Jérôme

ATTENTION VOL DE tube de télescope 130/720 Vixen (blanc et ornements verts)

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens de me faire voler il y a un demi heure mon tube optique Vixen 130/720 dans la rue. (Paris 11 ème). Il était posé à côté de la voiture avant de l’embarquer. Malgré la présence de 2 personnes, il a été emporté !
Je tiens à prévenir toux ceux qui seraient sollicité par l’achat d’un tel tube, qu’il a été potentiellement VOLE !!!! Faites donc bien attention.
Si vous voyez quelque chose de louche (notamment dans les petites annonces) prévenez moi !
Mon email : jerome.nguyen1@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ok, j'ouvre l'oeil. C'est lamentable, je suis sur qu'ils ne savent même pas s'en servire.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précise où tu habites, les gens du coin pourront faire attention plus facilement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et personne n'a une description du voleur????
Vous n'avez rien vu?
Bah dites donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera sûrement vendu, il faut chercher sur ebay dans quelques jours.
je ne sais pas si il y a des brocantes à paris, mais il serait judicieux d'y faire un tour.
je compatit à ton désarroi et à ta colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux de ne rien pouvoir laisser 30 secondes sur un trottoir...
J'ai un ami qui s'est fait voler son violon d'un manière similaire il y a quelques mois ...
Ca me dépasse qu'on puisse faire quelque chose comme ça.. je dois être trop naïf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Peut être pourrais-tu mettre une photo de ton télescope sur le forom celà aiderai surement si quelqu'un tombe dessus !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles !
Je tenais à vous rassurer car j’ai finalement pu récupérer le tube optique contre toute attente !
D’abord, le vol a été possible car le tube était posé à 1m du coffre de la voiture par terre sur des cales. Je l’avais placé là en attendant de le ranger dans la voiture. Il y avait 2 personnes sur place. Mais la personne avec laquelle je partais pour aller retrouver des amis en province, était dos au tube en train de caser les bagages dans le coffre. Ma mère lui parlait. Après avoir déposé le tube, je suis retourné chercher d’autres affaires (gardées par mon père au pied de l’immeuble) situées à quelques mètres de là. Cela m’a pris quelques secondes. Quand je suis revenu, il avait disparu ! J’ai cru au départ qu’il avait été placé dans la voiture mais ce n’était pas le cas ! Quelqu’un l’avait emporté entre temps. Cela fait un choc car il faut un sacré culot ! On n’en revenait pas !
Après coup, ma mère m’a dit qu’elle avait perçu une présence mais elle ne s’est pas inquiétée car elle pensait que c’était moi. Elle n’a donc pas trop fait attention.
Juste après, j’ai laissé un message sur les forums avant de partir malgré tout (pas de gaieté de cœur). Ma mère s’est alors rendu dans les magasins astro de la capitale pour les prévenir du vol. Et finalement, on a été contacté que le tube avait été retrouvé ! Inouï !
Une sacrée veine, je le reconnais !
Voilà, le tube semble en bon état. Je le testerai dès que je pourrais !
Sinon, j’ai regardé s’il avait un numéro de série et je n’ai rien trouvé. Y’a-t-il toujours un numéros de série sur le tube ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer !
En tout cas, je tenais à vous remercier pour votre soutien !
Preuve qu’on n’est jamais assez prudent. Cela fait vraiment un choc de se faire voler dans ces conditions.
Le tube a été récupéré hier par ma mère. Je n’informe les membres du forum que maintenant car je n’avais pas accès à Internet là où j’étais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, heureux pour toi! Mais ils l'ont retrouvé comment? le voleur l'a finalement abandonné??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pulsar,
le voleur s'est présenté dans un magasin astro et c'est lui qui nous a prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah, le soulagement, ravi de ce dénouement ... ouf !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que tu ais retrouvé ton bien. Comme quoi les magasins d'astro cela a du bon tout de même. Si cela pouvait ammener un peu de modération dans les propos de ceux qui artillent à tout va sur les magasins qui margent, qui ne recoivent pas bien le client, qui profitent de leur exclusivité d'importateur, etc, etc. Car ce magasin t'a fait économiser combien en t'évitant le rachat de ton matos?

amitiés, Volusia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'a rien à voir avec la marge ou la qualité d'accueil des magasins astro...! Si le voleur avait glissé sur une crotte de chien au moment où il se tirait avec le tube, y'en a qui auraient sûrement écrit: "heureusement qu'il y a des chiens qui font encore leurs crottes sur les trottoirs!Quel bonheur! Un tube retrouvé, vaut bien de marcher dans la merde de temps en temps!". Je crois surtout qu'aucun magasin, même un magasin qui ne fait pas de l'astro, n'a envie de passer pour un recelleur.
En tout cas je suis content pour toi, parce que se faire voler, c'est vraiment pas gai, en particulier quand on a mis du temps à pouvoir acquérir l'objet, qu'on s'en sert avec passion et qu'on le traite avec attention.
Tout est bien qui finit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chance de cocu des iles
bravo, tu dois etre bien rassuré
je parie ma couille gauche que le voleur est un habitant de ta rue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La droite : un pari perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant