EtaCarina

CROA spécial pour Mezzo

Messages recommandés

Hello, !!!

Mdr ce post !!!

Pedro, moi je sais pourquoi Tos il est Jaloux, a cause de ces grandes palushs il peut pas piquer les gants de Fany


Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 21-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le suspens... ce soir il devrait y avoir une chtitite surprise sur ce post :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais : Tu me fais cadeau de ton miroir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? ohoh Mezzooo? on reeeedescend sur terre... Mon miroir que j'ai fais avec mes chtites mains pleines de vernis même que j'ai transpiré pour en venir à bout...c'est mon mien ... bon mais promis tu pourras venir observer dedans ... mais c'est bien parce que c'est toi

La surprizz c'est autre chose .. en plus y'en aura une partie ce soir et l'autre... demain

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'aurais la surprise demain matin ! L'ISOnisation ( PCEB )ça donne envie de dormir !

Traduction de PCEB : Pure couille en barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

suis sous le charme et en train de fondre.
Sinon petite question au possesseur du 600:
Avec quels barlows travailles-tu pour obtenir les forts voir très forts grossissements dans la bino?

Merci encore pour ce CROA phantastique.
Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf: pour la bino, je tourne avec les powermate 2x et 4x

avec les panoptics 24 et l'OCS ca me fait respectivement des grossissements de 108x sans powermate, 216x et 433x avec les 2x et 4x.

Pour les grossissements plus forts, je me remet en mono, par exemple powermate 4x plus nagler de 5 mm pour les 2000x sur les NP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

2000fois! Ce ne fut donc pas une plaisantérie! Je n'en reviens pas. La nuit a donc vraiment été exceptionnelle.
Aurais-je un jour la chance d'assister à un tel spectacle, surtout en une si charmante compagnie?

Merci Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est… il est né…il est même baptisé : Mon Préccciiieux…
En effet, c’est après environ un moi de travail acharné, de grattage de verre, polissage et retouches très stressantes, que je suis arrivée à dompter mon bout de verre de 300mm…ce fut un combat sans merci. Et oui un bout de verre ça ne vous fait pas de cadeau.. c’est même capricieux…sans parler des commentaires de certains énergumènes autour de moi qui s’en donnaient à cœur joie alors que j’étais sans défense, liée à mon miroir que je ne pouvais laisser à l’abandon ne serait ce que quelques instants… … pas évident tout ça
Bon mais finalement toutes ces péripéties m’ont permis d’obtenir un magnifique, que dis-je génialissime, (enfin même plus, y’a aucun qualificatif qui lui colle assez de toutes façons) super-miroir… Je ne regrette vraiment rien et suis bien contente d’avoir pu le réaliser de A à Z… Je suis on ne plus pressée de faire les premiers stars test, ainsi que mes premières observations… mais ça c’est pour le futur … un futur que j’espère très proche d’ailleurs ! Enfin, autour de Mon Préccciiieux, je compte concocter un bô télescope , tout bien fignolé, sans échardes, bien vernis (comme mes ongles ) et tout et tout …
Ensuite, je viendrais ENVAHIR astrosurf avec des tonnes de CROAs

(voilà… ça c’était la première partie de la surprizzz… la suite demain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf: les 2000x n'apportaient pas de + en terme de résolution, le principal intérêt de grossir autant est d'augmenter la taille apparente de la NP pour que l’œil travaille dans de meilleures conditions. Du coup l'on perçoit mieux certains détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a fait pété le champ'... mais faudra remettre ça quand y'aura tout le monde non ?

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Fanny pour avoir accouché d'un joli disque de verre (ou pyrex?).
Moi aussi je veux bien en être pour l'essayer, et tu sais pour le jus de raisin, avec ou sans bulle, je suis toujours partant!
Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma petite Eta

A y est fini le precieux de 300? moi j en étais sur que tu
finirais par y arriver mais une question:

Ce beau miroir a t il au moins été controlé à l'interfero?

Une seconde question:
et je suppose que tu ne vas pas remettre desuite du rouge à ongle?
Car il te faut maintenant attaquer le reste du scop
et là je suis sur vu ce que j'ai vu concernant l'optique
je suis sur donc que tu ne vas pas faire une grosse bouse comme un certain élève ingé.
En tout cas Fany pour une fille qui ne pense qu'à ne pas
salir ses mains et esquinter son rouge à ongle je te dis chapeau bas fany et j'attends la suite avec impatience

Bravo Fany

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations Fany !!!
Juste un conseil : n'invitez pas pedro pour l'inauguration du miroir, comme je le connais et empreint des vieilles traditions comme il est, il serait capable d'eclater la bouteille de Champ au bout du corde, sur le miroir pour "l'arroser" !!!
Sacré Pedro

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Eric , ça s'arrose !

La Miss , tu peux bien l'appeler ton précieux car il t'a demandé :quote" un moi de travail " unquote .... Avec un investissement ou ton ego entre à ce point dans la chose , je conçois , ô combien , que tu l'appelles ainsi !
Mais c'est bien t'as bien travaillé , bravo !

Looney > MDR .... pas de baptème au champagne avec Pedro , il va te bousiller le miroir et te répandre la moitié de la bouteille de champagne sur le parquet ....

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Mezzo et Kat (Looney) je vous deteste bande de cleps
mon! mon miroir de 300 est nickel je ne l'ai pas cassé et donc ce n'est pas avec celui de Fany que ça arrivera.
de plus tachons et oui je multipli par 2
Fany m'a déjà payé le champ nananer eu nananer eu!!
vous etes comme djorgé vous etes jalouse

kat!!!! tu vas en chier bientôt dés mon arrivé au Quebec tu vas souffrir parole de Pedro!!!!

A bientôt
P B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mezzo

Juste pour te dire Mezzo de ne pas confondre le Pedro au champ,
avec Dragonfly dit (le Glaude) au champ
souviens toi à Blieux
Mouaaaaaaaarf!!! le Glaude elle est trop fastoche celle là! ok Dragon!

Amitié Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations Fany

C'est vrai que j'avais fait des ravages à Blieux n'est-ce pas le bombé??
Bon elle est où cette bouteille de champagne que je m'empresse de l'ouvrir???

PS: je sais bien que ca rapelle des souvenirs mitigés à certaines personnes ici présentes (Mezzo, Pedro et l'autre ver à lunettes)...

@+

Amitiés sincères, Tom

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sors de ta sieste Tom, on l'a déja bue la bouteille

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui et que , vu la façon que tu as de les ouvrir ben y en avait plus trop pour tout le monde !
Même que je me rappelle , Pedro il n'en avait pas et qu'on lui a donné le bouchon à sucer ... et que ça l'a occupé pendant le restant de la semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"David Vernet, Administrateur" : T'as un problème contre les gens qui font la sieste???
Dormir fait partie de mes 3 raisons de vivre, je dois donc faire la sieste (en plus c'est une coutume locale alors...)

@+ le ver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant