ST NICOLAS

télé-objectifs en ciel profond

Messages recommandés

bjr, quel objectifs utilisers vous avec votre canon 350D pour de la photo en // pour faire du ciel profond ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. J'utilise un zoom 75/300 qui servait avant sur un ancien EOS argentique. Je n'ai pas pu faire beaucoup d'images avec mais la qualité n'est pas terrible. Ca fait quand même un grossissement relativement chouette et puis pour le prix c'est interessant.
Si tu veux une bonne image, je penses qu'il vaut mieux chercher dans les télé conçus vraiment pour les boitiers numériques ...
Promis, dès que je fais une image correcte avec ce télé je te l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai aussi un 75/300 en plus du 18/55 et voici mes principales remarques à leur sujet:
18/55: coma bien visible.
75/300: coma et chromatisme.
Ce ne sont à priori pas des optiques faites pour le ciel nocturne (sauf si on se limite au centre du champs.
Johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'utilise un zoom canon 70-200 4L. C'est pas très lumineux mais il est léger et est franchement utilisable à pleine ouverture. Il a une qualité ahurissante pour un zoom.
J'en suis très content on en trouve parfois d'occase vers les 500 euros.
exemple d'images à pleine focale et ouverture (200/4): http://photos.lacoccinelle.net/56/38/195638.jpg
ou http://photos.lacoccinelle.net/78/95/197895.jpg
Sinon je voudrais bien me trouver un 85/1.8 ou un 100/2 parait qu'ils sont très bons. Et puis plus tard lorgner du coté d'un 135/2... comme j'avais en canon FD. Ahhhh c'est beau de rêver....
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a bien le 70/200 ouvert à 2.8 (série L bien sur) qui est bien aussi mais c'est un peu lourd.

Autrement pour 180€ tu peux avoir un astrorubinar de 300 ouvert à 4.5. Avec le coeff mutiplicateur ça te fait un 480 ouvert à 4.5 et y sont apparemment très bon de ce que j'ai vu en photo. Ils ont l'air légers, peu encombrant (merci le système à miroir). Je pense que c'est ce que j'achèterai avec mon 350D (chez galileo ils le font) Ils ont aussi le 50 ouvert à 5.6 (= 800 ouvert à 5.6)
Voilà ce que je peux te proposer moi

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi le MTO-11CA 100/1000 pour 260€ chez l'astronome aussi peut être interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas dépasser le 300 pour notre utilisation à moins d'avoir des objectifs de très grande qualité et l'appareil qui va avec et par conséquent bien éloigné de nos budgets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'utilise un zoom canon 70-200 4L. C'est pas très lumineux mais il est léger et est franchement utilisable à pleine ouverture. Il a une qualité ahurissante pour un zoom.
J'en suis très content on en trouve parfois d'occase vers les 500 euros.
exemple d'images à pleine focale et ouverture (200/4): http://photos.lacoccinelle.net/56/38/195638.jpg
ou http://photos.lacoccinelle.net/78/95/197895.jpg
Sinon je voudrais bien me trouver un 85/1.8 ou un 100/2 parait qu'ils sont très bons. Et puis plus tard lorgner du coté d'un 135/2... comme j'avais en canon FD. Ahhhh c'est beau de rêver....
David.


cinephore, peux tu stp etre plus explicite sur le 85/1.8 ,
100/2 ou meme le 135/2... car je cherche mais je les trouve pas en vente ou je me debrouille mal,je sais pas si il y à toutes les données et comme je debute dans la photo en general .
lantha, je pensse prendre les 2 objectifs citer pas t'as part, le 70/300 4.5 et le 70/200 2.8 L mais ce dernier est pas donner ,y en a t il d'occas ? je le trouve sur rue du commerce à 1450€
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectifs/Zooms-teleobjectifs/CANON/357008-Zoom-Pro-serie-L-70-200-2-8-L-USM.htm

et pour le 70/300 sur cdiscount . http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000COFF&navid=1120107&trilist=0&numpage=1
merci de me donner un avis, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un 70/300 dont je parle : c'est un 300 focale fixe que tu trouves chez galileo chez LCOS pour 178€ avec des filtres, une malette, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grand champ je lorgne du cote du 135/2.0 L,
sinon du 100/2.0 USM beaucoup moins cher.
Avec un convertisseur x1.4 le premier se transforme en 190/2.8 ce qui n'est pas mal non plus.
Mais ca vaut le prix de deux 80ED cette bete la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir,

Chez Canon, on m'a affirmé que mon 75/300 type III USM n'acceptait pas le doubleur Canon x2 dit "converter". Quelqu'un peut-il confirmer ?

M'rci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais en ce qui me concerne j'ai choisis:
EF 70/200 f/2.8 L IS USM
EF 300mm f/2.8 L IS USM
c'est cher mais bon ,temps pis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton choix St Nucolas est excellent surtout le 300/2.8 is, c'est également une de mes convoitises avec le 500/4 ou 4.5
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut : on me propose un 100 /300 sigma monture canon F4 APO EX HSM, pour le deepsky
a 400€ j'aimerai etre sur de ne pas faire une annerie (prix du neuf 800ro)
en matiere d'objo chuis une burne
votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le trouve pas trop lumineux, mais bon regarde si tu trouves pas mieux pour quelques € de plus reflechi bien ,en ce qui me concerne j'ai mis plus de 2 mois avant de me decide.
fait le tour regarde sur le net vas meme voir sur des sites allemand ils sont tres bien placer niv. tarifs . je confirme car je me sert chez eux.
voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 100/300 SIGMA F4 HSM est une bête de course. Je l'ai eu en main pour quelques jours ( CANON 10D ). Optiquement excellent en photo classique. Par contre c'est un peu lourd, ce qui m'a fait choisir son petit frère 70/200 2.8 hsm, une pure merveille également. A ce prix là s'il est en bon état c'est quand même intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant