honnete je lorgnais qd meme du coté du Mak150 (parce que 150 ! pas parce que d une couleur waouuu et pro et goto !) et finalement je trouve que ce prix vs tout droit me conduire vers une config M603 sur Heq5 (pas pro pas goto).

C'est marrant ce post , parce que ce matin dans mon train je pensais au prix que ca pourrait donné et j'arrivait à 1600-1700 pour le Mak150 doré.

Sinon, un magasin de montreal annoncait il y a peu avoir le mak150 bleu (pas pro donc) en stock. Pour info.

A+ tout le monde

STefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis assez d'accord avec vous ,concernant ses annonces "type meade" qui font croire que les magasins l'ont en stock.
Mais le souci c'est que moi je trouve que ce sont les revendeurs qui affirment cela et non synta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ils ont copié les méthodes marketing des américains

Ce ne sont ni les premiers ni les derniers à faire ça.
Je suppose que c' est la gamme "pro" qui est destinée à prendre le segment de marché de Celestron ...

Est-ce que c' est du marketing 100%, où y a-t-il un peu de technique derrière, ça on ne le saura pas avant qu' un certain nombre de courageux astronomes amateurs se dévouent à en acheter ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube optique seul du noubveau Mak 150 SW est disponible séparément (tube peint en bleu, pas en doré ! ^^) : elle est pas belle, la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80 ... l est dispo où le tube en bleu du mak150 ? montréal ou tu l as vu ailleurs ? ... place dec cocotiers peut etre ? ou chez "balland" (si ca existe toujours)

A+

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila en avant premiére tous les tarifs et disponibilités!
Monture heq5 pro goto:1091 euros(en stock)
Lunette skywatcher 100ed pro series:1279 euros(arrivage la semaine prochaine)
Et celui que beaucoup attendait le fameux Maksutov skywatcher de 150 mm pro series:763 euros(arrivage la semaine prochaine).
Alors moi quand je vois ses prix,pour l'apo et le mak j'irai voir du coté des occases takahashi et intes.
Les chinois montent!

[Ce message a été modifié par BUKURIJE60180 (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"BallandE" (avec un "e") Famille d'origine bordelaise, au passage. ^^

Nan, ici, y a rien ; il y avait seulement le 200/1000 sur EQ5 à 2700 €, le 254/1200 dobson à 2500 € et un autre propose une 70/700 à 1200 € !!!

Le tube Mak 150 est annoncé, mais je ne sais ni où, ni quand, hein...

Mais si le "Chinois monte"... Achetez Russe, alors !

Je m'en fous, je m'en suis bien tiré avec le monstre.

Dès qu'il ne pleuvra plus, j'irai tester ma collimation aux petits oignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc,les optiques ou tu habites ils sont en or 24 carats?.
S'ils vendent de l'astro-physcis,le ticket d'entrée il est a combien,50000 euros?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comment je vois les choses.

Avant : (jusqu'à ajourd'hui, l'Âge d'Or)
-------

Les Chinois ont un marché à conquérir. Ils produisent des télescopes bas de gamme pas chers, mais les améliorent. Les optiques sont correctes. Elles sont probablement contrôlées avec un certain niveau d'exigence. Les chercheurs montent de 30 à 50 mm, le coulant 50,8 devient accessible, les Crayford se généralisent, et ils finissent même par construire des lunette apochromatiques d'excellente facture. Le tout pour pas cher du tout. En fait, les prix sont même inouïs ! Avec tout ça, les voilà installés, le marché est conquis. D'où la deuxième phase.

Après :
-------

Ils viennent d'inventer la gamme "Pro". Argument : les instruments "Pro" seront mieux contrôlés. Ben ils ne l'étaient pas déjà ? Ils n'ont pas dit qu'ils seront mieux contrôlés, par exemple ils n'annoncent pas du lambda/5 sur l'onde comme Intes. C'est pourquoi j'imagine (j'imagine, pas j'affirme) qu'ils vont classer leurs télescopes en deux catégories : les contrôlés (comme avant), qui seront appelés "Pro" et les autres, mal contrôlés, au même prix que la gamme passée. Bref, pour avoir la qualité passée, il faudra payer du "Pro".

Quand les magazines testeront la gamme "Pro", ils compareront avec un pas "Pro" et effectivement, constateront que le "Pro" est meilleur, ce qui justifie le surcoût. Et donc on ne pourra pas accuser les Chinois de tromper les acheteurs.

Ah ils sont forts !

(Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est qu'un scénario dû à mon imagination, et ça se trouve c'est du délire complet. Mais quelque chose me dit que les commerciaux de Synta sont aussi fous que moi...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed 80 heq5 pro goto: 1807 euros
__

monture heq5 pro goto: 1091 euros
_______________________________

= ED 80: 716 euros


.........faut mieux les acheter séparément...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il parait que la partie la plus mauvaise d'un instrument, c'est le ciel Alors, "Pro" ou non...

Blague à part, qu'on officiellement les séries "pro" de plus que les "mal controlées" (Bruno Salque (tm) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ils vont verifier les objectifs, s'il sont très bon ce seront des "Pro"

S'il le sont moins ce sera Skywatcher ou Orion ... à moins qu'ils fassent aussi un tri ici

De tout façon comme les tubes sont de couleurs différentes, le tri devrait se faire au moins avant l'assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vends une SW80ED pro avant contro^le, blanche immaculée, 799.99 euros.
quinanveut?
Michel
ps : je garde ma GPD d'occase, mon 150/750 Vixen d'occase, mon skysensor 2000 d'occase et ma 80ED... :-)))
Michel
correspondant ANPCN 87, parce que sans ciel noir, peu importe le diamètre...

[Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

le goto = prix elever
sans goto = prix plus bas

seul l'arrive du goto justifie la montee des tarifs,l'optique elle seras tjs la meme ! serie pro ou pas !
plutot cher payer pour un soft , non !

le meilleur des goto est , a toujours etait ,et sera encore notre cerveau !!chinoi ou americain rien ne le remplacera!!

c'etait trop beau pour que ca dure !!!

bon ciel a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
2600 euros pour la 120ED chinoise c'est à mon avis un rien chèro.
C'est quasi le prix d'occase d'une FS128!
Avec une monture cela aurait été plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant